Billet d’humeur du sieur Du Plessis.

13 Sep

 » Pour Emmanuel Macron, l’essentiel c’est la com... » était le titre d’un de nos récents articles (https://conseildansesperanceduroi.wordpress.com/2018/09/12/pour-emmanuel-macron-lessentiel-cest-la-com/).

En voici un nouvel exemple caractérisé.

Aujourd’hui, jeudi 13 septembre, le chef de l’Etat a prévu (sur les conseils appuyés de son équipe communicante, Sylvain Fort, Sibeth Ndiaye et quelques autres sbires) de se rendre à Canossa en visitant la veuve et les enfants de Maurice Audin, ce militant communiste, mathématicien qui estimait que le progrès politique et le progrès scientifique allaient ensemble, ce militant de l’Algérie indépendante, porteur de valise du FLN, mort en pleine bataille d’Alger.

On nous dit même qu’Emmanuel Macron, à la façon de Jacques Chirac au sujet de la rafle du Vel d’Hiv, ira reconnaître la responsabilité de l’Etat français et de son armée dans la disparition de cet homme…

On peut certes regretter que Maurice Audin ait été enlevé brutalement à l’affection de sa famille dans ces temps troublés et violents. Mais on ne doit pas oublier qu’il trahissait son pays en collaborant avec l’ennemi d’alors. Sa mort s’inscrit dans une prise de risque logique alors que ses complices assassinaient de nombreux Français et posaient alors des bombes (à la préparation desquelles il participait d’une manière ou d’une autre) dans un pays à feu et à sang. Il se prétendait combattant de la Liberté. Il le fit dans l’ombre et mourut sans doute dans les mêmes conditions.

Aucun président de la République n’avait envisagé et moins encore accepté de franchir ce pas dans la repentance et l’auto-flagellation. Emmanuel Macron le fera pour autant que cela peut servir au culte de son image sur le flanc gauche de sa majorité et au sein de l’importante communauté algérienne, arabo-musulmane, qui a désormais colonisé notre pays.  » En même temps « , il ajoutera à cette forfaiture celle de se prosterner une fois de plus devant les dirigeants politiques algériens qui ont tous, sur les mains, le sang de nos compatriotes pieds-noirs.

Français, prenez enfin conscience de ce que vous avez fait en permettant l’élection de cet imposteur à la tête de notre pays !

Le 13 septembre 2018.

Du Plessis

Publicités

2 Réponses to “Billet d’humeur du sieur Du Plessis.”

  1. Hervé J. VOLTO septembre 13, 2018 à 2:00 #

    Français, prenons enfin conscience de ce que nous avez fait en permettant l’élection d’emmanuel Marcon à la tête de notre pays, ayant laissé les médias masscarés François et n’accordant pas non plus notre confiance à Nicolas Dupont-Aignant, qui auarit pu donner à la France un grand Richelieu moderne !

    Si les naïfs que nous sommes avions écouté la voie de Maurras nous recommendant de PENSER CLIAR ET MACHER DROIT pendant la campagne électorale, nous n’en serions pas là.

  2. conseilesperanceduroi septembre 14, 2018 à 11:34 #

    Et voici les premiers commentaires parus dans la presse et hostiles aux propos d’Emmanuel Macron. Vous les trouverez chez Nicolas Beytout, dans l’Opinion, qui parle d’une démagogie politique : « le Président veut plaire lit-on au Parti communiste, et aux adeptes de la culture de l’excuse« . Et plus encore que l’Opinion, le Figaro se pose en résistance et dénonce la « mémoire hémiplégique » que porterait Emmanuel Macron sur la guerre d’Algérie. Guillaume Perrault reproche au président d’avoir privilégié « un cas individuel, certes célèbre« . Au détriment « des Français d’Algérie victimes des attentats du FLN« , mais aussi des victimes de la fusillade de la rue d’Isly, le 26 mars 1962, et au nom des harkis… Mais, à la Une du journal, l’éditorial rajoute un argument: Emmanuel Macron risque de nourrir « l’identité malheureuse de jeune maghrébins« , en France.

    Bref, tout ce que Du Plessis reprochait dès hier.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :