Ne manquez pas le prochain numéro de l’émission « Cash Investigation ».

8 Oct

Des podiums de la Fashion Week parisienne aux arrière-boutiques chinoises et italiennes, le magazine  » Cash Investigation « , présenté par Elise Lucet, a enquêté sur les dessous chocs du luxe. Vous y découvrirez les méthodes des esclavagistes modernes qui contribuent (sinon organisent) la traite négrière à leur profit, en utilisant la main d’oeuvre à bas coût venue d’Afrique en Libye et transportée sur la rive nord de la Méditerranée par des ONG pseudo-humanitaires.

Vous comprendrez aussi comment le luxe « à la française » est représenté par deux poids lourds mondiaux : LVMH, avec 20 milliards d’euros de chiffre d’affaires, et Kering, 8 milliards d’euros.

Ces deux mastodontes à la santé étincelante font l’essentiel de leur marge grâce à la maroquinerie. « Cash » a remonté l’une des filières du cuir de luxe, jusqu’aux tanneries de Toscane, en Italie. Il y a découvert un univers bien peu reluisant, avec de la sous-traitance en cascade, des ouvriers cassés par le travail, mal payés… et même parfois maltraités ! Mais qui restent et s’occupent de nos filles, comme le met en exergue le film à la mode de Philippe Faucon,  » Amin « . Non pas seulement parce que l’herbe est plus verte que chez eux mais pour subventionner les familles pléthoriques et impécunieuses restées au pays.

Ce nouveau numéro plonge dans le monde merveilleux du luxe… et dans les comptes du numéro cinq mondial d’un secteur où la France excelle. Il révèle notamment comment Kering a transféré pendant des années la majorité de ses bénéfices en Suisse… pour payer le moins d’impôts possible. Mais que ses actionnaires touchent, eux, les dividendes les plus gros possible !

Et direction la Chine, premier pays producteur de fourrure au monde, pour une visite des fermes d’élevage et des abattoirs qui approvisionnent certaines grandes maisons de couture. Des images qui ont de quoi faire hérisser le poil en mettant au jour la souffrance animale et une hygiène déplorable…

« Luxe, les dessous chocs« , une enquête de Zoé de Bussierre diffusée mardi 9 octobre 2018 à 21 heures sur France 2. À ne pas manquer.

Mais il faudra bien les faire payer un jour…

Le 8 octobre 2018.

Publicités

Une Réponse to “Ne manquez pas le prochain numéro de l’émission « Cash Investigation ».”

  1. HERVE JOSEPH VOLTO octobre 8, 2018 à 12:12 #

    Une cinquième colonne tente de se créer en France où le gouvernement de la République tente de faire accpeter dans ses programmes soclaires la promotion de l’arabe en France

    http://www.ilgiornale.it/news/mondo/parigi-promuove-larabo-scuola-e-boicotta-istituti-cattolici-1585112.html

    au détriment d’écoles privées Catholiques qui voient leur inscrits augmenter exponentiellemnt mais menacées de boy cot financoier par l’Eta imposteur qui nous gouverne.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :