Dieu sait qu’il en aura fallu des coups de bélier pour réveiller Vexilla Galliae…

2 Oct

Il semble qu’enfin nos assauts commencent à porter leurs fruits. Il semble qu’enfin le média numérique de la légitimité de stricte obédience retrouve un peu de lucidité face aux prises de position récentes du prince Louis de Bourbon, duc d’Anjou et chef de la maison de Bourbon, vis-à-vis des attaques ignobles du gouvernement espagnol contre la mémoire du général Franco, son arrière-grand-père. Il semble qu’enfin, quelques uns en tout cas parmi les acteurs de ce qui fut un outil essentiel de la diffusion de la pensée royaliste, se réveillent et se dressent contre la chape de plomb de la bien-pensance conforme et obligatoire.

Alors, BRAVO ! Tant il n’est jamais trop tard pour avoir du courage et le montrer.

Bravo et merci à Louis de Lauban. Bravo et merci à Marc Mabblavet. Surtout, continuez et ne baissez pas les bras. Vous aurez notre soutien (http://www.vexilla-galliae.fr).

Ajoutons cependant le regret que les commentaires (c’est-à-dire les avis des lecteurs qui font vivre un site et sans lesquels l’avenir restera incertain) soient toujours interdits de séjour…

Du courage, sacrebleu !

Le 2 octobre 2018.

Du Plessis

Publicités

6 Réponses to “Dieu sait qu’il en aura fallu des coups de bélier pour réveiller Vexilla Galliae…”

  1. Catoneo octobre 3, 2018 à 8:41 #

    Le site persiste à refuser le contact avec ses lecteurs, ce qui le bride dans sa propagande. Les articles renouent aussi avec cette monarchie hors-sol que nos contemporains ne comprennent pas ; mais est-ce important pour les rédacteurs ?
    L’avenir de Vexilla Galliae n’est pas encore écrit.

  2. HERVE JOSEPH VOLTO octobre 3, 2018 à 12:21 #

    Le Royalisme en France, c’est avant tout une attitude culturelle Catholique, celle de la Tradition. En politique, il participe du principe d’expension-évangélisation dont Léon XIII et Charles de Foucault reprendront l’idée : tout le contraire de l’actuel euro-mondialime islamisant ! C’est aussi un nationalisme Français et Chrétien : mourir pour la Patrie, c’est mourir pour le Salut de la soiciété Française destabilisée par les idées révolutionaire. C’est, enfin, face à la masse, l’affirmation de la personne… voulue Chrétienne.

    Si en France, notre Royalisme inspire le Légitimisme et ces Néo-Légitimismes que sont le Survivantisme, le Providentialisme et le Parmisme, il inspire à l’étranger le Rattachisme québéquois, wallon, andoran et jurassien, le Loyalisme des Blancs d’Espagne et le Carlisme espagnol comme latino-américain, le Miguélisme portugais et brésilien, le Néo-Bourbonisme napolitain, le Magyarisme des Pyas de Visegrade (hongrie, Slovaquie, République Tchèque, Pologne), et le HIérosolymitisme de Terre Sainte et des pays de l’ex-Empire latin de Constantinople.

    Le Royalisme hors sol est du au fait que les Capétiens règnèrent sur tous ces pays et la Grandeur de la France fut non seulement d’être la Fille aînèe de l’eglise et l’educatrice des pauples, mais advoir également donné des Rois Très Chrétiens d’origine Française à des pays étrangers…

  3. Louis de Lauban novembre 24, 2018 à 1:31 #

    Désolé de vous décevoir, mais jusqu’à maintenant j’ignorai jusqu’à l’existence de vos « coups de bélier ». Je ne suis pas sûr que nous soyons sur la même longueur d’onde légitimiste, mais cela ne m’empêche pas de de vous remercier de vos remerciements et encouragements. Nous n’avions de fait aucun blocage ni aucune pression du politiquement correct pour écrire sur Franco, il fallait juste le temps de rédiger un article ou deux (pour moi).
    Je lis des choses bien injustes au sujet de VG. Je conçois la déception que vous avez éprouvé à ne pas être retenu dans la nouvelle équipe, mais dire que nous cachions des choses, sûrement pas. Les tweets ou les message Facebook de Louis XX sont régulièrement publiés sur les pages du Cercle d’Action Légitimistes, de Vexilla Galliae, LOUIS XX, Mèmes Royalistes, etc… qui sont liées. Il n’est donc pas utile de les publier dans les pages de VG. Je peux en parler en connaissance de cause puisque c’est moi qui fait ces partages de publication la plupart du temps.
    En revanche, il est vrai que je ne repartage pas toujours les messages les plus personnels comme celui que le Roi a adressé à sa Grand-Mère, non pas par peur du politiquement correct, mais par respect pour sa douleur et afin de ne pas sembler profiter de celle ci pour faire monter le nombre de vues hebdomadaires. Même chose pour des engagements espagnols, tout à fait honorables mais qui seraient utilisés par les orléanistes pour nous nuire.
    Les commentaires ont disparu par manque de temps pour la modération. En revanche il est tout à fait possible de les commenter sur la page FB de VG.
    Pour ma part je ne comprend pas le positionnement du CER. Je vois nombre de providentialistes dans ces pages, sans doute aussi du relativisme dynastique. Je me trompe peut être, mais la forme de votre site rend sa compréhension difficile.

    Louis de Lauban
    (Je suis venu ici car un exagéré m’a écrit ceci : « Louis Delauban vous agissez en refusant tout hierarchie, vous allez bientôt nous affirmer que vous êtes le conseiller du Roi redescendez sur terre et calmez vous. » le terme « conseiller du roi m’a interpellé et fait arriver ici.)

    • conseilesperanceduroi novembre 24, 2018 à 10:49 #

      Une réponse possible à votre questionnement se trouve dans la présentation du CER dans l’encyclopédie Wikipédia. Elle date déjà de mars 2012…
       » Il s’agit d’un « contre-gouvernement royaliste », sur le modèle des shadow-cabinets britanniques qui publie ses prises de position, ses critiques de la politique actuelle et ses propositions, sur son blog. Il est composé de conseillers, appartenant à l’ensemble des courants du royalisme français et refusant toute revendication dynastique particulière. Chacun de ces conseillers est chargé d’un département spécifique, en miroir du gouvernement de la République, l’ensemble constituant de fait « l’autre Conseil des ministres » »

      Il n’est donc pas illogique de trouver réunis en son sein des orléanistes, des providentialistes, des survivantistes et même, tenez-vous bien, quelques légitimistes ! Car imaginez-vous une seule seconde que le Roi, rappelé par les Français, pourrait choisir de se priver du concours de TOUS les royalistes de quelque chapelle qu’ils soient ? Et imaginez-vous une seule seconde que les Français du XXIe ou, pire, du XXIIe siècle se soucieront de ces querelles dynastiques quand leur sort est en jeu ?
      Commençons plutôt par travailler au retour du Roi et à convaincre de cela nos compatriotes sans lesquels nous continuerons à ne nous réunir que pour des commémorations mais seulement des commémorations. Vous l’aurez compris, n’est pas Francisco Franco qui veut…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :