La France toxicomane.

18 Avr

D’abord, que « Parmi les drogues illicites, le cannabis demeure la première substance
consommée« 45% des Français ont déjà fumé du cannabis, affirme le rapport. Parmi eux, 11% en ont consommé dans l’année et 6% au cours du dernier mois. L’observatoire constate par ailleurs un net vieillissement des consommateurs d’herbe et de résine.

« C’est une drogue qui est consommée par les jeunes, mais du fait de sa disponibilité et du fait des modes de consommation, les gens continuent à fumer en vieillissant », analyse Julien Morel d’Arleux, directeur de l’Observatoire français des drogues et des toxicomanies.

Un des points d’inquiétude des enquêteurs concerne les problèmes liés à la consommation de cannabis chez les jeunes. « On a 7% des jeunes de 17 ans qui ont un usage problématique du cannabis, précise Julien Morel d’Arleux, or, aujourd’hui on sait que les effets du cannabis sont très importants sur le cerveau et que le cerveau est en pleine maturation jusqu’à 22-25 ans. »

Ce qui n’empêche pas les criminels qui dirigent notre pays ou qui y distillent leur influence de réclamer et, désormais, d’autoriser la dépénalisation du cannabis.

Parmi les produits créant une dépendance, le tabac et l’alcool restent de loin les plus consommés. « Si le tabac est bien moins expérimenté que l’alcool, il est plus souvent associé à un usage quotidien : les adultes qui fument tous les jours (27 %) sont presque trois fois plus nombreux que les buveurs quotidiens (10 %) », précise le rapport.

L’observatoire constate toutefois une tendance à la baisse pour ces deux substances. Tendance amorcée dans les années 1950 et qui ne fait que s’accentuer ces dernières années. Pour le tabac, le paquet neutre et les hausses de prix sont à l’origine de cette baisse, affirme l’étude. Pourquoi n’en serait-il pas de même avec le cannabis ?

FRAPPONS-LES AU PORTE-FEUILLE !

La consommation de cocaïne atteint, elle, un chiffre record : plus d’1,5% des Français déclarent en avoir pris au cours de l’année. Une hausse qui s’explique notamment par « une disponibilité accrue de ces produits et l’image positive (sic) dont ils bénéficient ».

Autre tendance, la diversification des drogues de synthèse : 68 substances différentes ont été recensées dans l’hexagone entre 2008 et 2017. MDMA, ecstasy, héroïne sont de plus en plus présentes sur le marché de la drogue et de plus en plus prisées par les mineurs.

Le rapport constate également une évolution de l’offre. Toutes les drogues illicites bénéficient d’un accès de plus en plus simplifié ces cinq dernières années. De plus en plus de consommateurs achètent sur internet. Depuis cinq ans, les livraisons par voie postale ou directement à domicile se sont banalisées avec commande par sms ou sur les réseaux sociaux.

Voulez-vous que cette tragédie cesse ? C’est simple. Il suffit d’en avoir la volonté politique. Mais il faut aussi mettre en place les mesures qui s’imposent :

1/ la peine de mort…incompressible (!) pour tous les trafiquants,

2/ vider intégralement les banlieues de nos villes, hauts lieux de ces trafics, de tous les trafiquants et selon la méthode que nous avons déjà souvent indiquée :

Pour nous, « agir dans les quartiers » cela signifie qu’il faut les nettoyer comme nos soldats savent nettoyer une kasbah :

1/ bloquer toutes les voies d’accès et de sortie par des barrage, comme en temps de guerre,

2/ y pénétrer par la force car il n’y a pas d’autre moyen,

3/ les vider de tous leurs trafics, rue par rue, immeuble par immeuble, cave par cave,

4/ mettre à terre toutes les « barres » et autres « tours » non seulement insupportablement laides mais qui en sont aussi les sanctuaires impénétrables,

5/ mettre aux fers tous les délinquants qu’on ne manquera pas d’y trouver ; le bagne et des camps de travail feront parfaitement l’affaire,

6/ renvoyer chez eux manu militari tous les illégaux et organiser (vraiment) la remigration du reste.« 

A bon entendeur salut.

Le 18 avril 2019.

Pour le CER, Hippocrate, Conseiller à la santé publique.

3 Réponses to “La France toxicomane.”

  1. Hervé J. VOLTO avril 18, 2019 à 11:53 #

    PARDON…
    Comment mettre en pratique les 6 Points décrits ci-dessus et entrer dans les quratiers en question :

    Bande sonore de l’entrée dans les quartiers en question :

  2. Hervé J. VOLTO avril 19, 2019 à 12:04 #

    DIEU LE VEUT, PU… REEE !

  3. Hervé J. VOLTO avril 19, 2019 à 12:08 #

    Et tous à genoux, les mains derrières la tête.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :