Communiqué du Conseiller aux Armées du CER.

22 Juil

Message de la princesse Marie-Marguerite de Bourbon, duchesse d’Anjou, épouse de Monseigneur le prince Louis de Bourbon, duc d’Anjou et chef de la maison de Bourbon, après la mort accidentelle en Guyane de trois de nos soldats du 19e Régiment du Génie dont la princesse est marraine (Message adressé au colonel Fabien Delacotte, commandant le 19ème Régiment du Génie, représenté par son commandant en second le Lieutenant-colonel Ronan Cottin, chef de corps par suppléance) :

Cher Colonel,
 
C’est avec une très grande tristesse et une profonde émotion que j’apprends aujourd’hui le décès accidentel en opération en Guyane de trois de vos hommes.

Cinq autres sont hospitalisés dont un dans un état grave, m’apprend-t-on également.

Dans ces circonstances si douloureuses pour l’ensemble de la famille du 19ème Génie, je vous demande de transmettre à tous, officiers, sous-officiers et sapeurs du Régiment, l’assurance de ma profonde compassion et de mes prières, avec une pensée fervente pour ces Soldats tombés en pleine jeunesse dans l’exercice de leurs fonctions au service de la France, et bien sûr aussi pour leurs familles très éprouvées.

Transmettez, je vous prie aux blessés, à leurs familles et à celles des disparus l’expression de ma solidarité dans cette épreuve et de mon affection.

Que le 19ème Régiment du Génie sache en ces moments très durs combien sa marraine est proche de lui par la pensée et la prière.

Croyez, cher Colonel, à mon fidèle attachement,
 
Marie-Marguerite,
Duchesse d’Anjou

Soldats du 19e RG morts en Guyane.jpg

Edgar Roellinger, 27 ans, chef de groupe du génie combat, Cédric Guyot, 31 ans, caporal-chef, Mickaël Vandeville, 30 ans.

Le 22 juillet 2109.

CC(r) Fr. Romain, CJA

Une Réponse to “Communiqué du Conseiller aux Armées du CER.”

  1. Kardaillac juillet 26, 2019 à 12:12 #

    L’absence de Marie-Marguerite de Bourbon aux obsèques régimentaires des trois sapeurs du 19è Génie est une faute. Les circonstances sont suffisamment graves pour distraire une journée de son temps.
    Prétendre est un métier dont il faut assumer les contraintes.
    Mais parfois faut-il être né pour ça !
    Dommage !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :