Migrants de l’Open Arms : méfiez-vous de l’apparente générosité du gouvernement espagnol !

18 Août

Le navire négrier de l’ONG pseudo-humanitaire mais authentiquement immigrationniste espagnole ProActiva est bloqué au large de l’île italienne de Lampedusa depuis deux semaines avec 107 migrants africains à son bord. Le ministre italien de l’intérieur, Matteo Salvini, reste en effet droit dans ses bottes et refuse obstinément l’accostage de ces navires bourrés de migrants économiques dans les ports de la péninsule.

Du coup, l’Espagne a proposé, aujourd’hui dimanche 18 août, par la voix de son Premier ministre socialiste Pedro Sanchez, d’accueillir l’Open Arms dans le port d’Algerisas, en Andalousie.

Pedro Sanchez, « a ordonné aujourd’hui l’habilitation du port d’Algesiras pour recevoir le bateau Open Arms », en raison de « la situation d’urgence » à bord et face à « l’inconcevable décision des autorités italiennes de fermer tous ses ports », a réagi l’ONG ProActiva. « Les ports espagnols ne sont ni les plus près ni les plus sûrs pour l’Open Arms, mais pour l’instant l’Espagne est le seul pays disposé à l’accueillir dans le cadre d’une solution européenne », a-t-elle ajouté.

ProActiva prétend que la sécurité des passagers toujours à bord ne peut plus être garantie au prétexte que les conditions de vie à bord se sont considérablement dégradées et des rixes opposent fréquemment les passagers excédés. Et vous voudriez de ces sauvages chez nous ?

Hélas, il y viendront quand même. Car chacun sait (ou devrait savoir) que les migrants arrivants en Espagne, de quelque façon que ce soit….n’y restent pas. Il sont même encouragés voire matériellement aidés à se diriger vers les Pyrénées et la frontière franco-espagnole qu’ils franchissent dans la joie et la bonne humeur générale ! (https://conseildansesperanceduroi.wordpress.com/2018/11/03/nous-avions-prevenu-le-danger-migratoire-est-partout-mais-depuis-six-mois-il-se-concentre-sur-la-frontiere-franco-espagnole/).

Les voies utilisées par les tenants du « Grand Remplacement » ne sont certes pas les plus directes aujourd’hui (opposition des populations aidant) mais elles aboutissent au même résultat que l’ouverture de la fameuse route des Balkans, de sinistre mémoire en 2015, par les mesures Merkel. A savoir l’accueil résolu des migrants par quelques pays militants dont, principalement, la France et l’Allemagne. C’est que nous appelons « LE GOUTTE-À-GOUTTE MIGRATOIRE » (https://conseildansesperanceduroi.wordpress.com/2019/08/01/le-goutte-a-goutte-migratoire-continue-sans-faire-de-vagues/).

Le 18 août 2019.

Pour le CER, Jean-Yves Pons, CJA.

Une Réponse to “Migrants de l’Open Arms : méfiez-vous de l’apparente générosité du gouvernement espagnol !”

  1. conseilesperanceduroi août 18, 2019 à 5:52 #

    Mais sachez qu’avant que les migrants recueillis par l’Espagne entrent en France par les Pyrénées, le ministère de l’intérieur français vient déjà de faire savoir qu’il en acceptait d’emblée 40 sur les 107 livrés à Algésiras !

    Sachez aussi qu’un autre navire négrier est en attente d’accueil, l’Ocean Viking, de SOS-Méditerranée et Médecins sans frontières, avec….356 Africains à son bord. Où iront-ils, à votre avis ?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :