Multiculturalisme ? Vous avez dit multiculturalisme…

3 Sep

Souvenez-vous de nos articles concernant les fruits amers de l’immigration en Suède, tant vantée en Europe mais aussi chez nous. En voici quelques exemples :

À moins d’une semaine des élections législatives suédoises, les réalités catastrophiques du prétendu multiculturalisme local se font de plus en plus présentes. Au point de semer un vent de panique dans les médias immigrationnistes.

Quand, après avoir battu froid aux Démocrates de Suède (SD) pendant des années, le chef de file du Parti populaire danois (DF), Kristian Thulesen Dahl, a souhaité officialiser son soutien à la droite dure au printemps, il a fallu trouver un lieu à la hauteur de l’événement.

Sans grande surprise, le choix s’est porté sur Malmö. « Si le leader de DF veut venir voir l’échec de notre intégration, nous sommes évidemment prêts à l’accommoder », a réagi Jimmie Akesson, le patron des SD, dont le parti est donné à 20 % des voix avant les élections du 9 septembre en Suède.

La rencontre a finalement eu lieu à Rosengard, dans le sud de la ville, le 16 mai. Aux yeux des deux leaders politiques, aucun autre endroit n’incarne mieux les travers du multiculturalisme et de la politique libérale de l’immigration suédoise que ce quartier de Malmö, berceau du footballeur Zlatan Ibrahimovic, où 88 % des 24 000 habitants sont d’origine étrangère.« Un exemple terrifiant pour toute l’Europe du Nord », aime à répéter Jimmie Akesson.

En décembre 2008, des jeunes y avaient affronté pendant plusieurs jours les forces de l’ordre, venues les déloger d’un local qu’ils occupaient illégalement. Les violences avaient débuté après la fermeture d’une salle de prière, dans une cave d’un immeuble de Herrgarden, une des zones les plus allogènes de Rosengard.

Dans son bureau aux baies vitrées offrant une vue imprenable sur le centre-ville, Katrin Stjernfeldt Jammeh confie sa lassitude. Née à Malmö en 1974, l’édile sociale-démocrate dirige la troisième ville du royaume depuis les dernières élections, en 2014. « Je ne connais pas un autre maire en Suède qui soit invité aussi souvent sur les plateaux de télévision pour parler de l’image de sa ville. »

Elle énumère les principaux problèmes de sa ville : la ségrégation, l’échec scolaire, la dépendance aux aides sociales, un taux de chômage deux fois plus élevé que la moyenne nationale (14 % de la population active contre 6,8 %).

Principal sujet d’inquiétude, « le sentiment d’insécurité est en progression » annonce la maire. Depuis janvier 2018, dix personnes ont été tuées dans des fusillades entre des gangs ennemis, qui se disputent le marché de la drogue. Ce qui, soit dit en passant n’est plus un  » sentiment d’insécurité  » mais bien une réalité tragique. Même si, comme de coutume dans ce pays, la police tente de minimiser la gravité des faits. Ainsi Erik Aberg, chef adjoint de la police dans les quartiers sud, tempère : « Il s’agit d’un petit groupe de 200 individus environ. » L’image d’une ville en proie à la criminalité est donc « largement exagérée », assure-t-il. Alors, lisez notre article intitulé « La liste est déjà longue » (https://conseildansesperanceduroi.wordpress.com/2016/01/13/bulletin-climatique-quotidien-13-janvier-2016de-la-republique-francaise/) et vous comprendrez où est la vérité.

Ces dernières années, la ville suédoise est devenue emblématique de l’échec du multiculturalisme à la suédoise aux yeux des sites de droite, tels que InfoWars et Breitbart. Rebaptisée le « Chicago de la Scandinavie », elle y est dépeinte comme une cité à feu et à sang, aux mains d’islamistes qui imposent la charia dans des « no-go zones », des quartiers où la police n’oserait plus entrer et où les femmes seraient quotidiennement violées. Comme le sont devenues nos banlieues.

Cette vision lucide de la situation est désormais rapportés régulièrement par Russia Today et Sputnik comme sur le site Fdesouche ou dans des reportages diffusés sur la chaîne américaine Fox News. C’est d’ailleurs après avoir visionné l’un d’entre eux, en février 2017, que le président américain, Donald Trump a proclamé son célèbre : « Regardez ce qui s’est passé la nuit dernière en Suède. » Et deux jours plus tard, Nigel Farrage, alors patron du Parti pour l’indépendance du Royaume-Uni (UKIP), tweetait : « Malmö est désormais la capitale du viol en Europe. »

Le message porte. Niklas Orrenius, grand reporter au journal Dagens Nyheter, basé dans le sud de la Suède, raconte comment, lors d’un voyage à New York en 2015, l’agent de l’immigration à l’aéroport, en découvrant l’adresse sur le passeport de son fils, s’est écrié : « Alors fiston, on t’autorise encore à manger du porc à l’école sous la charia ! »

Il est vrai que la Suède « d’ABBA, féministe, en femme blonde », qui s’est « vantée » d’accueillir des réfugiés, et qu’on présente aujourd’hui « violée par un homme à la peau sombre » pourrait peser sur l’issue du scrutin du 9 septembre. Serait-ce le début de la lucidité ?

Rendez-vous dans une semaine.

Le 3 septembre 2018.

Pour le CER, Jean-Yves Pons, CJA.

 

Publicités

3 Réponses to “Multiculturalisme ? Vous avez dit multiculturalisme…”

  1. Hervé J. VOLTO septembre 3, 2018 à 12:01 #

    Ils prétendent pouvoir gérer l’État, mais rejettent avec véhémence la Nation. Leurs contradictions sont innombrables et finissent par les rendre inaudibles, incompréhensibles, odieux.

    Qui a des oreilles, entende… et comprendra que le but du jeux et de liquider « la nation des Francs qui a Dieu pour fondateur » comme un LAND d’une Europe pas très Catholique, y allant du remplacement des peuples et de l’abandon, si, de la France de Dieu, du Royaume de Marie…

  2. Hervé J. VOLTO septembre 3, 2018 à 12:49 #

    Emmanuel Macron s’exprimera à la rentrée devant le Congrès, la République laissant les dorures de Paris pour celles de Versailles. Dans ce moment solennel, le Président incarne toute la grandeur monarchique de sa fonction. Ses adversaires le dénonceront. C’est oublier qu’il se contente de pousser la logique de la Ve République à son terme : hyper-concentration du pouvoir, docilité du gouvernement, soumission du parlement, domination de la technocratie.

    Ce ne serait pas mauvais si celà se faisait au service du peuple Français qui lui est confié par des services concernent les nécessités naturelles : GERER L’ORDRE, FAIRE RESPECTER LA JUSTICE, DEFENDRE LE PEUPLE CONTRE LES ENNEMIS, ASSURER LES CONDITIONS DE LA PROPERITE DU PAYS.

    Par rapport à la Régence Républicaine, la Monarhie a celà de bon d’apporter la CONTINUITE dans la conduite des affaires, et donc la STABILITE, le RASSEMBLEMENT NATIONAL également, comme enfin l’ARBITRAGE SUPREME audessus des partis et des faction.L’intéret pour la Monarchie augmente à mesure que la République éloigne la France du Bien Commun.

    Une bonne réforme de l’Etat seraitla modification constitutionelle des articles 6 et 7 de l’actuelle constitution, donnant à un Monarque voulu héréditaire les mêmes pouvoirs que l’actuel Régent Présidentiel. Bien sur il faudrait supprimer le dernier alinéa de l’article 89…

    Sans oublier de remplacer dans l’article PREMIER, les mots « République » par Etat, « laïque » par Catholique -il suffit d’un seul texte de loi pour étaerndre le statut concordataire alsacien à toute la France, en attendant un Concordat plus consistant- et « religion » par « sexe », la femme pouvant, devant retrouver son statut de « Dame » qu’elle avait avant 1789.

    Une préférence Catholique, familale et patriotique mettrait fin EN DOUCEUR au multiculturaloisme délétaire qui nous pousse droit vers une guerre civile…

  3. Hervé J. VOLTO septembre 3, 2018 à 1:28 #

    Femmes blondes violées par des hommes à la peau sombre, multiculturalisme imposé, laïcisme forcé, abandon de l’idée Française pour celle européenne, Benalla, Hulot, impôt à la source : «Ce n’est pas possible, M. le Président» !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :