BINGO ! Nous avons gagné.

13 Juin

Car, comme nous l’avions prévu dans notre article d’hier à propos de la déclaration de politique générale que devait faire le Premier ministre, Edouard Philippe, devant les députés français, à aucun moment celui-ci n’a exprimé la moindre colère ni exposé la moindre proposition face à l’exploitation de migrants illégaux par les esclavagistes de Chronopost et du groupe La Poste ! (Lire « La main dans le sac » : https://conseildansesperanceduroi.wordpress.com/2019/06/12/la-main-dans-le-sac-mais-edouard-philippe-nen-parlera-pas-a-lassemblee-nationale/).

Mais, au fait, de quoi Edouard Philippe a-t-il parlé dans ce discours très officiel ? Personne ne s’en souvient…Ah, si. Il a multiplié les gages concernant sa « conversion écologique« , telle l’importante décision que….“ tous les produits en plastique jetables seraient bannis ” de l’administration à compter de 2020 ! Ajoutant, pour faire bonne mesure, que les propositions “ les plus puissantes ” de la convention citoyenne pour la transition écologique, voulue à l’issue du grand débat, pourraient être soumises ” à référendum ”. Il est clair que la vie des Français va en être transformée et le pays sauvé. Mais pas de référendum sur le contrôle de l’immigration, bien sûr.

Quoi encore ? Ah, oui. La future réforme de l’assurance-chômage comprendra un bonus malus qui s’appliquera “dans les 5 à 10 secteurs” d’activité utilisant le plus de contrats courts et inclura aussi “une dégressivité de l’indemnisation sur les salariés qui perçoivent les salaires les plus élevés”, a-t-il encore précisé. Nul doute que les syndicats avaleront la couleuvre sans broncher…

Mais aussi, car cela aurait manqué dans ce catalogue à la Prévert, Edouard Philippe a annoncé que l’école serait rendue obligatoire dès 3 ans et que les classes de CP et de CE1 seraient limitées à 24 élèves sur tout le territoire. Il y aura aussi un effort de réduction des élèves par classe en Grande section de maternelle dans les zones les moins favorisées.(entendez les zones de non-droit des banlieues de nos villes afin de favoriser les moyens d’expression des innombrables « Chances pour la France » qui les polluent).

Vidéo intégrée

Quant à la source de ces malheurs que connaît notre pays depuis trop longtemps déjà, à savoir l’immigration, que propose le Premier ministre de la République ?

Nous en sommes…

Car il nous a dit que le gouvernement organisera “ chaque année un débat au Parlement ” sur la politique d’asile et d’immigration ! Car, selon lui, “ Il est nécessaire d’en débattre de manière régulière et au grand jour avec le Parlement ”.

En débattre ? La bonne blague.

Ce sont des actes que nous exigeons de voir mettre en oeuvre, alors que plusieurs centaines de milliers de migrants entrent en France clandestinement chaque année et que 12% seulement de ceux qui sont déboutés du droit d’asile sont effectivement expulsés.

Alors, il y eut aussi les sempiternelles annonces sociétales, dans l’air du temps. Et, précisément, le projet de loi bioéthique qui sera présenté par le gouvernement en juillet et dont le débat à l’Assemblée pourra commencer dès septembre.

Ce projet de loi comprendra l’extension de la procréation médicalement assistée (PMA) à toutes les femmes :  “Je suis persuadé que nous pouvons atteindre une forme de débat serein, profond, sérieux, à la hauteur des exigences de notre pays. C’est mon ambition en tout cas”, a osé préciser le Premier ministre, recevant une ovation debout d’une partie de l’hémicycle !

Regardez comme il savoure l’ovation !

Ajoutez à ce bric-à-brac idéologique, expression de l’incompétence autant que de l’irresponsabilité de ceux qui prétendent gouverner le pays, une autre décision fondamentale dont les répercussions civilisationnelles ne vous échapperont pas.  » Les pensions alimentaires pourront être automatiquement prélevées ”, “ dès juin 2020 ″, par la Caisse d’allocations familiales (CAF) pour lutter contre “ le risque d’impayé ”, a annoncé Edouard Philippe qui a ajouté doctement : “ Sur décision d’un juge, ou sur demande en cas d’incidents de paiement, les pensions seront automatiquement prélevées par la CAF pour être versées à leurs bénéficiaires et c’est la CAF qui déclenchera une procédure de recouvrement en cas d’impayé ”.

Quant à la réformes des institutions, si chère à Emmanuel Macron, Edouard Philippe a ouvert la porte à…un report de son examen après les sénatoriales de septembre 2020, appelant toutefois à ne pas “ résister au désir de changement exprimé par les Français ”.

Nous attendrons le moment propice et la manifestation de volonté du Sénat, qui peut être ne viendra qu’après le renouvellement de la Haute Chambre en 2020 ”, a indiqué le Premier ministre qui laissait ainsi planer une menace sur les accords électoraux avec sa majorité.

Mais nous n’oublions pas  » la cerise sur le gâteau  » d’anniversaire d’Edouard Philippe : 17 milliards d’euros ont été engagés pour ouvrir l’acte 2 du quinquennat sans qu’on entrevoit les économies équivalentes. Soit elles sont cachées, soit elles sont inexistantes. Dans les deux cas, elles relativisent l’ampleur du redressement annoncé !

C’est décidément une habitude de ce gouvernement. De l’enfumage avant, de l’esbroufe pendant pour que, finalement, la montagne n’accouche que d’une souris. Et dire qu’une majorité de Français votent pour de tels imposteurs…

Le 13 juin 2019.

Pour le CER, Jean-Yves Pons, CJA.

3 Réponses to “BINGO ! Nous avons gagné.”

  1. Hervé J. VOLTO juin 13, 2019 à 8:59 #

    L’acte 2 du gouvernement : augmentation des tarifs de l’électricité, hausse du prix de l’essence ces dernières semaines, envolée du coût du contrôle technique…

    Pertes des repaires moraux, délocalisations, précarité, insécurité, ficsalité confiscatoire et lois libertcides : aujourd’hui, en ce début de XXI° siècle, ce n’est plus la faute à Marie-Antoinette !

    Oui ! de l’enfumage avant, de l’esbroufe pendant pour que, finalement, la montagne n’accouche que d’une souris : les Français sont en train de fair enc… ouillonner bien comme il faut.

  2. Hervé J. VOLTO juin 13, 2019 à 9:08 #

    Et dire qu’une majorité de Français votent pour de tels imposteurs…

    Après la gauche, la droite. La Macronnie avait déjà pulvérisé le Parti Socialiste à la Présidentielle de 2017 -6% pour Benoit Hamon !- elle vient d’atomiser en milles fragments Les Républicains : 8,5% pour François-Xavier Bellamy, aux Européennes 2019 !

    Le projet pométhéen de refonder à sa manière la vie politique Française a franchi une nouvelle étape lors de ces européennes en question. Frace à lui, le Rassemblement National est désormais dominant dès que l’on séloigne un tant soit peu des métropoles américanisées -pardon, mondialisées- arrivant en tête jusque dans les territoires d’Outre-Mer.

    S’il n’y a peu un véritable tsunami du parti de Marine Le Pen, son enracinement dans la France périphérique est patant.

  3. Hervé J. VOLTO juin 13, 2019 à 9:59 #

    UN DERNIER POUR LA ROUTE !

    Mettez-vous à la place d’Emmanuel marcon : son parti, La République En Marche, est arrivé en seconde position aux Européennes. La gauche éparpillée en mille morceaux, on a pu croire que la droite du Trocadéro pouvait venir troubler le duel au soleil entre LREM et le RN, ce grâce à une personalité aussi convaincante comme François Xavier Bellamy, mais ce fut visiblement une erreur. Emmnuel Macron et Marine Le pen, n’ont beau réunir qu’un peu plus de 20% des éleceteurs inscrits, ils polarisent l’ensmble du jeu et le premier peut en tout tranquilité d’esprit continuer sa politique de raclage de tiroir et laisser à Edouard Philipèpe un gestion de la France à la petite semnaine.

    N’insitez pas : Macron doit trouver 60 milliards !

    Même la délicieuse Agnès Verdier-Molinet n’a pas réussi à interpeller Macron -« ne cédez-pas à l’immobilisme ! »- sur les réformes et la baisse des impots. Et via : augmentation des tarifs de l’électricité, hausse du prix de l’essence ces dernières semaines, envolée du coût du contrôle technique…

    -Dur ! Dur!

    Mais on ne sait pourquoi, nombreux sont les élus LR qui ont rejoint le parti Présidentielle le 26 mai 2019, sachant que la gamelle est là : A LA SOUPE ! avait titré le blog du CER https://conseildansesperanceduroi.wordpress.com/2019/06/10/a-la-soupe-2/
    et A LA SOUPE (ACTE 2) https://conseildansesperanceduroi.wordpress.com/2019/06/12/a-la-soupe-acte-2/

    Peut-être veulent-ils être solidaires avec les seules bonnes choses qu’a fait le gouvernement Macron jusue là : les réformes économiques bienvenues sur le code du travail ou sur la SNCF, le démentèlement de l’ISF…

    Ces mesurettes ne suffiront cependant pas pour empécher la grogne de la France profonde et les engements sociétaux qui sont traditionnellement ceux camps libéral-concervateur rencontrent plus d’adhésion dans une sociètè largement déchristianisés, érigeant le libre arbitre en vertu cardinale. Du coup les anaciennes oppositions politiques, culturelles ou religieuses se renforcent au profit d’un unique clivage sociologique dressant face à face les tenants d’un euro-mondialisme américanisant et ceux qui en souffrent dans leur vie de chauqe jours, les indentitaires, les Catholiques, les Royalistes, les patriotes qui se sentent de devoir adopter la starégie des boeufs musqués devant la menace islamique.

    Le résulta des européennes 2019 est clair : cette droite molle qui roule en diesel et fume des cloppes est devenue difficilement audible et poartout n Europe, elle est devenue minoritaire. Au Royaume-Uni de Grande Bretagne, en Italie, dans les Pays de Visegrde (Hongrie, Slovaquie, République Tchèque, Pologne), ce sont les patriotes qui ont gagné les élections.

    Pour la France, le défi est tout simplement existenciel…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :