Billet d’humeur du sieur Du Plessis : ça ne s’invente pas.

18 Juil

Coucou ! La revoilà.

Ne manquez pas l’irrésistible réponse de la brillante secrétaire d’Etat, porte parole du gouvernement d’Emmanuel Macron, Sibeth-(Patankça) Ndiaye, à propos de l’affaire de Rugy.

C’est à mourir, non pas de rire, mais de désespoir….pour la France.

Le 18 juillet 2019.

Du Plessis

Une Réponse to “Billet d’humeur du sieur Du Plessis : ça ne s’invente pas.”

  1. Hervé J. VOLTO juillet 18, 2019 à 12:13 #

    Vivant de l’autre côtés des Alpes, c’est avec du retard et sur internet que j’ai vu les immages d’un certain allergique aux fruits de mer, donnant son congé et se retirant dignement de l’équipe ministérielle : ce qui ne changera pas grand-chose, un ministre n’étant qu’un pâle porte-parole de Sa Majesté le Régent éluse croyant sortit de la cuisse de Jupiter. Bref, de bien belles et grandioses cérémonies cette année…

    Il a voulu être au plus proche des Français, à leur écoute, cet ex-ministre. Les dîners qu’il a organisés avec son épouse lui permettaient de sentir le pouls de la rue, des vrais gens qui ont une vraie vie. Pour mieux les comprendre et les entendre, il doit donc recevoir tous les gens qui font vivre la France populaire au quotidien : les journalistes de la presse people, les banquiers d’affaires, les grands avocats, les présidents d’ONG, les écrivains primés, les starlettes, les réalisateurs de cinéma ou les chanteurs de variété. Les dinners du Cercle de L’Horloge, faits maison, dans tous les sens du terme.

    François de Rugy pense que nous devons comprendre que ces dîners privés sont des dîners officiels. Au service de l’Etat pour mieux servir les Français, il se doit de rencontrer des amis dans des conditions décentes, car ses amis ne sont pas que des amis. En effet, tous occupent des positions exécutives dans leurs domaines de compétences respectives.

    Les Français n’invitent-ils pas leurs amis à des barbecues où ils dégustent brochettes et chipolatas en éclusant des bouteilles de bière ? Les Rugy ont fait la même chose, en un peu plus chic.

    Et plus couteux.

    Faisons nous l’avocat du diable. Si c’est avec sa poche, et non celle des contribubales, qu’il a fait ces « repas de reprèsentation » -c’est le vrai nom de ces dinners-d’Etat- pour quoi a-til démissionné ? Si ces repas étaient justifiés, en publier des photos, à un moment où les Français n’arrivent pas à la fin du mois, c’est maladroit.

    Et vulgaire.

    Tout comme la réthorique de la porte-parole du gouvernement qui croit ingénument que tout le monde mange du Kébab comme elle. Il y en a comme votre serviteur qui se contante à midi, en semaine, d’une demi-baguette remplie de bonne rillete de porc, d’une saussice frite, ou d’un « panino » cà l’italienne, un quarts de baguette avec du brie bien Français et du jambon cru de qulité -pardon, du jambon de Parme- le soir, ma moitié me faisant des petits plats Français ou transalpins.

    Au fait, en apparté, les italiens à qui on a passé 40 ans à louer la cuisine Française, se pleignent qu’en plein Paris, les entrecôtes sont petites et que les jeunes brasseurs ne savent plus cuisiner -ha, la Daube, les Coquilles saint-Jacques ou le Boeuf Bourguignon de Maman !- et ne font que du surgelé/réchauffé.

    Au train où on va, on finira, oui, par mager comme la Porte-parole du Gouvernement.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :