Ce que le média numérique de la légitimité de stricte obédience (Vexilla Galliae) vous cache.

16 Sep
Voici l’un des tous derniers messages du prince Louis de Bourbon, duc d’Anjou et chef de la maison de Bourbon, à l’occasion de l’anniversaire de sa grand-mère chérie, Carmen duchesse de Franco et marquise de VIllaverde, décédée le 29 décembre 2017. Un émouvant témoignage d’amour filial.

Te deseo un #feliz #cumpleaños.
Nos acordamos mucho de ti: tu #discreta #compañía, tu saber estar en todo momento, tu #compresión, tu #inteligencia y apertura de mente, tus #conversaciones sobre cualquier tema, tu #cultura infinita y ganas por conocer, tu afición por los #viajes, tu #elegancia (en la #vestimenta, pero también en la forma de comportarte y de expresarte), tu #apoyo incondicional y por encima de tu #cariñoinfinito.
Los #niños están grandísimos y te extrañan; tenemos un nuevo #bisnieto en camino…cuanto nos hubiera gustado que lo conocieras y los vieras #crecer.
Te queremos y nunca te olvidaremos

Chère Man (le surnom de la duchesse),
Je te souhaite un #joyeux #anniversaire.
On se souvient beaucoup de toi: ta #discrète #compagnie, ton #sang-froid en tout moment, ta #compréhension, ton #intelligence et ton ouverture d’ #esprit, tes #conversations sur tout #sujet, ta #culture infinie et le désir de connaître, ta #passion pour les #voyages, ton #élégance ( en #tenue, mais aussi dans ton #comportement et ton #expression), ton #soutien inconditionnel et au-dessus de tout ton #affection infinie.
Les #enfants sont très grands et tu leur manques; nous avons un nouvel #arrière-petit-enfant en route … combien nous aurions aimé que tu le connaisse et que tu les vois grandir.
Nous t’aimons et nous ne t’oublierons jamais

L’image contient peut-être : 1 personne, assis et chaussures
Le 15 septembre 2018.
Publicités

4 Réponses to “Ce que le média numérique de la légitimité de stricte obédience (Vexilla Galliae) vous cache.”

  1. Hervé J. VOLTO septembre 16, 2018 à 10:25 #

    Madame était très belle, comme sa fille aujourd’hui, qui veillit bien : il faut avoir connu María del Carmen Martínez-Bordiú y Franco dans les années 80 pour savoir quelle belle femme elle était alors.

  2. Hervé J. VOLTO septembre 16, 2018 à 11:48 #

    Louis de Bourbon est contesté dans ses droits de successeur possible des rois de France et de Navarre par les Orléanistes. La querelle qui oppose Légitimistes et Orléanistes se poursuit puisque ces derniers invoquent le traité d’Utrecht de 1713, stipulant la renonciation (datée de novembre 171247) de Philippe de France, ancêtre direct de Louis de Bourbon, à ses droits au trône de France pour lui-même et sa descendance.

    OUIMAIS.. VOILA : LE TRAITE D’HULTERCHT PREVOIT LA RENONCIAITON DU PRINCE POUR SA PERSONNE, NON POUR SA DESCENDANCE. LA RENONCIATION DU DUC DA’NJOU ET DU DUC D’ORLEANS DE L’EPOQUE SONT DES ABUS QUI VIOLENT LA LOI D’INALIENABILITE DE LA COURONNE, OU LE ROI NE PEUT RENONCER, LA COURONNE DE FRANCE ET CELLE, CONQUISE D’SEPAGNE, APARTENANT AU CHRIST-ROI QUI LA DELEGUE AU PRINCE.

    Les légitimistes maintiennent que, selon les Lois Fondamentales du royaume de France, la couronne est indisponible ; aucun traité ne peut donc interrompre l’ordre de succession de France. Ils ne reconnaissent par ailleurs aucun principe (excipé par les orléanistes) d’exclusion du Trône des Princes devenus étrangers et de leur descendance. CAR S’IL EST PREFERABLE QUE LE ROI DE FRANCE SOIT UN PRINCE NE FRANCAIS, CELA N’EST PAS OBLIGATOIRE. Pour ceux qui ne crooeient pas en la Survivance, le prince Louis-Alphonse concerve ses droits à la Couronne de France. Pour ceux qui croient en une LOI DE NATIONALITE, le Roi de France Légitme serait alors… SAR Charles de Bourbon-Siciles, Duc de Calabre (1963- le plus tard possible à la Garce de Dieu). Le sucesseur Légitime du Duc de calabre searit donc… SAR CXharles-Xavoier de Bourbon-Parme, Chef de la Ducale et Royale Maison de Bourbon-Parme, n’en déplaise aux Orléans, qui viennent APRES les Bourbons-Parme…

    Pour ceux qui croeinent en la survivamnce, le vrai Roi est HENRI V DE LA CROIX (comme il y eu un Philippe VI de Valois) et le pèrince Louis-Alphonse est le Roi Légitme… de l’espagne, ce que sa mère María del Carmen Martínez-Bordiú y Franco s’évertue de faire savoir au-delà des Pyrénées. Où les Blancs d’Espagne et de plus en plus de Franquistes appellent LUIS DOS sur le Trône…

  3. Hervé J. VOLTO septembre 16, 2018 à 1:00 #

    PARDON DE FAIRE LONG, mais…

    LE ROYALISME EN FRANCE est avant tout une attitude culturelle Catholique : celle de la Tradition. En politique, il participe du PRINCIPE D’EXPENSION-EVANGELISATION dont Léon XIII, suivi de Charles de Foucault, reprendra l’idèe : tout le contraire de l’actuel euro-mondialisme islamisant ! C’est aussi UN NATIONALISME FRANCAIS ET CHRETIEN : mourir pour la Patrie, c’est mourir pour le Salut de la société Française, destabilisèe par les idées révolutionaires. C’est, enfin, FACE A LA MASSE, L’AFFIRMATION DE LA PERSONNE CHRETIENNE.

    Ce que la Légitimité de stricte obédience vous cache, c’est LE PRINCIPE ROYAL, qui est que LE ROI EST LA SEULE AUTORITE LEGITIME EMANANT DE DIEU, que ce principe inspire le Légitimisme, mais aussi ces néo-Légitimismes que sont le Survivantisme, le Parmisme et le Providentialisme.

    Si, dans la défitiniton du Royalisme donnée plus haut, vous remplacez FRANCE par Espagne et FRANCAIS par espagnol, vous obtenez le Carlisme DIO, REY, FUEROS Y RE LEGITIMOS, en Français, DIEU, ROI, FOYERS ET ROI LEGITIME. Le Cralisme, c’est le Légitimisme espagnol !

    Il existe actuellement, en Espagne, plusieurs mouvements Carlistes. Parmi ceux-ci, certains se réclament de la gauche, les autres du « traditionalisme ».

    En marge de tous les partis politiques espagnols et européens actuels, le PARTI CARLISTE se réclame du socialisme autogestionnaire, une gauchisation du principe Carliste. Fidèle à sa tradition régionaliste, le PC est marqué par un activisme régionaliste et fédéraliste. Il peut être considéré comme une forme de courant inédit et difficilement classifiable de gauche nationaliste et identitaire. selon le Centre National de renseignement (Centro Nacional de Inteligencia, CNI), qui fait office en Esapgne de DGSE et de DGSI à la fois, ce qui est tplus économique, il y aurait une… intelligence entre le Parti Carliste et le mouvement indépendantiste catalan. Le Parti Carliste, un temps dans les mains du Prince Charles-Hugues de Bourbon-Parme, a été repris à sa mort par son fils, le Prince Charles-Xavier de Bourbon-Pare, actuel Chef de la Maison Ducale et Royale de Parme, que sa tante, Marie Thérèse de Bourbon-Parme, la Princesse Rouge, représente en Espagne.

    À ses côtés, le Carlisme traditionel est majoritaire. Il maintient ses principes de toujours — « Dieu – la Patrie – les Fueros – le Roi » — et agit à travers la COMMUNION TRADITIONALISTE CARLISTE. Bien que partisan de la Monarchie traditionnelle, il ne soutient officiellement aucun prétendant, même si en sous main, María del Carmen Martínez-Bordiú y Franco travaille pour défendre les droits de son fils sur le Trône d’espagne. Les Blancs d’Espagne et de plus en plus de Franquistes spoutiennent les principes traditionnels et appèlent LUI DOS à succéder à Felippe VI, qui n’a pas d’enfant mâle. La Communion possède des sièges et des sympathisants dans toute l’Espagne et publie plusieurs livres, revues et bulletins périodiques comme AHORA-INFORMACION et ACCION CARLISTA. Les séances de l’université d’été, visant à approfondir l’application actuelle des principes Carlistes et dessiner des lignes d’action, ont lieu chaque année sous le nom de FORUM ALPHONSE-CHARLES Ier. La section de jeunesse de la Communion s’appelle CRUZ DE BORGOGNA. Elle organise des campements et autres activités pour les jeunes.

    En parallèle à la Communion Traditionaliste Carliste, il faut signaler l’initiative du frère puîné de Charles-Hugues de Bourbon-Parme, Sixte-Henri de Bourbon-Parme, non pas autoproclamé « Régent » du Carlisme traditionaliste -héréditaire, Salique, Catholique et de naissance Légitime- comme les partisans de son neveu veulent le faire croire, mais à cause de la « dérive » de son frère, reprise par sa soeur au nom de leur neveu, et qui a fondé son propre mouvement, la COMMUNION TRADITIONALISTE. la Communion Traditionaliste du Prince Sixte-henri de Bourbon-Parme est à l’origine du Parmisme Français, de l’application du Carlisme traditionel aux pays d’Amérique Latine, du Miguélisme portugais et brésilien, du NéO-Bourbonisme, napolitain, du Jacobitisme écossai et irlandais, du Magyarisme des Pays de Visegrade (Hongrie, Slovaquie, République Tchèque, Pologne) et du Hiérosolymitisme de Terre sainte des Pays de l’ex-Empire Latoin de Constantiople.

    Ces deux courants PARTI CARLISTE et COMMUNION TRADITIONALISTE, fortement hostiles l’un à l’autre, se sont présentés aux dernières élections générales en Espagne en 2000, 2004 et 2008.

    Enfin, il faut noter que le courant Carloctaviste, né après l’extinction de la branche aînée des Bourbons d’Espagne en 1936, semble connaître un certain renouveau avec la refondation d’une petite COMMUNION CATHOLICOMONARCHIQUE (es) autour de son prétendant Dominique de Habsbourg (es). Ce renouveau pourrait s’expliquer par le fait qu’à la mort de Sixte-Henri, demeuré sans alliance et sans enfant, le courant traditionaliste n’aura plus de prétendant possible, sauf à se rallier à la tendance conservatrice traditionnelle carloctaviste, ET PERMETTRE QUE LE PRINCIPE TOMBE DANS LES MAINS D’UN PRINCE ETRANGER AU SANG DE FRANCE, notoirement connu comme FRANC- MACON, Une figure de la Jet Set espagnole et des soirèes élégante de Marbella, OU SE RALLIER comme les membres du Lys Noir au prince Charle-Xavier, en espérant, qu’il s’affranchisse de sa tante la Princesse Rouge et se rapelle que, sans tomber dans un bigotisme inutile, la tradition Catholique est une composante incontournable du Carlisme originel.

    L’ultime recours serait que, dans l’ombre, le ROI CACHE HENRI V DE LA CROIX, s’il existe, reprenne à son compte l’héritage politique et moral du Prince Sixte-Henri de Bourbon-Parme, qui donnait dans les années 90 le sentiment d’avoir recuilli l’esprit sacré de Froshdorff, d’être le dépositaire visible d’une tradition Capétienne jamais reniée, d’être fidèle àa lamssion traditionelle de sa Maison et seul caPétien visible à se tenir spirituellement prêt à incarner la dimension Sacrée de la Royauté.

    Car au-delà des argutie sur l’Aînesse comparèe des différentes branches de la Maison de Bourbon, nous connaîssons également la Légitimité d’exercice comme fondamntales, nou sentant le devoir impératif, DANS L’ATTENTE DU PRINCE, de ne pas cesser de SERVIR LE PRINCIPE.

  4. Hervé J. VOLTO septembre 16, 2018 à 1:15 #

    En tout cas, au-delà de toute querrelle dynatsique, à l’heure où notre Etat est bradé, que nos villes sont souillée, que nos églises sont vidées et que notre jeunesse est gâchèe, livrée, abandonnée, nous appercevons toujours, au-delà de l’injuste oubli, la figure éclatante du Roi Soleil. Et il est visible que, écoeurés par les cyniques, les traitres et les mafieux, les Français ne veuillent bientôt réclamer qu’une haute et Sainte Légitmité ne vienne couronner l’autorité de l’Etat Français.

    En attendant, les Rois de France pont assez servi notre Patrie durant 1500 ans -ces derniers 1000 ans comme Dieu le voulait, et ce jusq’en 1830- pour que nous, Royalistes, nou portions RESPECT, SYMPATHIE et AFFECTION a l’ensembles de TOUS leurs DESCENDANTS ACTUELS : aujourd’hui, LES BOURBONS…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :