Billet d’humeur du sieur Du Plessis : Nelly Kapriélian (Les Inrockuptibles)

12 Août

Si Christophe Castaner, notre ministre de l’intérieur, était un homme, un vrai, il entamerait immédiatement des poursuites contre cette femme.

Critique littéraire depuis la fin des années 1990, en collaborant au journal Les Inrockuptibles – dont elle devient responsable des pages littéraires – puis au magazine Vogue Paris. Elle intègre en mars 2007 l’équipe livre de l’émission radio Le Masque et la Plume sur France Inter.

C’est elle

Et c’est justement au cours du dernier Masque et la Plume, hier dimanche 11 août 2019, lors d’une discussion au sujet de l’écrivain noir et homosexuel américain James Baldwin (https://www.franceinter.fr/emissions/le-masque-et-la-plume/le-masque-et-la-plume-11-aout-2019), que cette militante immigrationniste a proféré l’affirmation suivante, concernant le statut des noirs en France par rapport aux Etats-Unis :  » AUX ‘INROCK’, ON A FAIT UN NUMERO SPECIAL* AVEC ASSA TRAORE, LE FRERE (en réalité…la soeur !) D’ADAMA TRAORE, MORT SOUS LES COUPS DE LA POLICE (en réalité…la gendarmerie !). »

Au-delà des approximations de madame Kapriélian, qui pourraient prêter à sourire venant d’un membre important de l’équipe rédactionnelle des Inrockuptibles, il ne s’agit ici, ni plus ni moins, que d’une gravissime diffamation à l’encontre des forces de l’ordre, comme l’a démontré l’enquête. Pour s’en convaincre, il suffit de relire la notice wikipédia relative à cette affaire (https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_Adama_Traoré) qui, malgré la prudence avec laquelle nous prenons toujours ses affirmations, a le mérite de dresser un tableau assez complet de l’ensemble des éléments y afférents. Y compris sur…tout ce que recèle d’imposture la traditionnelle et bienveillante expression de « CHANCES POUR LA FRANCE » !

Nous attendons donc avec le plus grand intérêt la réaction du ministère de l’intérieur et ne manquerons pas de vous en faire part.

Le 12 août 2019.

Du Plessis

* (https://www.lesinrocks.com/2019/03/news/ne-loupez-pas-assa-traore-redactrice-en-chef-des-inrockuptibles/)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :