Dans les archives du CER (ou les Français ont la mémoire courte).

28 Août

La richesse des archives de notre blogue est telle que l’idée nous est venue de rappeler au souvenir de nos amis lecteurs (surtout ceux qui viennent de naître !) quelques-uns des articles que nous y avons publiés. En voici un exemple avec le dernier Bulletin climatique de la République française, publié au lendemain des dernières élections présidentielles, le 8 mai 2017. Comme tous les autres…il n’a pas pris une ride !

________________________________________

 

 » Dès la fondation du Conseil dans l’Espérance du Roi (CER), en mars 2012, et dans la foulée de l’élection du candidat socialiste, François Hollande, à la présidence de la République nous étions convaincus que les cinq années qui s’ouvraient à nous seraient les pires que la France aurait à connaître depuis la dernière guerre mondiale.

Nous savions quelles seraient les conséquences catastrophiques de cette situation pour notre pays et la vie de nos compatriotes. Nous l’avons d’ailleurs exprimé par deux Consilium Consultes très explicites. Celui du 11 octobre 2012 proclamant la Patrie en danger  (https://conseildansesperanceduroi.wordpress.com/2015/01/16/consilium-consulte-n-2012007-du-11-octobre-2012-proclamant-la-patrie-en-danger/) et celui du 1er janvier 2013 ordonnant la mobilisation générale  (https://conseildansesperanceduroi.wordpress.com/2015/01/16/consilium-consulte-n-2013001-du-1er-janvier-2013-ordonnant-la-mobilisation-generale/).

Et pourtant, jamais, depuis 1873, nous n’avons été si proches de pouvoir y mettre un terme pour donner à la France la chance de revenir au seul régime politique qui puisse lui être bénéfique : la monarchie.

Il nous a semblé alors indispensable de témoigner jour après jour du déclin de la France et des malheurs croissants des Français consécutifs à la gouvernance désastreuse qui venait d’être mise en place et de réunir à cette fin le plus grand nombre de preuves afin de les remettre à la Chambre d’instruction pour le Tribunal de l’Histoire que nous avons fondé par le Consilium Consulte du 10 février 2013 (https://conseildansesperanceduroi.wordpress.com/2013/02/10/consilium-consulte-n-2013002-portant-creation-de-la-chambre-dinstruction-pour-le-tribunal-de-lhistoire-cith/).

Nous l’avons fait, en particulier, grâce à la rédaction d’un Bulletin climatique quotidien de la République française qui avait pour objectif de rassembler les faits les plus marquants de la vie politique, sociale, économique ou culturelle de notre pays telle qu’elle résulte des institutions en place et de l’action mortifère de l’oligarchie médiatico-politique au pouvoir. De décrire en somme le climat dans lequel vécurent la France et les Français au long du quinquennat de François Hollande.

La somme des informations que nous y avons publiées et commentées est considérable (1338 Bulletins à ce jour)* et constitue un exceptionnel témoignage pour les générations à venir. Nous avons consacré à ce travail beaucoup d’efforts et plus encore de temps. Que toutes celles et tous ceux qui nous ont encouragés et nous ont aidés en soient chaleureusement remerciés…Mais que le soient aussi tous ceux qui nous ont fait l’amitié de nous lire !

Cinq ans plus tard, tout ce que nous avions annoncé s’est hélas produit…au-delà même de nos craintes. Mais nous avions néanmoins le secret espoir que, aidés de nos observations et de nos réflexions, nos compatriotes ouvriraient enfin les yeux sur les calamités engendrées par la République et en déduiraient l’impérieuse nécessité d’y mettre fin.

Ils ne l’ont pas fait et ne nous ont pas entendus.

Mystifiés par la désinformation des médias aux mains des plus grands groupes financiers cosmopolites et par le bagou d’un jeune illusionniste aux dents longues et aux mains d’une camarilla sans foi ni loi, ils ont choisi de laisser notre pays perdre son âme.

Désormais assujettie aux ploutocrates mondialistes, sous le joug d’une Union européenne germanisée et livrée à l’invasion de hordes barbares, la France va inexorablement sortir de l’Histoire. Détruite par la volonté de ses ennemis et l’aveuglement de ses propres enfants.

Les Bulletins climatiques quotidiens de la République française, publiés sur le blogue du CER, ayant ainsi perdu toute vertu pédagogique pour éclairer nos compatriotes, ils ne se justifient plus et votre serviteur a donc décidé, avec tristesse, d’y mettre fin.

Mais le blogue du CER continuera bien sûr, avec d’autres armes et sur d’autres terrains, à oeuvrer pour le retour du Roi qui restera pour la France l’ultime planche de salut.

Sic Transit Gloria Mundi.

En ce 8 mai  2017.

Jean-Yves Pons, OCSG, CJA. »

 

Le 28 août 2019.

* Notez aussi qu’à la date du 28 août 2019,

7 208 articles ont été publiés sur notre blogue.

Ce qui vous donne une idée de l’importance de la base de données actuellement disponible et accessible par nos différents modes de classements des informations (bande passante à main droite) et bien sûr par notre moteur de recherche. Ne vous en privez pas et…n’hésitez pas à en faire profiter vos amis.

3 Réponses to “Dans les archives du CER (ou les Français ont la mémoire courte).”

  1. Hervé J. VOLTO août 28, 2019 à 7:00 #

    Il y a plusieurs façons de mettre fin à la République :

    1. Le coup d’Etat.

    2. Le coup de force (ou révolte populaire).

    3. La chute de la République à cause d’une guerre civile ou d’une invasion étrangère.

    4. Le référendum.

    Cette dernière solution semble être privilégiée par le CER : préparer les esprit par la création d’un mouvement d’opinion favorable à une sorte de porte de sortie honorable pour le régime républicain.

    Dans l’attente et dans l’esprit du CER, nous, Royalistes, nous nous proposons de nous faire l’écho de toutes les actions Légitimistes, Survivantistes, Parmistes et Providentialistes et de tous les évènements contribuant à diffuser intelligeamment et efficacement le message Royaliste, qu’il soit issu de politiciens, d’historiens ou de pèlerins.

    C’est ce qu’Alain Texier appelle le Plan d’ Actions Royales Mutuelles Immédiates https://chartedefontevraultprovidentialisme.wordpress.com/2015/02/06/qui-remettra-la-couronne-de-france-sur-la-tete-dun-bourbon-que-la-fete-commence-la-charte-de-fontevrault-ouvre-le-rideau-priere-et-action/

    Le PARMI s’implique dans une démarche d’unification de TOUS les Royalistes, sous réserve du respect de quatre conditions :

    1. mener un combat contre le mondialisme : moratoire de la dette publique , protection de notre identité, de notre patrimoine, de notre agricutlture et de notre industrie ;

    2. afficher notre vocation Chrétienne : référence aux préceptes Chrétiens inscrite dans la constitution, respect de la vie de la conception à la mort, affirmation de la famille fondée sur le mariage d’un homme et d’une femme, responsabilité des parents pour l’éducation de leurs enfants, soutien politique des communautés Chrétiennes dans les pays où elles sont menacées, oui à l’immigration, mais une immigration européenne, de culture Chrétienne. Respecter le principe : « cujus regno, ejus religio ».

    3. participer aux luttes que mène le peuple avec les organisations qu’il se donne : pour répondre à la grave crise que connaissent les populations, nous pensons utile de prendre des contacts avec des organisations politiques, Royalistes et non Royalistes, pour leur proposer de mettre en place ensemble un « Conseil Français de la Résistance à l’Occupant » (CFRO) sous forme d’un cartel d’organisations.

    4. considérer que le changement de pouvoir ne pourra se faire QUE par les élections : être présent -s’il le faut et quand il le faut- dans la rue.

    Se trouvera-t-il PARMI nous quelques uns capable d’agir comme si tout dépendait de nous tout en priant comme si tout dépendait de Dieu ?

  2. Hervé J. VOLTO août 28, 2019 à 7:07 #

    Dors et déjà, nous pouvons constituer avec le CER, une sorte de gouvernement provisoire, un Conseil de Régence.

    Et nous atteler à applanir les chemins du Roi :

    1ー) Refaire découvrir l’Histoire de France aux Français.

    2ー) Dénoncer les réseaux occultes qui rongent la France.

    3ー) Remettre l’Eglise au centre de la cité, remettre Dieu au centre de nos vies, remettre le Divin Christ-Roi ET SON SACRE-COEUR au centre de la politique.

    4ー) Défendre avec le Marquis de La Franquerie le principe Royal : LE ROI EST LA SEULE AUTORITE LEGITIME EMMANANT DE DIEU.

    5ー) Construire l’ARCHE FRANCO-CATHOLIQUE chère à Charles Maurras : la première préparation redisons-le, est spirituelle, la seconde est intellectuelle, la troisième est personnelle (scout tradis, paramilitaire comme les membres de Protection Civile), le tout pour créer des réseaux Catholiques et Royalistes.

    Et ne l’oublions pas : DIEU, TOUJOURS PREMIER SERVI …

  3. Hervé J. VOLTO août 28, 2019 à 9:07 #

    UN DERNIER POUR LA ROUTE !

    En Italie aussi, ils ont la mémoire courte !

    Un nouveau gouvernement y bouleverse le paysage politique.

    L’accord entre le Mouvement 5 étoiles et le Parti Démocrate -entendez un Parti Socialiste reloooké- pourrait revêtir une dimension globale que ne possédait pas le contrat de gouvernement qui unissait le M5S et la Ligue. Conte, le président du Conseil démissionnaire, a été chargé de former un nouveau gouvernement s’appuyant sur une majorité M5S-PD. Un accord entre les deux formations a été trouvé, qui met la Ligue de Matteo Salvini en difficulté.

    Matteo Salvini souhaite que des élections anticipées soient convoquées cet automne, espérant profiter de sa forte cote de popularité actuelle pour obtenir la majorité au parlement et gouverner seul le pays.

    Sinon, ils vont réouvrir les ports italiens aux navires des ONG immigrationistes. Avec des conséquqnces directes sur la France…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :