Le faux ordre de l’Etoile et de ND du Mont-Carmel a encore frappé !

6 Avr


Rejetés par le nouveau comte de Paris, le prince Jean d’Orléans, et sa famille, les adeptes de la secte fondée par le chanteur d’opérette Richard Finell (avec la complicité de feu le prince Henri d’Orléans) ont profité de la fragilité physique autant que psychologique de la veuve du prince pour l’associer à leur sabbat, organisé le 1er avril dernier à la mémoire de ce dernier, à Saint-Germain l’Auxerrois. En voici quelques-uns pris la main dans le sac autour de leur pseudo-grand maître, le fameux Richard Finell :

La grenouille qui veut se faire aussi grosse que le boeuf (Photo de Philippe Delorme)

Le 6 avril 2019.

2 Réponses to “Le faux ordre de l’Etoile et de ND du Mont-Carmel a encore frappé !”

  1. Hervé J. VOLTO avril 6, 2019 à 1:00 #

    Un Ordre de Chevalerie est une puissance Christique, dispensant à ses membres l’initiation, la consécration et l’investiture de la Chevalerie, distribuant aux Chevaliers et à leurs cercles d’influence les lumières et les forces sourdant de l’iimmuable tradition de la garde de l’Eglise et de la défense de la Chrétienté, assumant en son vivant esprit l’honneur de la Catholicité, au service de la gloire de N.S. Jésus-Christ et de l’établissement ici-bas de Son Royaume.

    Institué en 1607 par HENRI IV afin de donner une preuve de la sincérité de sa conversion au Catholicisme -« Paris vaut bien une messe! »- L’ORDRE ROYAL ET MILITAIRE DE NOTRE-DAME DU MONT CARMEL est composé à l’origine de 100 gentihommes qui doivent servir d’escorte au Souverain en temps de guerre.

    L’année qui suit la création de l’ORDRE DU MONT-CARMEL, Henri IV y réunit l’ORDRE DE SAINT-LAZARRE qui est à la veille de s’éteindre. Cette réunion a lieu avec l’approbation du pape Clément V, le pape précédant étant contraire. Cette réunion sera plusieurs fois confirmée par Louis XIV et par Louis V, le Roi de France étant Empereur en son Royaume.

    L’ ORDRE ROYAL DE SAINT-LAZARRE ET DU MONT CARMEL REUNITS – c’est le nom que l’Ordre prendra à partir de 1608- est placé sous la protection du seul Roi de France, chef et Souverain Grand Maître de l’Ordre. La Royauté se servira aussi des Ordres Réunits comme d’UN ORDRE DE MERITE COMME LES ORDRES DU ROI. À la création de l’Ordre de Saint-Louis en 1693 par Louis XIV, l’Ordre Royal de Saint Lazarre et du Mont-Carmel sera réservé aux civils et non plus aux militaires.

    Avec la nomination, en 1720, de Louis, Duc d’Orléans comme grand-maître des ordres réunis (1720-1752), la grande maîtrise n’échappera plus à un Prince du Sang. Le duc d’Orléans va s’attacher à redonner aux ordres une plus grande rigueur religieuse en réinstituant une lecture de l’office quotidien tel que le veut la règle. Suivra Louis, Duc de Berry (1757-1773), futur Louis XVI, qui devra régler un différend avec l’assemblée du Clergé de France au sujet de la capacité pour un Ordre essentiellement laïque de recevoir des biens ecclésiastiques. Clément XIV règlera le problème avec la bulle Militarium Ordinum Institutio, le 10 décembre 1772, déniant cette capacité à un ordre non religieux. Devenu Roi, Louis XVI insitute le premier corps de sapeurs pompiers d’Europe à travers l’Ordre de Saint Lazarre. A Paris, la Commenderie de l’Ordre est à la fois LE GRAND HOPITAL DE PARIS et LA PREMIERE CASERNE DE POMPIERS : elle se trouve dans le quartier où se situe actuellement la Gare Saint Lazarre. Enfin, Louis Comte de Provence (1773-1814), futur Louis XVIII, est le dernier Grand Maître. C’est par un nouveau règlement du 21 janvier 1779, que le comte de Provence réserve l’ordre de Notre-Dame du Mont-Carmel AUX SEULS ELEVES DE L’ECOLE MILITAIRE.

    La Révolution va précipiter la fin de l’ordre de Saint-Lazare et du Mont Carmel quand le gouvernement révolutionnaire confisque tous les biens de l’ordre en 1791, à commencer par la commanderie magistrale de Boigny-sur-Bionne pour ce qui concerne Saint-Lazarre. Les indigeants de Paris, n’ayant plus l’Ordre pour les recuillir, les loger et les nourir tel un SAMU social avant l’heure, et les SDF se multiplient dans la capitale, jusqu’à ce que Victor Hugo décrive une situation alarmante dans son livre LES MISERABLES. Le Comte de Provence part en exil, où il continue de diriger l’Ordre en nommant des Chevaliers. Il s’installera dès 1807 en Grande-Bretagne qui lui versera, ainsi que la Cour du Brésil, des fonds.

    A la Restauration, l’Ordre Réunit est rétabli et les Bourbons l’utilisront pour récompenser les bons élèves des écoles militaires. Malgrès son abolition en 1830, certains Chevaliers refusent sa disolution, constituent UN ORDRE DE SAINT-LAZARRE QUI N’EST PLUS L’ORDRE ROYAL, et recherchent, pour renouer avec les origines, la protection du Patriarche grec-melkite qui n’acceptera la charge de protecteur qu’en 1841 quand il ne reste plus rien à protéger. Des intérêts particuliers, des ambitions personnelles et des querelles de personnes vont donner naissance à des obédiences particulières lors de l’élection de grands maîtres…. L’ORDRE DU MONT CARMEL disparait.

    Dans les permières années de 2010, SAR le Prince Henri d’Orléans, Duc de France, Chef de la maison d’Orléans, reconstitue un ORDRE DE NOTRE DAME DU MONT CARMEL…
    SEPARE D’UN ORDRE DE SAINT LAZARRE ROYAL NON RECONSTITUE ! et… rattaché à un Ordre de N.D. de l’Etoile ressusisté arbitrairement. Ces hochets des Orléans ont cependant deux avantages :

    1. Démontrer qu’en dépit des évènements révolutionnaires ayant voulu éradiquer jusqu’à l’idée de Monarchie, il y a encore de nos jours des Français désirants voire la France de nouveau gouvernée par un Roi et des valeurs Chevalresques.

    2. De perpétuer la mémoire des Chevaliers de du Mont Carmel.

    SUR LE PLAN LEGITIME, SEUL LE ROI DE FRANCE SACRE A REIMS SERAIT HABILITE A DECIDER QUOI QUE CE SOIT AU SUJET DES ORDRES REUNITS DE SAINT LAXZARRE ET DE NOTRE DAME DU MONT CARMEL. La France étant en république, personne, PAS MEME UN PRINCE n’est capable de ressusciter un Ordre, des Ordres réunis etteints avec la mort du dernier Chevalier : C’EST UNE IMPOSTURE.

    Toute conctinuation de l’un des Ordres ou des deux Ordres RUnis, en dehors de la volonté du Roi, est nulle de plein droit IL APPARTIENDRA AU ROI DE DEMAIN DE RESTAURER, VOIRE DE CONFIRMER OU PAS, TOUT ORDRE DE CHEVALERIE ROYAL…

  2. Hervé J. VOLTO avril 6, 2019 à 1:06 #

    Sur le plan légitime, seul le Roi de France RESTAURé ET sACRé à REIMS serait habilité à décider quoi que ce soit au sujet des Ordres Réunis de Saints lazarre et de Notre Dame du Mont Carmel. La France énant en république, seul le Roi restauré est capable de ressuscité un Ordre, des Ordres réunis etteints avec la mort du dernier Chevalier.

    Toute conctinuation de l’un des Ordres ou des deux Ordres RUnis, en dehors de la volonté du Roi sACRé, est nulle de plein droit…

    Des Chevaliers modernes peuvent servir aujourd’hui à protéger la Tradition, l’attachement aux racines Chrétiennes de la France, à la Famille, à l’Armée et à la terre natale. Il appartiendra au Roi à venir de restaurer les Ordres de Chevalerie, rajoutant peut-être l’Ordre du Lys insttitué par Charles X pour la Garde Royale et en instituant de nouveauX comme un Ordre Royal de de Sainte-Jeanne d’Arc, par exemple.

    SEULE LE ROI SACRE A REIMS POURRAIT DECIDER DE CONFIRMER LES ROIGOLOS QUI PARADES DANS LEURS BEAUX UNIFORMES… OU NON.

    Un Ordre de Chevalerie sert aujourd’hui à trois choses: anoblir un roturier méritant comme on le voit encore en Angleterre, fidéliser une Noblesse déjà existante comme on le voit encore en Espagne et sacraliser le métier des armes, réintroduisant les grades de l’Ordre de Chevalerie au sein de la hiérarchie militaire. Les vrais Royalistes comprendront ici que l’une des fonctions Royales soit non seulement rayonner dans le Royaume visible, mais encore de faire rayonner aussi les sujets qui l’entourent: de même que le Soleil, en projetant ses rayons bienfaisants sur les astres qui l’environnent, les fait briller à leur tour. Cette belle métaphore louis-quatorzienne nous fait comprendre de quelle façon la Royauté, vécue comme l’ascension de chacun vers un idéal moral et politique, est une réalité à nouveau envisageable.

    Pour un vrai Chrétien , seule la Chevalerie peut extraire du chaos actuel un Ordre conforme au plan Divin…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :