» Dormez, braves gens… » Attaque au couteau à Trappes ? Rien de grave, le fiché S était un déséquilibré.

25 Août

La méthode allemande continue de s’imposer dans les allées du pouvoir autant que dans les salles de rédaction de nos médias : il n’y a plus de terroristes islamistes en France, il n’y a que des déséquilibrés !* La preuve est ici :

https://www.telerama.fr/television/attaque-au-couteau-a-trappes-rien-de-grave,-le-fiche-s-etait-desequilibre,n5776706.php

Le 25 août 2018.

*

https://conseildansesperanceduroi.wordpress.com/2017/11/13/comme-nous-lavions-prevu-le-syndrome-allemand-est-une-maladie-contagieuse/

Publicités

2 Réponses to “ » Dormez, braves gens… » Attaque au couteau à Trappes ? Rien de grave, le fiché S était un déséquilibré.”

  1. Hervé J. VOLTO août 28, 2018 à 8:58 #

    Ratonner, ce n’est pas Chrétien. Ce qui le serait vraiment, ce serait de dératiser…

  2. Hervé J. VOLTO août 29, 2018 à 11:40 #

    Un remarquable article d’Yves Michaud – auteur que nous ne connaîssons pas – publié le 15 août dans Causeur a pour titre : « Attaques au couteau : la vérité de l’intention, c’est l’acte ».

    Il précise en préambule :

    -Déséquilibrés, terroristes, djihadistes ? Les querelles sémantiques n’y changent rien : de plus en plus d’agressions, notamment au couteau, frappent les populations occidentales. Peu importe le motif invoqué par leurs auteurs, il faut qualifier les faits en s’interrogeant sur le modus operandi des coupables. Comme philosophe empiriste se réclamant de la philosophie analytique, j’ai en effet depuis toujours la plus grande défiance envers les explications par les intentions subjectives. Ce qui compte, ce ne sont pas les intentions mais les actes. Hegel, pourtant pas très philosophe analytique, disait que « la vérité de l’intention, c’est l’acte. Or dès qu’il y a une attaque au couteau (et il y en a beaucoup – la dernière en date à Périgueux!) non seulement les belles âmes islamo-gauchistes mais aussi les bonnes consciences des médias s’empressent d’invoquer l’absence d’intention terroriste avérée ou la pathologie mentale ou l’alcoolisme des agresseurs pour se rassurer : non ce n’est pas une action terroriste mais juste l’acte d’un déséquilibré. Et donc, circulez il n’y a rien à voir.

    En Allemagne, la saison de la chasse a été anticipée. Et en France ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :