Billet d’humeur du sieur Du Plessis : Nouvelles du « Grand Remplacement ».

15 Août

Ce n’est pas une scène ordinaire de plage à Dakar, Abidjan ou Lagos. Non, c’est la plage…de Cabourg (Calvados / France) !

Et soyez assurés qu’il ne s’agit pas d’une de ces « fake news » (fausses nouvelle) dont les mauvaises langues au pouvoir prétendent que nous en faisons notre miel. C’est bien réel et tout ce qu’il y a de réel…

Ce cliché a été publié par le Secours populaire…français, à l’occasion de la désormais traditionnelle « Journée des oubliés des vacances » qui permet, cette année, à 50 000 enfants des « quartiers défavorisés » (entendez qu’il s’agit d’autant de graines de racailles de banlieue qui rempliront avant longtemps les colonnes des canards locaux à propos des trafics de stupéfiants, des vols à main armée voire de quelques attentats islamiques) de goûter à la fraîcheur des plages normandes.

Catherine Makowski, secrétaire nationale du Secours populaire français, en a profité pour exposer aux médias ses idées en la matière dans lequel vous apprécierez l’amalgame entre la misère de nos compatriotes et l’oisiveté, mère de tous les vices, de nos « Chances pour la France » !

À la question concernant l’utilité de cette journée de grande transhumance sociale, Mme Makowski répond ceci :  » C’est important pour se changer les idées, se retrouver en famille dans des temps dédiés, être éloigné des difficultés du quotidien, pour la santé… Tous ceux qui partent en vacances savent combien ça fait du bien à tout le monde. C’est donc une injustice criante pour ceux qui ne peuvent pas partir et restent dans les quartiers, où peu d’activités sont proposées. Surtout, à la rentrée scolaire, de nombreux enfants ne peuvent pas raconter qu’ils sont partis en vacances. Les enfants qui sont partis au cours de cette journée vivent des choses tellement extraordinaires que quand ils le racontent à la rentrée, c’est comme s’ils étaient partis en vacances plusieurs jours. » 

Et la bonne dame d’ajouter dans le fameux amalgame dont nous parlions :  » Des gens se privent tout au long de l’année, et les vacances sont les premières sacrifiées. Nous avons aidé 3 millions de personnes en France l’année dernière. C’est de plus en plus difficile au quotidien. Il faut payer le loyer, faire face aux factures d’énergie… Certains parents ont aussi des difficultés à nourrir correctement leur famille, avec les conséquences que cela peut avoir pour les enfants. C’est le constat des bénévoles dans l’activité de tous les jours. Dans ces conditions, les vacances sont un projet qui semble lointain pour beaucoup de ces familles. » 

Quel rapport entre la pauvreté ordinaire qui frappe un nombre croissant de familles françaises, nées de parents et de grands-parents continument Français et la charge que représente ces hordes venues d’ailleurs et qui s’imposent à notre société ?

Mme Makowski n’a pas encore compris (mais, au fond, le veut-elle) que si nous n’avions pas à subir le poids, lui aussi croissant, de millions d’immigrés (DONT IL EST DEMONTRE QUE LA PLUPART EST INCAPABLE DE S’INTEGRER ET MOINS ENCORE DE S’ASSIMILER À NOTRE TISSU SOCIAL), il serait bien plus facile d’aider nos compatriotes à sortir rapidement de la pauvreté quand ce n’est pas de la misère.

Et, dans un tel contexte tragique, à quoi rime ce spectacle grotesque exposé sur l’un des plus beaux rivages de la Normandie ? C’est honteux, un point c’est tout.

Le 15 août 2019.

Du Plessis

2 Réponses to “Billet d’humeur du sieur Du Plessis : Nouvelles du « Grand Remplacement ».”

  1. Hervé J. VOLTO août 15, 2019 à 11:16 #

    ET ILS NE SONT PAS PRETS D »ARRETER DE VENIR !

    La coalition au pouvoir en Italie se déchire sur cette question de l’immigration, la Ligue de Salvini accuse ses partenaires du Mouvement 5 étoiles de les abandonner, ce dernier ironise et le président du conseil italien a convoqué mercredi 7 aout 2019 un conseil des ministres pour calmer tout le monde.

    Il messaggio nascosto di Conte/Le message secret de Conte :
    Il premier nella sua lettera lancia un appello a M5s e Pd. Sogna il « bis » e vuole mettere all’angolo Salvini/Le Premier (Ministre) dans sa lettre lance un appel au M5 et PD. Il rêve d’un « bis » et veut mettre en touche Salvini.
    http://www.ilgiornale.it/news/politica/messaggio-nascosto-conte-1740426.html

    Alors que Salvini a fait une Motion de Censure contre Conte pour obliger les italiens à aller voter -Les sonadges le donne gagnant- Conte a envoyé un messge secret à Nicola Zingaretti, chef de Partito Democarte (PD) pour appeller à une cohabitaion, à une cohalition qui si elle arriverait au pouvoir, verrait les ports italiens réouverts.

    De son coté, l’héritier au Trône d’Italie, le Prince Emmaneul-Philibert de Savoie, est sortit de sa réserve :

    Emanuele Filiberto pronto a scendere in campo? Emmenuel-Philibert pret à entrer en jeux ?
    Su Facebook, il principe Emanuele Filiberto racconta « alla Salvini » dei « milioni di messaggi » che sta ricevendo dagli italiani « stufi di questa Repubblica delle banane ». E poi si domanda sibillino: « Che facciamo? »/Sur Facebook, le Prince Emmanuel-Philibert raconte « à la Salvini » qu’il est en train de recevoir des italiens « fatigués de ces république banaière ». Et puis il se demende sibilin : « Qu’est-ce qu’on fait ? »
    http://www.ilgiornale.it/news/politica/emanuele-filiberto-pronto-scendere-campo-1740359.html

    Si le sujet – de l’immigration, pas du Prince- sème la discorde en Italie, le gouvernement Français aurait tort de se croire à l’abri. La capitaine du Sea-Watch a ainsi expliqué qu’elle avait demandé l’autorisation d’accoster à Marseille sans jamais obtenir de réponse, Matteo Salvini lui-même a menacé de dérouter les navires vers la cité phocéenne.

    Depuis l’épisode du navire Aquarius, le gouvernement de la Régence Républicaine se montre ferme en paroles mais contrairement à l’Espagne ou à Malte s’est jusqu’ici débrouillé pour ne jamais accueillir les bateaux des ONG. Pour le dire clairement la Français s’en encore tirent bien… Mais jusqu’à quand ?

  2. Hervé J. VOLTO août 15, 2019 à 11:37 #

    UN DERNIER POUR LA ROUTE !

    Si le gouverment Conte tombe, que les italiens vont voter, il faut espérer que Matteo Salvini, associé à Giogria Le loni et Silvio Berlusconi, soit reconduit. Si au contraire Nicola Zingaretti, chef de Partito Democarte (PD), s’allie au pédé -il n’y pas d’autres mots- qui conduit le M5, les ports italiens réouverts.

    Et ils arriveront tous en France. Après avoir transité par l’Italie.

    Zingaretti s’est déjà affiché à Bruxelles avec Macron. Qui lui a promis des fonds.

    Le Roi de France peut-il entrer en jeux ? ou devons nous craindre qu’il devienne comme Gemini Man

    Après l’odieux « accident » de ski du Prince Alphonse en 1989, vous nous permettrez d’être septiques.

    Ce serait pour tant au Prince de prendre la parole

    Beaucoups de Français le voudraient

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :