La main dans le sac. Mais Edouard Philippe n’en parlera pas à l’Assemblée nationale.

12 Juin

Comme vous ne l’ignorez plus (https://conseildansesperanceduroi.wordpress.com/2019/06/12/a-la-soupe-acte-2/), Edouard Philippe, le Premier ministre d’Emmanuel Macron, doit faire cet après-midi une déclaration de politique générale devant les députés et, demain jeudi 13 juin, devant les sénateurs. Soyez pourtant assurés qu’il se gardera d’évoquer les faits que nous allons vous rapporter et qui témoignent tragiquement de l’abandon dont notre pays est victime de la part de ses dirigeants politiques, face au déferlement des hordes migrantes venues de la rive sud de la Méditerranée.

Depuis hier matin, mardi 11 juin 2019, une vingtaine de migrants sans papiers travaillant ou ayant travaillé à Chronopost occupent l’agence Chronopost d’Alfortville. Sans que personne d’ailleurs ne se demande comment il est possible d’être employé dans notre pays, quasiment par l’Etat, sans titre légal de séjour…

Ces migrants « exigent » (sic) de Chronopost et du groupe La Poste, deuxième employeur du pays après l’État, les documents qui permettront leur régularisation par les différentes préfectures d’Ile de France. Car, désormais, en France, des travailleurs clandestins commencent leur parcours social par un emploi, généralement précaire mais régulièrement renouvelé, avant de détenir une autorisation officielle de séjour et donc…de travail ! Etonnez-vous, avec ça, que nous soyons le seul pays européen dans lequel le nombre de demandes d’asile soit en constante progression.

UN TEL PAYS MARCHE SUR LA TÊTE.


La Poste, avec sa filiale Chronopost, fait appel à un certain nombre d’entreprises de manutention Partner, Globe Express, Derichebourg, Arès pour le tri et la manutention dans ses plateformes de tri et de distribution. Ces entreprises délèguent une large partie de l’embauche à des entreprises d’intérim qu’elles ont souvent elles-mêmes créées (https://conseildansesperanceduroi.wordpress.com/2019/01/08/entre-les-esclavagistes-et-les-migrants-la-fraude-sociale-a-le-vent-en-poupe/).

Ces sociétés d’intérim emploient des travailleurs sans papiers en veillant à ce que le turn-over soit rapide. Ces travailleurs ne restent pas assez longtemps pour pouvoir être régularisés. Ils travaillent à temps partiel de 3/4h du matin à 7h30. Il s’agit d’un véritable système organisé pour précariser les salariés, pratiquer le dumping social et faire baisser le coût unitaire du colis au détriment organisé des Français de souche.

Et ce scandaleux trafic se déroule « à ciel ouvert« , avec la complicité ou, à tout le moins, la complaisance d’un gouvernement qui prétend s’acharner à lutter contre l’immigration illégale…Et réussit même à faire élire ses députés sur cet argument fallacieux. Qui peut encore croire à ces fariboles ?

On hésite à qualifier ses électeurs, entre AVEUGLES, STUPIDES ou…COLLABOS.

Le 12 juin 2019.
Pour le CER, Jean-Yves Pons, CJA.

2 Réponses to “La main dans le sac. Mais Edouard Philippe n’en parlera pas à l’Assemblée nationale.”

  1. Hervé J. VOLTO juin 12, 2019 à 11:47 #

    C’est l’esprit de Voltaire : « les faits constituent la loi ». Le fait est que l’avortement est possible scientifiquement ? donnons aux femmes le droit d’avorter. Il y a des milliers de muslumans en France ? construisons leurs des mosquées. Il y a des centaines de sans papiers ? donnons leurs des papiers….

    C’est tout le problème de la démocratie : le gouvernement par autrorité -le Roi est la seule autorité Légitme émanant de Dieu- ayant été supprimé, passons à un mode de gouvernement par opinion. Depuis 1789, nous sommes dans un régime de gouvernement par opinion. L’opinion est fait par les fils de Voltaire, qui tiennt les loges et à travers elles, tous les rouages du gouvernement : argent, information, éducation, répression.

    Et voilà où nous pporte un pays en démocratie : Il y a des centaines d’immigrès clandestins en france ? régularisons-les….

    CE PAYS _NOTRE PAYS- MARCHE SUR LA TÊTE.

  2. Hervé J. VOLTO juin 12, 2019 à 11:56 #

    L’acte 2 du gouvernement : augmentation des tarifs de l’électricité, hausse du prix de l’essence ces dernières semaines, envolée du coût du contrôle technique…

    Pertes des repaires moraux, délocalisations, précarité, insécurité, ficsalité confiscatoire et lois libertcides : aujourd’hui ce n’est plus la faute à Marie-Antoinette !

    Comme votre serviteur l’a dit sur le blog de la Charte de Fontevrault, la situation de la France actuelle est trops parfaitement résumée dans la chanson SKYFALLL

    Mais au fait… il ya de nombreux Royalistes en France : pourquoi ne pas redonner un Roi à la France ? Pour ne pas voir le ciel nous tomber sur la tête, à nous Français de souche…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :