Pour un autre  » Appel des 200 « .

5 Sep

« Le plus grand défi de l’histoire de l’humanité » est le titre de l’appel de 200  » personnalités  » de la culture d’aujourd’hui et du show-biz, publié à grand renfort de fifres et de tambours par le quotidien Le Monde (https://abonnes.lemonde.fr/idees/article/2018/09/03/le-plus-grand-defi-de-l-histoire-de-l-humanite-l-appel-de-200-personnalites-pour-sauver-la-planete_5349380_3232.html?)D’Alain Delon à Patti Smith, tous ont répondu à l’appel de Juliette Binoche et de l’astrophysicien Aurélien Barrau pour une action politique « ferme et immédiate » face au changement climatique.

Voici ce que nous disent ces bouffons dans l’introduction de leur tribune :

 » Quelques jours après la démission de Nicolas Hulot, nous lançons cet appel : face au plus grand défi de l’histoire de l’humanité, le pouvoir politique doit agir fermement et immédiatement. Il est temps d’être sérieux.

Nous vivons un cataclysme planétaire. Réchauffement climatique, diminution drastique des espaces de vie, effondrement de la biodiversité, pollution profonde des sols, de l’eau et de l’air, déforestation rapide : tous les indicateurs sont alarmants. Au rythme actuel, dans quelques décennies, il ne restera presque plus rien. Les humains et la plupart des espèces vivantes sont en situation critique.

Il est trop tard pour que rien ne se soit passé : l’effondrement est en cours. La sixième extinction massive se déroule à une vitesse sans précédent. Mais il n’est pas trop tard pour éviter le pire.« 

Nous aurions tant aimé les entendre tenir un discours aussi lucide et ferme face à la plus grand tragédie de tous les temps qui frappe désormais l’Europe en général et notre pays en particulier :

les vagues migratoires.

Cette catastrophe naturelle qu’aucune de ces personnalités ne veut voir ni entendre et qui ne peut aboutir, hélas, qu’à la perte totale de notre culture et à la ruine de notre civilisation. La fin de plus de 2000 ans d’histoire. 

Il leur suffirait pourtant de déambuler dans certains quartiers de Paris (où ils ne vont jamais), quelques uns de ses squares ou de ses quais, pour  être décillés. Ils pourraient également fréquenter les classe de nos écoles, collèges et lycées ou les amphithéâtres de nos université pour en prendre la mesure. Peut-être même leur suffirait-il de lire les résultats des enquêtes internationales mesurant les connaissances des élèves ou des étudiants pour s’en inquiéter. Mais peut-être aussi devraient-ils se rendre, en simples visiteurs, dans les salles d’attente de nos hôpitaux ou de nos maternités pour en être effrayés !

Mais non. Ces « élites » préfèrent discourir de l’air du temps dans l’entre soi (à moins que ce ne soit les alcôves) des salons parisiens plutôt que de se dresser courageusement contre la pensée conforme et obligatoire aux rateliers de laquelle…ils se gavent.

Car il ne manque en vérité à ces bonnes personnes que l’essentiel :

LE COURAGE.

Le 5 septembre 2018.

Pour le CER, Jean-Yves Pons, CJA.

 

Publicités

Une Réponse to “Pour un autre  » Appel des 200 « .”

  1. Hervé J. VOLTO septembre 5, 2018 à 8:14 #

    Il est donc temps de rappeller que le premier ministère de la culture a été créé par Lénine fr.wikipedia.org/wiki/Vladimir_Ilitch_Lénine . Dès 1919, les règles pour la Révolution Communiste ont été énnoncées à Dusseldorff et que nous les retrouvons dans le Congressionnal Record Appendix, publié le 10 Janvier 1963 par le Bureau des Archives du Congrès des Etats Unis.

    On y trouve notamment aux points suivant:

    -23 : « Avoir la haute main sur les critiques d’art et les directions de musées d’art. Notre plan est de faire se répendre la laideur, l’art répugnan et sans signification ».

    Quand à l’écologisme, c’est en 1979 que le chimiste anglais James Lovelock (1919-?) it.wikipedia.org/wiki/James_Lovelock développa « l’hypothèse Gaîa » : la constitue un organsime vivant unique, capable de s’ « auto-régler ». Cette étonnante capacité d’ « auto-control » de gaîa présuppose son « intelligence ». Il s’agit cependant d’une intelligence immanate etsans but, qui obéit, comme un système cybernétique, aux lois de la « logique circulaire » et non à celle de la « logique linéaire » fondèe sur le rapport de acuse à effet. L’espèce huamine, serait dans ce contexte, une sorte d’ « auto-conscience » de Gaîa.

    -S’il n’y avait sur Terre que 500 millions d’humains, écrit Lovelock, partiquement rioen de ce que nous faisosn actuellement à l’environnement ne perturberait Gaîa.

    Dans la logique de Lovelock, les écologistes sont pour le collectivime cher aux communistes, le contrôle des naissances cher au nazisme, et donc à lavortement comme à l’euthanasie.

    Nous revoilà dans une culture de mort. Nous avions également évoqué le Génocide Français dans notre article LA FRANCE DEBOUT, paru sur le blog de la Charte de Fontevault https://chartedefontevraultprovidentialisme.wordpress.com/…/herve-volto-la- france-debout/ .

    Rappellons ce qu’est le génocide Français :

    C’est une conjuration vivant à « éteindre » la race Franque, comme le peuple Français qui en est issu ! Comment cela peut-il se produire? Par un complot international fondée sur l’affirmation de 3 facteurs essentiels: un prétendu risque de surpopulation, le contrôle et la limitation des naissances, et enfin l’appel à une massive immigration non-chrétienne pour compenser la non-fécondité des femmes occidentales qui ont peur de faire des enfants à cause… du premier facteur ! créant ainsi une dynamique de remplacement des peuples…

    Oui, il faudra du courage pour dénoncer ce complot anti-Français et anti-Chrétien, proposer une inversion complète du processus destructeur et porter en avant, sur plusieurs générations, un plan de Restauration…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :