Le moment est venu.

25 Sep

Nul n’ignore plus que nous exigeons l’arraisonnement et la saisie du navire négrier aujourd’hui le plus emblématique, l’Aquarius, affrété par les ONG immigrationnistes et esclavagistes SOS-Méditerranée et Médecins sans Frontières (MSF).

Parti de Marseille la semaine dernière après une remise en état de ses machines, il a fait route vers les côtes libyennes et y a recueilli, malgré l’interdiction des autorités navales libyennes, 58 migrants clandestins. Mais, déclaré interdit d’accostage en Italie et à Malte et ayant perdu ses deux pavillons de complaisance successifs (Gibraltar puis Panama), il fait actuellement route vers la France à laquelle ses commanditaires prétendent imposer l’accueil de ses passagers. Mais, de fait,

l’Aquarius est devenu un bateau pirate.

Au nom du Conseil dans l’Espérance du Roi, nous exigeons des autorités françaises qu’elles prennent enfin les décisions qui s’imposent pour mettre un terme aux honteuses tergiversation de l’Union européenne en matière migratoire. Nous exigeons par conséquent qu’elles saisissent le navire, qu’elles le mettent sous séquestre, qu’elles mettent aux fers les marins qui se sont aventurés dans cette scandaleuse opération et qu’elles renvoient aussitôt vers leurs pays d’origine les migrants qui sont à bord.

Nous ne tolèrerons aucune alternative.

Le 25 septembre 2018.

Pour le CER, Jean-Yves Pons, CJA.

Publicités

Une Réponse to “Le moment est venu.”

  1. HERVE JOSEPH VOLTO septembre 25, 2018 à 10:19 #

    Le moment est venu de mettre le Président de la République face à ses responsabilités : donner les ordres qu’il faut aux forces de l’ordre pour qu’elles saisissent le navire, qu’elles le mettent sous séquestre, qu’elles mettent aux fers les marins qui se sont aventurés dans cette scandaleuse opération et qu’elles renvoient aussitôt vers leurs pays d’origine les migrants qui sont à bord. Attention, nous devenons impatients ! Nous viendrons le chercher électoralement en 2022, si les cocos n’ont pas provoqué un soulèvement polulaire avant.

    A l’intérieur, sa politique n’est d’jà pas joli-joli. François Baroin, Dominique Bussereau et Hervé Morin seront réunis à Marseille mercredi pour relayer la colère des villes, des départements et des régions contre le gouvernement. Un front commun qu s’ajoute aux personnes agèes, aux foctionnaires de la SNCF, aux professions liberales, aux jeunes, aux moins jeunes, aux fénéants, à ce qui ne valent rien… bref, aux gaulois réfractaires.

    A l’ONU, Emmanuel Macron bien seul pour peser sur le destin du monde. Le chef de l’Etat français est arrivé à New York, pour trois jours, afin de défendre les vertus du multilatéralisme. Emmanuel Macron défendra à New York « le multilatéralisme fort » et les « règles collectives », deux lignes directrices de la future présidence française du G7 qui sont menacées par le protectionnisme et le populisme du président américain. Ce sera à l’occasion de la 73e session de l’Assemblée générale des Nations Unies qui se tient du 25 septembre au 1er octobre.

    Trente minutes pour convaincre les dirigeants du monde des bienfaits du multilatéralisme à l’heure du repli sur soi et du retour des obsessions identitaires. C’est l’exercice de communication auquel se livrera Emmanuel Macron à la tribune des Nations Unies. Le chef de l’exécutif insistera sur la nécessité de préserver les biens communs de la planète comme le climat et sur une approche concertée pour le règlement des crises. Il abordera aussi la non-prolifération et l’agenda multilatéral à l’occasion de la présidence française du G7, à partir du 1er janvier prochain.

    Notre Régent Présidentiel a fort à faire, certe. Mais il ne pourra pas se cacher derrière un Ministre démotivé pour régler le sort d’un navire pirate et négrier indésirable…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :