À quatre jours seulement des élections européennes…pour nous.

22 Mai

On vous cache encore des informations d’importance. Alors, le CER vous les révèle.

Sachez en effet, et bien que nos médias officiels se gardent bien (pour la plupart) de le porter à votre connaissance de peur de démotiver les indécis de soutenir la liste officielle (celle d’Emmanuel Macron), que nos amis Britanniques voteront, eux, dès demain jeudi 23 mai. Mais sachez aussi que, contrairement à toutes les méthodes de désinformation qui nous ont été infligées par nos mêmes médias officiels, les partisans du « Brexit » vont probablement devancer de très loin tous les autres partis politiques !

L’artisan de ce coup de tonnerre dans le ciel que l’on voulait à tout prix serein ( selon le vieil adage du conformisme européen : « surtout, pas de vague« ) est celui que personne n’attendait plus : Nigel Farage et son nouveau parti au nom aussi simple que percutant : le « Brexit Party« .

Le fondateur du « Brexit Party », Nigel Farage, au cours d’un meeting de sa campagne électorale, à Londres, le 21 mai 2019.
Les Britanniques ressentent en effet un profond sentiment de colère mêlé d’humiliation face au spectacle pathétique donné ces derniers mois par leurs députés nationaux. Leur vote sanction n’aura d’autre conséquence que de rappeler à tous ceux qui voulaient l’oublier que le « Brexit » n’est ni une vue de l’esprit ni une farce et qu’il se fera.

La Commission européenne et ses affidés, au premier rang desquels figure évidemment Emmanuel Macron, en sont déjà pétrifiés. Les eurosceptiques, tout au contraire, devraient y voir de nouvelles raisons d’espérer renverser enfin la table. 

Rendez-vous demain.

Le 22 mai 2019.

Pour le CER, Jean-Yves Pons, CJA.

3 Réponses to “À quatre jours seulement des élections européennes…pour nous.”

  1. Caroline Champetier de Ribes mai 22, 2019 à 11:50 #

    Bonjour Je suis très mauvaise en analyse mais pour qui conseillez vous de voter et d ailleurs conseiller vous de voter tout simplement ? Merci Cordialement Caroline

    Télécharger Outlook pour Android

    ________________________________

    • conseilesperanceduroi mai 22, 2019 à 1:53 #

      Bonjour Madame, merci tout d’abord de nous lire. Pourtant il ne nous paraît pas possible de donner ex abrupto des consignes de vote, laissant à chacun le soin de choisir entre le rejet absolu du système en place (et alors cela revient à préférer ce que d’aucuns pourraient qualifier de « vote utile« ) et une préférence personnelle claire et précise (que nous appelons « se faire uniquement plaisir« ). Vous trouverez ici un article déjà publié et dans lequel nous analysions brièvement quelques listes qui ont notre sympathie, à des degrés divers : https://conseildansesperanceduroi.wordpress.com/2019/05/06/33-listes-en-lice-pour-les-elections-europeennes-mais-pour-quoi-faire/

      Maintenant, si vous nous suivez depuis longtemps, vous devez connaître notre opposition à l’Union européenne telle qu’elle a été conçue puis organisée pour le malheur des peuples européens (ce qui n’est pas un rejet de toute coopération intereuropéenne) et que nous n’hésitons pas à appeler, dans bien des domaines, une association de malfaiteurs. Il est probable que le vote des Britanniques, qui doit intervenir demain jeudi 23 mai et non pas dimanche 26, nous confortera dans ce point de vue.

  2. Hervé J. VOLTO mai 22, 2019 à 11:59 #

    Pour ce qui de Nigel Farage, Président du « Brexit Party », c’est un homme de qualité et de conviction.

    Pourqui connaît les britaniques, s’il faut prendre leurs exenticités avec naturel et sérieux, il ne faut cependant pas prendre à la légère leur obstination…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :