Billet d’humeur du sieur Du Plessis : au propre comme au figuré, Emmanuel Macron a déjà perdu les élections européennes.

16 Mai
Cela a commencé moderato cantabile. D’abord Nathalie Loiseau et le chant du Pierrot. Puis quelques ministres et ensuite des parlementaires LREM, plus ou moins obscurs. Sur leurs cahiers de solfège, ces mots : « le Rassemblement national ne doit pas devenir le premier parti de France !« 
Une musique dictée par la baguette du chef d’orchestre. Mais le maestro – Emmanuel Macron – trouva que ses musiciens jouaient mal et sans convictions. Il décida alors de mouiller sa chemise et déclara: « Je mettrai toute mon énergie pour que le Rassemblement national ne soit pas le premier parti de France !« .
Il transforma ainsi les élections européennes en référendum…anti-Marine Le Pen. La présidente du RN, qui n’en demandait pas tant, riposta en disant que, s’il en était ainsi ce serait un plébiscite anti-Macron. Le président de la République a donc pris le risque que le boomerang qu’il avait lancé lui revienne en pleine figure. Une posture non seulement grotesque mais également périlleuse pour lui.
Voyons les résultats possibles du scrutin. Supposons, mais supposons seulement, que la liste macronienne de Nathalie Loiseau arrive devant celle de Jordan Bardella. 22,3% contre 21,80% par exemple…Ou même 23% contre 22,70%…Quelle belle victoire ! Mais imaginons l’inverse qui est tout sauf impossible. cela devient une catastrophe.
Quittons maintenant les mathématiques selon Macron pour revenir à celles, précises, de Pytaghore. Il y a dans la compétition européenne d’autres listes que celles du mouvement macronien et du parti lepéniste. Les Républicains, la France insoumise, le PC, le PS, les souverainistes d’Asselineau et de Dupont-Aignan et bien d’autres…
Toutes sont opposées à Macron. Si la liste de ce dernier fait 22% et des poussières, il restera 77% et des poussières de Français qui auront voté contre lui !

On aura connu des victoires plus convaincantes.

Le 16 mai 2019.

Du Plessis

3 Réponses to “Billet d’humeur du sieur Du Plessis : au propre comme au figuré, Emmanuel Macron a déjà perdu les élections européennes.”

  1. Hervé J. VOLTO mai 16, 2019 à 10:49 #

    J’ai bien peur que M. Pons soit dans l’erreur. Toutes les projestions d’intention de vote donnent que Les Républicains, la France insoumise, le PC, le PS, les souverainistes d’Asselineau et bien d’autres… Toutes sont opposées à… Marine Le Pen !

    Les souverainistes de Dupont-Aignan pourraient être les seuls à soutenir le Rassemblement National. Sera-t-il suffisant ?

    J’espère me tromper… mais j’ai bien peur de voir Emmanuel Macron hypnotiser les Français.

    • Catoneo mai 17, 2019 à 12:30 #

      Tous les partis que vous citez cherchent à enfoncer le coin de leurs intérêts dans le face-à-face LaREM/RN. On peut dès lors considérer que M. Pons et vous ayez raison.

  2. Hervé J. VOLTO mai 17, 2019 à 12:10 #

    UNE DERNIERE CHOSE…

    Résidant en Italie, dans la province de Parme, avec une épouse parmesanne, je tiens à rappeller ceci : en Italie, ils ont osé voter et mettre ENSEMBLE les équivalants transalipins de nos Wauquiez, Dupont-Aignan et Le Pen. Ils gouvernent ENSEMBLE et ont fait chuter en 6 mois l’emmigration de 75%. L’économie repart lentement, comme une vielle locomotive. La boite où je travaille est en train de s’agrandir.

    Quand on veut, on peut. C’est aux Français de jouer à ces européennes 2012. Dans le secret de l’isoloir, chacun est libre de voter souveraienement POUR QUI IL VEUT ! c’est le sort de la France et de la Chrétienté qui est en jeu ici, pu… rée !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :