Dieu sait qu’il en aura fallu des coups de bélier pour réveiller Vexilla Galliae…

2 Oct

Il semble qu’enfin nos assauts commencent à porter leurs fruits. Il semble qu’enfin le média numérique de la légitimité de stricte obédience retrouve un peu de lucidité face aux prises de position récentes du prince Louis de Bourbon, duc d’Anjou et chef de la maison de Bourbon, vis-à-vis des attaques ignobles du gouvernement espagnol contre la mémoire du général Franco, son arrière-grand-père. Il semble qu’enfin, quelques uns en tout cas parmi les acteurs de ce qui fut un outil essentiel de la diffusion de la pensée royaliste, se réveillent et se dressent contre la chape de plomb de la bien-pensance conforme et obligatoire.

Alors, BRAVO ! Tant il n’est jamais trop tard pour avoir du courage et le montrer.

Bravo et merci à Louis de Lauban. Bravo et merci à Marc Mabblavet. Surtout, continuez et ne baissez pas les bras. Vous aurez notre soutien (http://www.vexilla-galliae.fr).

Ajoutons cependant le regret que les commentaires (c’est-à-dire les avis des lecteurs qui font vivre un site et sans lesquels l’avenir restera incertain) soient toujours interdits de séjour…

Du courage, sacrebleu !

Le 2 octobre 2018.

Du Plessis

Publicités

4 Réponses to “Dieu sait qu’il en aura fallu des coups de bélier pour réveiller Vexilla Galliae…”

  1. Catoneo octobre 3, 2018 à 8:41 #

    Le site persiste à refuser le contact avec ses lecteurs, ce qui le bride dans sa propagande. Les articles renouent aussi avec cette monarchie hors-sol que nos contemporains ne comprennent pas ; mais est-ce important pour les rédacteurs ?
    L’avenir de Vexilla Galliae n’est pas encore écrit.

  2. HERVE JOSEPH VOLTO octobre 3, 2018 à 12:21 #

    Le Royalisme en France, c’est avant tout une attitude culturelle Catholique, celle de la Tradition. En politique, il participe du principe d’expension-évangélisation dont Léon XIII et Charles de Foucault reprendront l’idée : tout le contraire de l’actuel euro-mondialime islamisant ! C’est aussi un nationalisme Français et Chrétien : mourir pour la Patrie, c’est mourir pour le Salut de la soiciété Française destabilisée par les idées révolutionaire. C’est, enfin, face à la masse, l’affirmation de la personne… voulue Chrétienne.

    Si en France, notre Royalisme inspire le Légitimisme et ces Néo-Légitimismes que sont le Survivantisme, le Providentialisme et le Parmisme, il inspire à l’étranger le Rattachisme québéquois, wallon, andoran et jurassien, le Loyalisme des Blancs d’Espagne et le Carlisme espagnol comme latino-américain, le Miguélisme portugais et brésilien, le Néo-Bourbonisme napolitain, le Magyarisme des Pyas de Visegrade (hongrie, Slovaquie, République Tchèque, Pologne), et le HIérosolymitisme de Terre Sainte et des pays de l’ex-Empire latin de Constantinople.

    Le Royalisme hors sol est du au fait que les Capétiens règnèrent sur tous ces pays et la Grandeur de la France fut non seulement d’être la Fille aînèe de l’eglise et l’educatrice des pauples, mais advoir également donné des Rois Très Chrétiens d’origine Française à des pays étrangers…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :