« Perseverare diabolicum »

22 Juil

C’est le nom que nous avons donné au nouveau navire négrier des associations prétendument humanitaires SOS-Méditerranée et Médecins sans frontières, toutes deux acoquinées pour reprendre le trafic d’esclaves africains à partir de la Libye vers l’Europe.

Contraintes de renoncer à leur précédent navire, l’Aquarius, privé de pavillon puis placé sous séquestre, les deux ONG ont jeté leur dévolu sur un bateau norvégien qui assurait précédemment la maintenance des plates-formes de recherche pétrolière en Mer du Nord. Ce bateau semble devoir continuer à battre pavillon norvégien pour pratiquer ses méfaits en Méditerranée.

Le « PERSEVERARE DIABOLICUM« , ex-Ocean Viking

Comme d’habitude, qu’il sera posté à la limite des eaux territoriales libyennes pour attirer dans ses rets les rafiots des passeurs professionnels qui, selon une très vieille tradition, lui livreront leurs lots de chair humaine contre quelques caisses de verroterie…Et, bien sûr, ses armateurs parleront de « sauvetage en mer » ! Une imposture de plus.

Mais, les mêmes causes produisant les mêmes effets, il restera à ces associations pseudo-humanitaires à convaincre l’Italie de réouvrir ses ports pour accueillir leurs migrants. Gageons que ce n’est pas gagné, tant que Matteo Salvini sera à la tête du ministère de l’intérieur. Seul Malte saura sans doute, comme toujours, marchander sa contribution à l’accueil et à la dispersion discrète desdits migrants dans quelques pays européens complices comme la France, l’Allemagne, l’Espagne ou le Bénélux. Selon le non moins vieux système des marchands de tapis.*

Nous formons des voeux pour que ce nouveau navire négrier, à défaut d’être envoyé par le fond (comme nous le ferions si nous en avions les moyens), soit rapidement mis hors d’état de nuire.

Le 22 juillet 2019.

Pour le CER, Jean-Yves Pons, CJA.

* Lire « Voilà comment, par un sournois goutte à goutte migratoire, le gouvernement remplit la France de subsahariens » : 

https://conseildansesperanceduroi.wordpress.com/2019/01/10/comment-par-un-sournois-goutte-a-goutte-migratoire-le-gouvernement-remplit-la-france-de-subsahariens/

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :