Le CER exige la mise sous séquestre du » Perseverare-Diabolicum ».

31 Août

Le navire négriers des deux ONG pseudo humanitaires mais authentiquement immigrationnistes, SOS Méditerranée et Médecins sans Frontières, que nous avons baptisé « Perseverare-Diabolicum » (https://conseildansesperanceduroi.wordpress.com/2019/08/11/le-perseverare-diabolicum-devrait-deja-avoir-ete-coule/) mais que ses commanditaires persistent à nommer Ocean Viking, est arrivé à Marseille mardi, après la récupération à proximité des côtes libyennes de 356 migrants qui ont été répartis entre quelques pays de l’Union européenne (DONT 150 EN  FRANCE !).

Le Perseverare-Diabolicum à Marseille

L’équipage du navire négrier prétend reprendre la mer « le plus vite possible » a annoncé Médecin sans frontières ce vendredi. « C’est une question de jours« , a déclaré le coordinateur des recherches et des secours Nicholas Romaniuk lors d’une conférence de presse à bord du navire. Des travaux de maintenance et de réparation de matériel sont en cours, « dès que tout ça est fait, on va repartir« , a-t-il assuré.

L’équipage ressent « une fatigue » mais reste « très motivé » malgré la complexité des sauvetages au large des côtes libyennes, a-t-il indiqué. […] Le fonctionnement de l’Ocean Viking nécessite « 14 000 euros par jour et ce sont essentiellement des citoyens qui financent nos missions », a souligné Sophie Bau, directrice générale de SOS Méditerranée France, qui a cité parmi les postes de dépenses la location du navire, le coût de l’équipage, le fioul ou encore la maintenance.

Mais, sachez-le, le CER s’oppose formellement à cet appareillage qui mènera nécessairement à de nouveaux trafics d’êtres humains et à l’arrivée en Europe de nouvelles hordes migrantes. Il exige que le navire soit immédiatement mis sous séquestre pour ces raisons et que son équipage soit mis aux fers avant son jugement.

Dans le cas contraire, les autorités en responsabilité de ce scandale seront traduites devant la Chambre d’instruction pour le tribunal de l’Histoire.*

Le 31 août 2019.

Pour le CER, Jean-Yves Pons, CJA.

* (https://conseildansesperanceduroi.wordpress.com/2013/02/10/consilium-consulte-n-2013002-portant-creation-de-la-chambre-dinstruction-pour-le-tribunal-de-lhistoire-cith/). À défaut d’immobilisation du navire, le CER propose d’interdire le versement de toute aide financière aux organisations en lien avec l’entrée de migrants clandestins dans notre pays. Il prendra d’ailleurs prochainement les dispositions nécessaires à cet effet.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :