Encore une arnaque à la limitation de vitesse pour les automobilistes.

27 Sep

Cette fois-ci, il s’agit du périphérique de Lyon. En effet, sans doute séduits par les fausses informations en provenance de la mairie de Paris, les édiles lyonnais ont cru que la réduction de la vitesse automobile sur le périphérique parisien avait amélioré la pollution au-dessus de la capitale.  Ils viennent donc de décider de copier cette mesure et de l’appliquer au boulevard périphérique de Lyon.

Le passage de 90 à 70 km/h sera effectif au début de l’année 2019. Et la mesure devrait être soumise aux votes des élus et approuvée lors des prochains mois au conseil métropolitain.

L’abaissement de la vitesse de circulation autorisée a été principalement décidé pour des raisons… écologiques. «Cela permet de diminuer sensiblement les émissions de polluants de l’air», observe David Kimelfled, président de la Métropole de Lyon.

Pauvres niais qui n’ont pas encore compris que la maire de Paris, Anne Hidalgo, n’est rien d’autre qu’une faussaire !

Souvenez-vous en effet de ce que nous écrivions ici-même le 11 juin 2016 :

«  Depuis maintenant deux ans et demi (1er janvier 2014), la vitesse est réduite à 70 km/h sur l’ensemble du périphérique parisien avec, comme motivation essentielle, le louable désir de réduire la pollution atmosphérique en diminuant les émissions de CO2.

banniere_intranet

Or, qu’a-t-on observé ?

1/ Une diminution modeste du nombre d’accidents matériels entre 2013 et 2014 (627 contre 742) mais, curieusement, aucun nouveau bilan chiffré n’a été publié pour 2015 et le début 2016. En revanche, toujours pour la même période, si le nombre de blessés a parallèlement diminué ( 776 contre 908)….le nombre de morts a, lui, AUGMENTE (7 au lieu de 4) !

2/ De façon paradoxale, la vitesse moyenne a très légèrement augmenté, passant de 32,6km/h en 2013 à 38,4km/h le matin en 2014 et, le soir, de 30,3km/h à 33,9km/h.

3/ Les niveaux sonores constaté ont été à la baisse avec une diminution de 1,2dB(A) la nuit et 0,5dB(A) le jour. Ce qui n’a aucun intérêt puisque les scientifiques ont démontré qu’une diminution du volume des nuisances sonores de 1 dB est imperceptible pour l’oreille humaine….

4/ En ce qui concerne précisément la pollution de l’air et les émissions de polluants, Airparif (organisme chargé de cet aspect de l’étude) n’a constaté aucune différence significative par rapport à la période ayant précédé la réduction de la vitesse !

5/ En revanche, le nombre des infractions sur le périphérique en raison de la baisse de vitesse a été multiplié par 3,5. Passant à 461 596 en 2014 contre 138 138 en 2013. Parallèlement, et pour faire bonne mesure, le nombre de radars installés sur le périphérique est passé de 7 à 18 entre 2013 et 2015.

En résumé : résultats nuls sauf sur le nombre de contraventions. Le racket était donc bien, en réalité, l’unique objectif d’Anne Hidalgo. « 

CQFD. Ou que voilà une belle escroquerie de haute volée ! Pauvres Lyonnais…Et qu’en pense Gérard Collomb ?

Le 27 septembre 2018.

Pour le CER, Jean-Yves Pons, CJA.

Publicités

2 Réponses to “Encore une arnaque à la limitation de vitesse pour les automobilistes.”

  1. HERVE JOSEPH VOLTO septembre 27, 2018 à 8:11 #

    Bizarre ! Bizarre ! C’est sur le périphérique Lyonnais, en venant d’Italie pour se rendre dans les Pays de la Loire, que votre serviteur, qui pourant faisant conduire sa moitié, apris une amende. Pauvres Lyonnais… et pauvres cons-tribubales passant autour de Lyon.

    La liste s’allonge…

  2. Conseil dans l'Espérance du Roi septembre 27, 2018 à 8:25 #

    Heureusement, d’autres édiles s’avèrent plus lucides. Ainsi à Rennes où l’on est revenu à la vitesse de 90 km/h après avoir testé (sans succès) les 70 km/h…BRAVO !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :