» À tant vouloir y croire, on n’y croyait plus « , chantait déjà Axel Bauer.

13 Sep

Et à trop vouloir faire croire qu’Homo sapiens est né en Afrique du sud et que nous lui devons notre existence, les paléontologues et autres militants du bienfait des migrations finiront par ne plus convaincre personne…

Il en est ainsi de leur dernière trouvaille et de l’usage qu’ils veulent en faire. Lisez donc le récit de la découverte de ce petit morceau de silcrète de quelques centimètres. Vous serez édifiés sur le manque de sérieux de ces chercheurs pourtant publiés dans la revue Nature. Comme quoi…

https://www.nature.com/articles/s41586-018-0514-3.epdf?referrer_access_token=1WmE_elgPIciUW3jvrUJP9RgN0jAjWel9jnR3ZoTv0Om7oE8mgx5t97mBOHpTj1G-Xp3WciJXF07gidjsn006JhCERrCM8AyC5rvHcp-9wO3QrdbmDMdwRF-6vm8k35CKaxwkz1X9sKqUBiROL2MGmSo1f0I336_TVOYhjOyG9gaPKczgnIncgXHsiA8nEOWSRZEb0nvnDlkCzBfSa07ZlYU_Uhz-x0HTcOwt4s8Q0TP_tFZ8HsU20dcKbwFOHP8ZOPm4oHTYroLCFzubo9Yzp6FJAsS4TfaORGK9fKB1hnSywj2RQJSWQ5PcmrCKvg9j3obVe9Amwsri6ako6gFMDGSdAeI9dEgx3CLQc05mGc%3D&tracking_referrer=abonnes.lemonde.fr

Le 13 septembre 2018.

Publicités

Une Réponse to “ » À tant vouloir y croire, on n’y croyait plus « , chantait déjà Axel Bauer.”

  1. Hervé J. VOLTO septembre 13, 2018 à 2:09 #

    La présidente-directrice générale de France Télévisions, la délicieuse Delphine Ernotte, aussi compétante que charmante, qui ne cacahe pas ses opinions Royalistes sans les exiber non plus à tout va, interviendra au festival de la fiction de La Rochelle pour réaffirmer l’engagement de son groupe aux côtés des créateurs.

    -Dans l’environnement numérique, nous ne pouvons pas nous éparpiller. Pour toucher les jeunes, nous devons avoir des marques dédiées, estime la présidente de France télévisions, qui voudrait protéger les séries TV et produire de plus en plus de documentaires culturels. Un de qualité sur l’Homo sapiens, fait de manière plus sérieuse, serait le bienvenue.

    Pendant qu’on y est, on devrait demnder à Mme la Présdeinte de :

    1. Libérer la culture.

    Restaurer la liberté d’expression, lutter contre le conformisme, encourager le mécénat.

    2. Défendre le patrimoine.

    Refuser le déracinement culturel, valoriser le patrimoine monumental, architectural et archéologique (ne pas dégouter Stéphane Berne mais lui donner plus de moyen financiers et plus de moyen d’écoute), libérer les fêtes religeuses et reconstitutions historiques, réorganiser les musées.

    3. Défendre la langue Française.

    Protéger la langue Française dans notre Pays, veiller au rayonnement intrenational du Français, mettre le Français à l’honneur dans le monde scientifique….

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :