Billet d’humeur du sieur Du Plessis : chronique des chiens écrasés.

5 Juil

Une « Chance pour la France » de 20 ans, enceinte de trois mois, est morte après une dispute avec son conjoint, encore plus bronzé qu’elle mais pas que par le soleil… à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), mardi 2 juillet. C’est un voisin de palier qui a découvert la victime inconsciente dans son appartement après avoir entendu des cris au petit matin. La femme est décédée à l’hôpital Delafontaine de Saint-Denis. Son « bébé » n’a pas survécu, nous dit France Bleue Paris.

Mais ne trouvez-vous pas curieuse cette expression de « bébé« , employée à trois mois de grossesse c’est-à-dire alors que la jeune femme était encore dans les délais légaux pour une IVG (interruption volontaire de grossesse) ? Car, lorsqu’il s’agit d’un infanticide sous les coups d’un conjoint c’est un « bébé » qui meurt mais quand il s’agit, au même âge de grossesse, d’un avortement, ce n’est plus qu’un amas de cellules dont on se débarrasse légalement !…

Le parquet de Bobigny a ouvert une enquête pour homicide volontaire. Le conjoint, âgé lui aussi d’une vingtaine d’années, a été interpellé à Saint-Denis et placé en garde à vue, ainsi qu’un ami de celui-ci interpellé pour « non assistance à personne en danger« . 

Dans un communiqué, le maire de la ville, Laurent Russier (PCF) s’indigne de ce nouveau drame : « À nouveau, le sexisme a tué« , écrit-il. Dommage qu’on ne l’entende jamais se lamenter sur le sort des 220 000 « bébés » légalement assassinés chaque année.

Ce pays marche sur la tête.

Le 5 juillet 2019.

Du Plessis

Une Réponse to “Billet d’humeur du sieur Du Plessis : chronique des chiens écrasés.”

  1. JeanAndré juillet 6, 2019 à 7:57 #

    Remarque tout à fait pertinente.Quels Tartuffes!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :