Billet d’humeur du sieur Du Plessis : Nous parlions hier des Inrocks’…

13 Août

À propos de l’une de ses journaleuses prétendument intellectuelle (qui dirige en tout cas la rubrique littéraire du canard). Alors reparlons-en dans un autre registre mais, tout compte fait comme vous allez le voir, pas si éloigné (https://conseildansesperanceduroi.wordpress.com/2019/08/12/billet-dhumeur-du-sieur-du-plessis-nelly-kaprielian-les-inrockuptibles/).

Voici en effet le récit à la fois glaçant et consternant de lâcheté d’un certain Alexandre Comte, employé aux Inrockuptibles, publié pendant quelques heures sur son site puis brusquement effacé, de peur sans doute de froisser quelques « Chances pour la France » mais aussi parce qu’il avait découvert que, dans notre beau pays, toute vérité n’est pas bonne à dire…

Souvenez-vous du scandale « Mehdi et Badrou » *
Ledit Alexandre Comte, des Inrocks’, a donc publié un récit très détaillé de ce qui lui était arrivé lors de la traversée d’un parc. « Bizarrement, alors qu’il n’est que 18h, je remarque que le parc s’est vidé de ces (sic) habituelles familles. Par contre, je vois une bande de jeunes qui viennent me taper des clopes et me demander si « j’eux quek chose ». Je dis poliment que non. Un mec m’interpelle en me demandant si « je voulais lui sucer la teub ». Je décline poliment. Réaction : il me pousse, je tombe, je me relève, et il commence à me bourriner de coups de poings dans la tête. Trois autres mecs arrivent dont un me cloue au sol. Commencent les coups de pieds au visage et dans le ventre. J’ai fini par perdre conscience. » 

Ensuite, pour faire bonne mesure et sans doute pour contre balancer le mal qu’il dit des « jeûûûnes », il parle des flics. « Soudain, il fait nuit. Une lampe torche me réveille, ce sont les flics. Évidemment, plus de portable, plus de fric, je demande à porter plainte. On me répond « t’as la gueule pleine de sang, c’est dégueu. Pour ton portable, il faut le localiser toi-même, et porter plainte c’est du temps qu’on perd. Un mec costaud s’approche de moi et me dit : « Tu vas te calmer maintenant parce que les PD de journalistes, je leur ai fait très mal au cul ».

Ce texte n’a été visible que pendant quelques heures. Puis, le journaliste l’a effacé car « il avait généré des réactions idiotes et violentes »….On suppose qu’il n’a pas voulu donner du grain à moudre à la « fachosphère » ou – pire encore – apporter des voix à Marine Le Pen. Nous sommes allés sur le site des Inrocks pour voir de quelle façon ce journal évoquait l’agression contre son journaliste. Pas une ligne ! En revanche, nous y avons trouvé plusieurs articles….vantant les clubs gays les plus chauds de la capitale.

Nous ne savons pas – et ne saurons sans doute jamais – si Alexandre Comte a porté plainte. On peut supposer que, vraisemblablement, il va suivre l’exemple d’Édouard Louis, né Eddy Bellegueule. Ce jeune et charmant écrivain a raconté dans un livre comment un soir il a ramassé un jeune Arabe place de la République. Il l’a emmené chez lui. Et là, son ami de rencontre l’a roué de coups, dépouillé et violé. Édouard Louis, qui pense bien, n’a pas voulu déposer plainte car son agresseur était issu de la diversité et…c’était si bon. No comment ! Si, quand même :

Le 13 août 2019.

Du Plessis

* Comme vous pourrez le constater dans l’un de nos articles qui date déjà de 2017 sur le sujet (https://conseildansesperanceduroi.wordpress.com/2017/02/21/dis-moi-qui-sont-tes-amis/).

2 Réponses to “Billet d’humeur du sieur Du Plessis : Nous parlions hier des Inrocks’…”

  1. Hervé J. VOLTO août 13, 2019 à 9:41 #

    Le problème n’est pas leur diversité de couleur de peaux : c’est qu’on les présente comme Français! Entre un africain et un nord-africain, la seule vraie Française est Mme Taubira, qui vient de la Guyanne, Province Française d’Outre-Mer.

    Et encore, si j’était guyannais, j’aurai honte, voir je serai désapointé, d’être représenté par Mme taubira.

    Pour le reste, quand des voyous agressent un journaliste, pédé ou pas, l’agression est un crime et un délit, que les agresseurs appartiennent ou pas à la communauté arabo-musulmanne ou non.

    Cette volonté de ne  » pas donner du grain à moudre à la « fachosphère » ou –pire encore !– apporter des voix à Marine Le Pen » créé des inégalités qui ne peuvent que faire augmenter le sentiment d’injustice face à ce qui s’apparente de fait à une impunité. Attention : si les Gilets Jaunes se metraient à faire un lien entre coup de l’immigration et augmentation des impots, la constation pourrait monter d’un cran…

  2. Hervé J. VOLTO août 13, 2019 à 11:32 #

    UN DERNIER POUR LA ROUTE

    Crise des Gilets jaunes, échec de la fusion Renault-Fiat, fermeture d’usines par General Electric, référendum sur la vente des Aéroports de Paris, rétablissement de l’impôt sur la fortune et suppression des niches fiscales, stagnation du PIB, etc… la France d’Emmanuel Macron paraît gouvernée par des novices.

    Des clandestins, promotion encore de l’antiracisme, des drogués toutes substances, et de bien d’autres causes encore, nous avons entendu sur France Inter une jeune intellectuelle, universitaire et, naturellement, spécialiste de quelque chose, on ne sait de quoi, mais spécialiste, exposer pour s’en lamenter, qu’en France les naturalisés ne sont pas des Français comme les autres, ne sont pas traités comme les autres : Dire qu’un Français naturalisé est différent d’un Français de souche, ce n’est qu’une banale évidence, ce n’est ni l’abaisser ni l’insulter, ni le maltraiter.

    Lài, la France d’Emmanuel Macron ne paraît plus gouvernée par des amateurs, mais par des criminels…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :