Violation de la sépulture du général Franco : Pedro Sanchez n’a pas encore gagné.

11 Mar

Refusant de céder à l’ultimatum du gouvernement espagnol socialo-communiste de Pedro Sanchez, la famille Franco a saisi la Cour suprême espagnole pour s’opposer à la décision d’exhumation des restes du général Franco de son tombeau actuel, à la Valle de los Caïdos. Demandant en outre que, si l’exhumation était autorisée par la Cour, le transfert de la dépouille de l’ancien chef de l’Etat espagnol se fasse dans le caveau familial de la cathédrale Santa María La Real de La Almudena.

Contre toute attente, la Cour suprême a accepté le recours des descendants du général Franco et fera connaître prochainement sa décision. Il est toutefois très peu probable que celle-ci intervienne avant la date des prochaines élections législatives espagnoles, fixées au 28 avril prochain (https://www.larazon.es/espana/el-supremo-admite-a-tramite-el-recurso-de-la-familia-franco-OL22294857?fbclid=IwAR2PgUPP-p5wFx-A2eq18nBz8eHg0LN-5LyDEy56Il-bQi6L3t5nO8408YY).

Un avis favorable à la famille serait, à coup sûr, un échec terrible pour le chef de file de la gauche revancharde, Pedro Sanchez, qui avait fait de cette violation de sépulture la colonne vertébrale de son maigre programme politique.

Le 11 mars 2019.

Pour le CER, Jean-Yves Pons, CJA.

2 Réponses to “Violation de la sépulture du général Franco : Pedro Sanchez n’a pas encore gagné.”

  1. Hervé J. VOLTO mars 11, 2019 à 9:34 #

    Pedro Sanchez a commis deux erreurs :

    -faire de cette violation de sépulture la colonne vertébrale de son maigre programme politique.

    -profiter au passage d’ouvrir les ports de l’Espagne aux « mauros », ce que les espagnols lui pardonneront moins que la décision d’exhumation des restes du général Franco de son tombeau actuel, à la Valle de los Caïdos.

    Dans les deux cas, il a perdu les élections législtives, qui donnent une cohalition Droite molle/Ultra-Droite en tête des sondages.

    -Toma por culo, Pedro !

  2. Hervé J. VOLTO mars 11, 2019 à 9:42 #

    La famille Franco a saisi la Cour suprême espagnole pour s’opposer à la décision d’exhumation des restes du général Franco de son tombeau actuel, à la Valle de los Caïdos : elle s’est trouvée beaucoups plus d’espagnols que prévu autour d’elle, pour la soutenir. Ces mêmes espagnols scandalisés de s’être vus envahis de « mauros » depuis l’accession de Pedro Sanchez au pouvoir…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :