Il l’a avoué ce matin…

3 Oct

Est-ce la raison de son départ du ministère de l’intérieur ? Nous ne le saurons pas. Mais, à coup sûr, c’est l’une des raisons : Gérard Collomb ne souhaite plus être complice de la destruction de notre pays comme de la dégradation de la sécurité des Français, tolérées sinon encouragées par Emmanuel Macron et son gouvernement. Il ne veut pas non plus endosser la responsabilité de

LA GUERRE CIVILE QUI VIENT !

Et aussi :

(Lire encore « On en sourit mais, en réalité, ce sont les prémices de la guerre civile » : https://conseildansesperanceduroi.wordpress.com/2018/09/10/on-en-sourit-mais-en-realite-ce-sont-les-premices-de-la-guerre-civile/).

Car voici ce qu’a avoué ce matin Gérard Collomb, face à Edouard Philippe, le Premier ministre et ministre de l’intérieur par intérim, devant les membres du ministère et l’ensemble de la presse nationale :

«La situation est très dégradée et le terme de reconquête républicaine prend dans ces quartiers tout son sens. Aujourd’hui, c’est plutôt la loi du plus fort qui s’impose, des narcotrafiquants, des islamistes radicaux, qui a pris la place de la République

«Aujourd’hui, on vit cote à cote, je crains que demain on puisse vivre face à face».

Il n’est même plus nécessaire de chercher à lire entre les lignes…

Qui sont d’ores et déjà les responsables de cette tragédie annoncée ? Qui seront demain les coupables que nous jugerons ? Les réponses à ces deux questions figurent chaque jour, depuis 84 mois, dans les pages du blogue du Conseil dans l’Espérance du Roi. Faites le savoir comme vous devez aussi faire savoir que nous avons déclaré la Patrie en danger dès le 11 octobre 2012 (https://conseildansesperanceduroi.wordpress.com/2015/01/16/consilium-consulte-n-2012007-du-11-octobre-2012-proclamant-la-patrie-en-danger/) et ordonné la Mobilisation générale dès le 1er janvier 2013 (https://conseildansesperanceduroi.wordpress.com/2015/01/16/consilium-consulte-n-2013001-du-1er-janvier-2013-ordonnant-la-mobilisation-generale/).

Nous sommes prêts.

Le 3 octobre 2018.

Pour le CER, Jean-Yves Pons, CJA.

Publicités

8 Réponses to “Il l’a avoué ce matin…”

  1. Cril17 octobre 3, 2018 à 4:38 #

    Etes-vous sérieux quand vous écrivez  » Nous sommes prêts. » ? Prêts à quoi, SVP ?

    • conseilesperanceduroi octobre 3, 2018 à 6:05 #

      À nous défendre évidemment. Pas vous ?

      • Cril17 octobre 3, 2018 à 6:33 #

        Si vous aviez écrit  » nous sommes prêts à nous défendre  » je ne vous aurais pas importuné avec ma question, que je vous prie de bien vouloir m’excuser.

    • conseilesperanceduroi octobre 3, 2018 à 7:14 #

      Cher ami, il est vrai que « prêts à nous défendre » sous-entend « prêts à nous battre ! « 

      • Cril17 octobre 4, 2018 à 7:24 #

        Bien noté ! Merci.

  2. Louis Chiren octobre 3, 2018 à 6:15 #

  3. HERVE JOSEPH VOLTO octobre 4, 2018 à 9:02 #

    Excusez moi d’intervenir.

    L’opération antiterroriste de Grande Synthe est liée à une tentative d’attentat de l’Iran.

    Un centre communautaire chiite du Nord a été perquisitionné mardi 2 Octobre 2018. Onze personnes sont en garde à vue. L’affaire est liée à un attentat déjoué en juin.

    Selon nos informations, confirmées de source officielle, l’opération antiterroriste qui a eu lieu à Grande-Synthe (Nord) contre l’association chiite CENTRE ZAHRA FRANCE est directement liée à la tentative d’attentat à Villepinte (93) contre LES MOUDJHADINES DU PEUPLE, une organisation d’opposants iraniens. Cette opération a été déjouée, le 30 juin dernier, grâce à la collaboration des services israéliens, comme le révélait la prese numérique (newz on line).

    -C’est une mesure de rétorsion ! explique-t-on dans les milieux proches du dossier, où l’on estime que le couple arrêté par la police belge en juin était « en cheville avec les services iraniens ».

    Cette affaire a refroidi, si besoin était, les relations entre Paris et Téhéran. La France refuse pour l’instant d’envoyer un nouvel ambassadeur en Iran, proposant simplement un chargé d’affaires.

    On apprend que la France a gelé les avoirs de deux Iraniens et de la Direction de la sécurité intérieure du ministère iranien du Renseignement, attribuant à Téhéran la responsabilité d’un attentat déjoué à Villepinte (Seine-Saint-Denis) le 30 juin dernier. « Cet acte d’une extrême gravité envisagé sur notre territoire ne pouvait rester sans réponse », écrivent les ministres de l’Intérieur, des Affaires étrangères et de l’Economie, respectivement Gérard Collomb, Jean-Yves Le Drian et Bruno Le Maire dans un communiqué commun, malgrès des pressions pour garder l’affaire « confidentielle ».

    L’association visée par l’opération de police à Grande-Synthe, Centre Zahra France, est accusée par les autorités françaises d’un « soutien marqué » à « plusieurs organisations terroristes ». Ce centre aurait pu servir comme soutien logistique à des opérations iraniennes en France. « Cette opération s’inscrit dans le cadre de la prévention du terrorisme, les activités de l’association Centre Zahra France étant particulièrement suivies en raison du soutien marqué par ses dirigeants à plusieurs organisations terroristes et en faveur de mouvements prônant des idées contraires aux valeurs de la République », indique la préfecture dans un communiqué.

    Onze personnes ont été interpellées et les avoirs financiers de Centre Zahra France mais aussi des associations FEDERATION CHIITE DE FRANCE, Parti antisioniste et France Marianne Télé, toutes déclarées à Dunkerque entre 2005 et 2011, de même que ceux de quatre personnes ont été gelés pour une durée de six mois.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :