Dans la rubrique « poil à gratter du CER » : au lieu de pleurnicher sur les noyades de migrants en Méditerranée…

21 Sep

Apprenez-leur à nager !

Il y a longtemps déjà que nous avons alerté sur le fait que les noyades qui résultent du naufrage des rafiots quittant la côte libyenne pour tenter d’atteindre l’Europe sont certes la conséquence du mauvais état des embarcations et de l’incompétence de leurs capitaines mais qu’elles résultent aussi d’une évidence : CES « VOYAGEURS« …NE SAVENT PAS NAGER.

C’est ailleurs pour cette raison essentielle que nous avons invité, dès septembre 2015, les organisations dites humanitaires (mais en vérité esclavagistes) à privilégier l’enseignement de la natation sur les plages ensoleillées de la rive sud de la Méditerranée plutôt que de se ruer dans les eaux territoriales de la Libye pour embarquer les migrants et les transporter aussitôt vers l’Italie. Nous avions, à cet effet, lancé un appel à la création d’uns nouvelle ONG (Organisation non gouvernementale) authentiquement humanitaire : les Maîtres-Nageurs-Sauveteurs sans Frontières ! En voici l’énoncé (https://conseildansesperanceduroi.wordpress.com/2015/09/19/aux-nageurs-sans-frontiere/) :

APPEL AUX BONNES VOLONTÉS

Le Conseil dans l’Espérance du Roi, profondément bouleversé par le nombre de morts par noyade qui surviennent lors des traversées maritimes des innombrables migrants, dont la plupart ne sait pas nager et qui s’élancent vers l’eldorado européen à partir de la rive sud de la Méditerranée, se propose de recruter des Maîtres Nageurs Sauveteurs volontaires (et bénévoles) pour aller donner quelques leçons de natation à ces malheureux avant leur départ.

Le Conseil dans l’Espérance du Roi espère ainsi éviter ces accidents maritimes  » intolérables  » (pour reprendre une expression chère à notre Premier ministre, Manuel Valls) qui coûtent tant de vies humaines innocentes avant d’atteindre les pays de leur rêve. Et même si ces derniers, dans une manifestation tout aussi intolérable de leur égoïsme national, n’espèrent pas leur venue.

Le Conseil dans l’Espérance du Roi décide, dans cette perspective, la création d’une Organisation non gouvernementale (ONG) qu’il nomme 

 » MAÎTRESNAGEURS-SAUVETEURS SANS FRONTIÈRE«

( M-N-S-F )

Unknown

Faites-vous rapidement connaître (étant donné l’urgence de la situation), afin que nous puissions enregistrer vos candidatures et les soumettre à l’Agence européenne Frontex, chargée de la sécurité des frontières extérieures de l’Union européenne.

Comme vous pouvez l’imaginer, nous n’enregistrâmes aucune adhésion à ce projet tant il était en contradiction avec les intérêts les plus fourbes des prétendus humanitaires et de leurs commanditaires industriels.

C’est d’autant plus regrettable que cette organisation de Maîtres-Nageurs-Sauveteurs aurait trouvé bien d’autres champs d’activité sur le continent africain où l’on sait que la plupart des habitant ne sont pas incités par leurs autorités à apprendre la natation. Faut-il leur rappeler qu’apprendre à nager n’apporte pas seulement le plaisir de pouvoir tremper ses fesses dans l’eau turquoise d’un lagon, sous les auspices du Club Méd ? Apprendre à nager permet aussi de sauver des vies.

En voici la preuve, apportée par ce naufrage en Tanzanie. Au moins 44 personnes sont mortes jeudi 20 septembre lorsqu’un ferry a chaviré sur le lac Victoria, a annoncé Gerson Msigwa, porte-parole du gouvernement tanzanien. Le bilan devrait s’alourdir vendredi au fil des recherches des disparus.

Le ferry Nyerere a fait naufrage dans l’après-midi, près de l’île d’Ukara, dans le sud du plus grand lac d’Afrique, selon un communiqué de l’Agence tanzanienne des services électriques et mécaniques, l’opérateur public du navire. « Il y avait plus d’une centaine de personnes à bord lorsque le ferry a coulé, il est à craindre qu’un grand nombre d’entre eux aient perdu la vie », a affirmé George Nyamaha, qui dirige le conseil du district d’Ukerewe, dans la région de Mwanza.

Le gouverneur régional, John Mongella, a fait état dans la soirée de jeudi d’un bilan de 44 morts. Il a ajouté que 37 personnes avaient été sauvées, dont certaines cependant « dans un état très préoccupant ». Les opérations de sauvetage ont été suspendues en raison de l’obscurité jeudi soir, pour reprendre à l’aube vendredi.

Le ferry transportait également des marchandises lorsqu’il a chaviré près du quai. La cause de l’accident n’était pas claire, mais de tels naufrages sont fréquemment dus à la surcharge des embarcations (tiens, tiens, ça ne vous rappelle pas les rafiots libyens ?). Les bilans sont souvent lourds à cause de l’absence de gilets de sauvetage à bord et du fait que la plupart des passagers ne savent pas nager.

Et si on commençait par là ?

En 1996, près de 700 personnes avaient trouvé la mort dans le naufrage d’un ferry sur le lac Victoria. La dernière catastrophe d’ampleur remonte à la fin de décembre 2016, avec une vingtaine de victimes dans le naufrage d’un bateau qui transportait des passagers vers l’Ouganda. Aucun ne savait nager.

Voilà une bonne action pour des ONG en mal d’aide humanitaire. Au lieu de prétendre faire du sauvetage en mer pour masquer la traite négrière…

Le 21 septembre 2018.

Pour le CER, Jean-Yves Pons, CJA.

Publicités

3 Réponses to “Dans la rubrique « poil à gratter du CER » : au lieu de pleurnicher sur les noyades de migrants en Méditerranée…”

  1. Hervé J. VOLTO septembre 21, 2018 à 11:27 #

    Au XIX° siècle, le capital apatride avait inventé le communisme et l’internationalisme pour dissoudre les nations, mais ca n’a pas marché, alors, dans le même but, ses représentants modernes ont inventé l’islamisme et, comme celà ne va pas assez vite, l’immigrationisme…

  2. Hervé J. VOLTO septembre 21, 2018 à 12:18 #

    On se plaint d’avoir porté au pouvoir un PETIT maCrON arrogant, autoritaire, prétenteiux, qui manque grandement de savoir-faire. SANS REMETTRE EN CAUSE LE SYSTEME CEPENDANT. On se plaint que la TETE DE maCrON au pouvoir conduit de manière déterminé la liquidation de la « nation des Francs qui a Dieu pour fondateur » comme un des LANDs d’une Europe pas très Catholique soumise à une immigration-invasion planifiée, mais on ne lève aucunement le petit doigt pour faire passer la France d’un régime d’oppion à un régime d’autorité !

    Je vais me répéter : pourquoi ne pas composer un Gouvernement Provisoire structuré, se faire connaître, se faire admettre ? Ainsi, en version Cheval de Troie, la Contrerévolution, ou révolution intérieure, pourra se faire.

    Pas un Parti Politique avec des discours, non, un vrai Gouvernement avec un vrai programme CATHOLIQUE-social ET ROYAL remettant en cause l’actuel régime laïc et démocatique qui nous étrangle… et un vrai Porte-Parole !

    Inspirons-nous de Coluche et de Gröland : car nous ne sommes pas en démocratie… mais en démokrature…

    La mise en oeuvre le 15 mars 2012 de la fondation du Conseil dans l’Espérance du Roi (CER) semble être un premier pas dans ce sens ! Le CER pourrait (devrait ?) composer un gouvernement provisoire Royaliste, le Régentisme pouvant résoudre la question du Prince. Les informations diffusées sont déjà toutes d’exellante qualités. IL FAUT CONTINUER.

    Car face à la violence sournoise qui se’xerce partout, à l’intérieur comme depuis l’extérieur, contre l’âme de nos enfants, contre les Catholiques, contre les traditions de notre pays, contre son Histoire, contre la sécurité et l’honneur de la France, nous, Royalistes, nous devons IMPERATIVEMENT opposer SANS RELACHE nos valeurs Chrétiennes, familiales et patriotiques.

    Pour Dieu, la Patrie, nos Foyers et le Roi Légitime !

  3. Hervé J. VOLTO septembre 21, 2018 à 1:01 #

    Un dernier pour la route…

    -La civilisation n’est plus à inventer… Il ne s’agit que de l’instaurer et la restaurer sur ses fondements naturels et Divins contre les attaques toujours renaissantes de l’utopie
    malsaine, de la révolte et de l’impiété : Omnia instaurare in Christo” (Saint Pie X) !

    -Avant d’être Royaliste, je suis Catholique et Français. Je dirais même que je ne suis Royaliste que parce que je suis Catholique et Français (Comte Maurice d’Andigné) …

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :