Heureusement, et malgré les apparences, « La France ne peut pas mourir, car le Christ aime encore les Francs » .

16 Avr

Le comte de Chambord avait raison lorsqu’il faisait ce constat. Car, malgré notre désespoir dans la nuit de lundi à mardi lorsque Notre-Dame de Paris brûlait et que nous évoquions  » l’absence de Dieu  » dans la vie des Français, certaines des bonnes nouvelles obtenues aujourd’hui, après l’incendie, tiennent du miracle :

  • les reliques de la passion de Notre-Seigneur Jésus christ sont sauvées, 
  • le tunique du roi Saint Louis est sauvée,
  • de nombreux objets du culte au riche passé sont sauvés,
  • la plupart des vitraux les plus anciens et les plus précieux sont sauvés,
  • le grand orgue est sauvé, 
  • les douze apôtres et quatre évangélistes monumentaux qui ornaient le toit de Notre-Dame ont été sauvés,
  • la plupart des oeuvres d’art en place sont sauvées,
  • le coq qui sommait la flèche de la cathédrale (et gardait des reliques de Saint-Denis et de Sainte-Geneviève) est sauvé,
  • etc.

Satan a perdu. Et les pompiers de Paris méritent notre respect et nos remerciements pour l’oeuvre incommensurable accomplie. 

Avant

Après

Le 16 avril 2019.

Du Plessis

9 Réponses to “Heureusement, et malgré les apparences, « La France ne peut pas mourir, car le Christ aime encore les Francs » .”

  1. Hervé J. VOLTO avril 16, 2019 à 11:01 #

    Ces immages démonterraient qu’un homme vétu à l’oriuentale était présent peu avant le départ de l’incendie
    https://gloria.tv/video/1x6dZ7CHk8GS2AsXfM41QJd1R
    troublant n’est-ce pas ?

  2. Hervé J. VOLTO avril 16, 2019 à 11:07 #

    Pour le reste, oui, GJ a raison : les prières ont eu raison du désastre…

  3. Hervé J. VOLTO avril 16, 2019 à 11:25 #

    UN DERNIER POUR LA ROUTE !

    Laissons les médias italiens et anglo-saxons parler d’entreprise terroriste. Gloria TV Catholique nous présente cette vidéo sur le lien suivant :

    Voici le lien qui montre un homme musulman dans un couleur de la tour Sud de Notre Dame au début de l’incendie. Que faisait-il là ???

    https://gloria.tv/video/1x6dZ7CHk8GS2AsXfM41QJd1R

    Oui, le Christ doit vraiement aimer encore Ses Francs car çà aurait pu être pire. Un grand merci aux pompiers de Paris qui méritent bien notre respect et nos remerciements pour l’oeuvre incommensurable accomplie.

  4. Reconquista+ avril 18, 2019 à 1:41 #

    Saint Pie X
    « Un jour viendra, et nous espérons qu’il n’est pas très éloigné, où la France, comme Saül sur le chemin de Damas, sera enveloppée d’une Lumière Céleste et entendra une voix qui lui répètera : « Ma Fille, pourquoi Me persécutes-tu ? » . Et, sur sa réponse : « Qui es-tu, Seigneur ? », la voix répliquera : « Je suis Jésus, que tu persécutes. Il t’est dur de regimber contre l’aiguillon, parce que, dans ton obstination, tu te ruines toi-même « . Et elle, tremblante, étonnée, dira : »Seigneur, que voulez-vous que je fasse ? ». Et Lui : « Lève-toi, lave-toi des souillures qui t’ont défigurée, réveille dans ton sein les sentiments assoupis et le pacte de notre alliance, et va, Fille Aînée de l’Eglise, nation prédestinée, vase d’élection, va porter, comme par le passé, Mon Nom devant tous les peuples et devant les rois de la Terre ».

    • conseilesperanceduroi avril 18, 2019 à 8:40 #

      Chère amie, merci mille fois pour vos fidèles contributions. Nous aimerions tant que les riches contributeurs à la restauration de Notre-Dame de Paris se soient montrés aussi généreux en faveur du Musée national du Brésil dont la tragédie semble hélas tombée dans l’oubli. Sachez en tout cas que nous ne vous oublions pas et que nous prions sans relâche pour vous.

      • Reconquista+ avril 19, 2019 à 12:15 #

        Chers amis, je vous remercie pour vos prières dont nous avons tant besoin et pour la générosité de vouloir partager vos dons pour la reconstruction de notre Palácio Imperial-Muséu Nacional.
        Je prie Dieu pour la résurrection du royaume de France parce que je pense que le meilleur moyen pour les Français d’aider les autres nations est de donner l’exemple d’une renaissance de cendres. Vous avez une histoire, une culture, une maturité, une expérience pour réparer les erreurs de la révolution désastreuse que tant d’illusions ont causé à l’Occident…
        Malheureusement je ne connais pas la subtilité de la langue française pour m’exprimer correctement; je lis et comprends, j’écris et parle mal. Merci de votre compréhension.
        Il est triste de dire que nous avons beaucoup de millionnaires et milliardaires pour reconstruire notre Palácio-Muséu, mais nous sommes malheureusement un peuple sans mémoire, sans culture, sans racines, sans histoire, sans passé, sans présent, sans avenir… nous n’avons pas la conscience du bien commun, notre mauvais exemple vient de notre pseudo-élite…
        Nous sommes un peuple émotif, religieux et conservateur. Nous serions en mesure de réunir le montant nécessaire pour reconstruire notre palais si la republiqueta n’avait pas détruit notre mémoire-collective. La plupart des gens ne savaient pas ou ne se souvenaient pas que nous avions un palais impérial!
        Une milliardaire brésilienne a fait un don de 20 millions d’euros à Notre-Dame. Jusqu’à présent, les dons pour la reconstruction du musée ‘totalisent 1 million de reais’!; Pour la ‘culture du carnaval’, les sommes sont vertigineuses… nous sommes le pays du carnaval! Chaque peuple a ce qu’il mérite!
        La republiqueta-bananier-maçonnique détruit notre nation depuis le coup d’État de 1889. Notre ‘noble histoire’ a été effacée et réécrite. Les socialistes au cours des 30 dernières années ont tenté de détruire ce qui restait encore.
        L’incendie ‘criminel’ du palais impérial était la ‘solution finale’ de ce qui restait du berceau de notre Império. Mais l’homme ne détruit pas le Royaume créé par Jésus-Christ à Ourique – longue histoire qui n’est pas une légende!… Avante!…
        En communion de prières, dans l’espérance de nos Rois… Amém!

      • conseilesperanceduroi avril 19, 2019 à 1:50 #

        Quel émouvant et si réaliste témoignage.

  5. Louis Chiren avril 18, 2019 à 8:40 #

    Je vous souhaite à toutes et tous de saintes fêtes de Pâques sous la voile de l’Amour qui emportera tout. Nous reconstruirons nos cathédrales et nos trésors perdus, entraîné par le bon roi tant attendu, pour la plus grande gloire de Dieu n’oubliant jamais que le plus grand de nos trésors à protéger, c’est notre âme et que le plus beau des royaumes est au Ciel.

    https://louischiren6.wixsite.com/peintreetpoete/la-voile-de-l-amour

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :