Billet d’humeur du sieur Du Plessis : double langage ?

22 Sep

Oui, nous avons dit « double langage » à propos d’Emmanuel Macron qui, à usage interne et électoraliste, interroge ses amis sur les méfaits de immigration mais qui, vis-à-vis de ses pairs de l’Union européenne se veut l’organisateur volontariste de l’accueil et de la répartition des hordes migrantes qui déferlent sur notre continent :

https://conseildansesperanceduroi.wordpress.com/2019/09/18/mise-au-point-de-locde-sur-les-demandes-dasile-ou-les-mensonges-du-gouvernement-francais/

et aussi

https://conseildansesperanceduroi.wordpress.com/2019/09/19/litalie-attire-les-vautours/

 

 

Et si, par hasard, vous en doutiez encore écoutez donc ce qu’en a dit, aujourd’hui même, le sulfureux Pascal Blanchard, prophète ès-immigrations (mais pas que…*), sur les ondes de la radio d’Etat, France Inter :

https://www.franceinter.fr/emissions/l-invite-du-week-end/l-invite-du-week-end-22-septembre-2019

Le 22 septembre 2019.

Du Plessis

 

* Souvenez-vous aussi de cela : https://conseildansesperanceduroi.wordpress.com/2018/10/05/billet-dhumeur-du-sieur-du-plessis-encore-une-imposture-de-la-pensee-conforme-et-obligatoire/

3 Réponses to “Billet d’humeur du sieur Du Plessis : double langage ?”

  1. Hervé J. VOLTO septembre 22, 2019 à 3:33 #

    Imposture ou machiavélisme ?

    En Italie, en tout cas, l’exellant quotidien de droite IL GIONALE relate la venue de Viktor Orban à l’Université d’été de la jeunnes du parti FRATELLI D’ITALIA- ALLEANZA NAZIONALE
    http://www.ilgiornale.it/news/politica/meloni-renzi-merkel-e-macron-vogliono-italia-campo-profughi-1756598.html

    où Giogia Meloni (prononcer « Méloni), la Marine Le Pen italienne a déclaré :

    -Merkel e Macron vogliono un’Italia campo profughi/Merkel et Macron veulent une Italie camps de réfugiés

    et où Viktor Orban, présent physiquement aux côtés de la Meloni, a déclaré vouloir protéger DIEU, PATRIE ET LIBERTES NATIONALES

    Mais encore :

    Cosa ha detto Viktor Orban alla festa della destra italiana/Ce qu’a dit Viktor Orban à la fête de la droite italienne
    Nel suo intervento ad Atreju il presidente ungherese parla del governo italiano « separato dal popolo ». Attacca Conte e Bruxelles e rivendica la difesa delle radici cristiane. Di Maio replica: « Non permetto a nessuno di attaccare l’Italia »/Dans son interwiew à Atrejum, le Président hongrois parle de gouvernement italien « séparé du peuple ». Il attaque Conte et Bruxelles et revendique la défense des racines Chrétiennes. Di Maio réplique : « Je ne permet à personne d’attaquer l’Italie ».
    https://www.agi.it/politica/viktor_orban_atreju-6225118/news/2019-09-22/

    Et enfin :

    Così Orban smaschera la sinistra: « Importa i migranti per avere voti »/Ainsi Orban démasque la gauche : « Elle importe des migrants pour avoir des voix »
    http://www.ilgiornale.it/news/politica/viktor-orban-ad-atreju-ungheria-aiuter-italia-quote-rimpatri-1756392.html

  2. Hervé J. VOLTO septembre 22, 2019 à 4:30 #

    Face à l’imposture Macron, et pour éviter une geurre civile, il serait temps d’organiser un gouvernement Royaliste provisoire ou un Conseil de Régence. Sa ligne politique pourrait s’axer autour de deux fidélités :

    EN PREMIER LIEU, une fidélité à la tradition politique capétienne de la France qui s’inscrit dans l’espérance royale et porte deux projets essentiels pour l’avenir :

    1. L’attachement à la souveraineté de la France, aussi bien contre l’Union européenne technocratique que les grandes puissances et organismes financiers et économiques qui agissent à l’international,

    2. La défense de l’identité Chrétienne de la France et de l’intérêt général contre l’œuvre des lobbies, groupes de pression et partis politiques républicains.

    EN SECOND LIEU, une fidélité à l’héritage chrétien de la France, lui-même incarné dans deux dimensions :

    1. La promotion des valeurs fondamentales de la civilisation, notamment la défense de la famille ou la défense de la vie,

    2. La filiation à un modèle social porté notamment par les catholiques sociaux, contre le capitalisme sauvage planétaire.

    La conviction profonde de notre gouvernement Royaliste provisoire, enfin, s’enracinerait autour d’une fidélité absolue envers le Divin Christ-Roi, Roi Légitime de France, et le Lieuetant Royal qu’il voudra bien nous donner. Dans l’attente, le Prince Louis-Alphonse de Bourbon pourrait être présenté comme un Régent, le CER devenant un Conseil de Régence, et incarner un recours, ce dans la’ttet d’un éventuel Grand Monarque providentiel…

  3. Hervé J. VOLTO septembre 22, 2019 à 4:36 #

    Pourquoi ce gouvernement Royaliste provisoire ? ?

    Nous partons du principe qu’il est de notre devoir d’agir pour ce que nous savons être bon. Les scrupules des honnête gens à s’inscrire dans l’action servent les œuvres de la Révolution et sont propices à ses projets à venir.

    A qui ce Conseil de Régence s’adresse-t-il ?

    L’action légitimiste, Contrerévolutionnaire, est par nature Catholique. Elle se fonde sur la Doctrine Sociale de l’Eglise, sur l’ordre naturel institué et voulu par Notre Seigneur.
    L’action Contrerévolutionnaire sans Dieu ne serait pas Contrerévolutionnaire, elle serait une œuvre de la Révolution, elle participerait son jeu.

    Toutefois l’action Contrerévolutionnaire s’adresse à toutes les personnes, croyantes ou non :

    ⚜ Aux Catholiques suffisamment éclairés pour être conscients de leur devoir moral,
    ⚜ Aux patriotes de bonne volonté dont les valeurs morales sont suffisantes pour comprendre la nécessité de l’Ordre Social Chrétien / ordre naturel, suffisantes pour se traduire en acte.

    Quels sont les objectifs du gouvernement Royaliste provisoire/Conseil de Régence ?

    Ce gouvernement parallèle auara pour ambition d’aller à la rencontre des Français et leur faire connaître le remède Royaliste.

    Ainsi le gouvernement parallèle aura-t-il pour objet de former ses membres et ses sympathisants et de parfaire notre connaissance de la Doctrine sociale de l’Eglise / Doctrine légitimiste mais il aura également pour objectif de promouvoir auprès des Français, via une stratégie multicanale, les vertus de la Loi Naturelle et la solution Royale.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :