Marion Maréchal, star de la Convention de la Droite.

29 Sep

Marion Maréchal est arrivée, hier samedi, comme une star à la Palmeraie, parmi plus d’un millier de personnes. Après Éric Zemmour, Laurent Alexandre, Ivan Rioufol ou encore Fabrice Hadjadj, la fausse retraitée de la politique a fait son entrée sur scène sous l’ovation attendue. Au cours d’un discours offensif, d’une trentaine de minutes, l’ex-députée du Vaucluse a exposé ses ambitions pour la France.

https://www.bfmtv.com/politique/demain-nous-serons-au-pouvoir-affirme-marion-marechal-a-l-issue-de-la-convention-de-la-droite-1776771.html

Cinq grands défis pour la France

« N’attendons pas que l’Etat nous sauve, actuellement il est phagocyté par une idéologie et des intérêts contraires à l’intérêt national », a-t-elle attaqué d’entrée. « N’attendons pas l’homme providentiel, l’homme et la femme providentiels, c’est chacun, chacune d’entre vous, là où vous êtes, pour agir dans le sens de vos convictions et des intérêts du pays […].

La France, c’est nous, elle vit en nous, elle existe par nous et elle existera demain par ce que nous aurons su recevoir et transmettre », a-t-elle poursuivi. Pour relever la France, il y a, dit-elle, « urgence à rompre avec la droite des expert comptables, ce champ de ruine idéologique qui n’a comme seule obsession que d’apparaître ‘moderne’ » (ndcer: tant elle a été contaminée par la gauche).

Marion Maréchal a ensuite énuméré les cinq défis qu’elle nomme « défis du siècle » : « le grand remplacement, le grand déclassement, le grand épuisement écologique, le grand basculement anthropologique et grand affrontement des puissances » 

Selon elle, le premier est « le plus vital » (ndcer: persuadée, comme nous ne cessons de le répéter, que les nouvelles Grandes invasions sont la plus grande tragédie de tous les temps). « Nous devons opposer fermement notre droit à la continuité historique, notre droit au primat de la culture française sur les cultures importées », a-t-elle fait valoir.

Pour lutter contre ce qu’elle nomme « le grand déclassement », « il faut une nouvelle politique d’aménagement du territoire : plutôt que de viser la France des 20 métropoles, nous devons avoir pour objectif la France des 100 villes », a-t-elle proposé pour éviter de perdre « la France péri-urbaine et rurale ».

Le troisième défi, l’écologie, est, pour elle « un conservatisme ». « Préserver des paysages, des terroirs, un mode de vie alimentaire, c’est protéger une identité », a-t-elle plaidé sur le sujet.

Marion Maréchal s’est enfin concentrée sur « le grand affrontement des puissances » : « La France a longtemps et souvent inspiré le monde ; elle a encore un grand rôle à jouer dans ce domaine, en servant d’éclaireur, en portant une société qui respecte la dignité humaine ».

Et l’ex-députée de conclure : « Alors agissons, agissons au-delà de nos petits intérêts catégoriels, agissons chacun où nous sommes, selon nos talents et nos passions. Et demain, nos idées seront au pouvoir ! ».

Comme dirait notre ami Volto…. »Marion, tiens bon !« 

Le 29 septembre 2019.

Pour le CER, Jean-Yves Pons, CJA.

8 Réponses to “Marion Maréchal, star de la Convention de la Droite.”

  1. Hervé J. VOLTO septembre 29, 2019 à 10:48 #

    Absolument :

    -MARION… TIENS BON !!!

    Marion Maréchal, aussi belle que compétante, a tenu un discours qui sonnait comme un programme politique, dans lequel elle a assuré qu’il faut « rompre avec la droite des experts-comptables » : 100% d’accord !

    Elle a notamment listé cinq défis « sur lesquels se jouera la place de la France au XXIe siècle », selon elle: le grand remplacement, le grand déclassement, le grand épuisement écologique, le grand basculement anthropologique et le grand affrontement des puissances.

    Qu’est-ce que vous voulez ? On ne peut qu’être d’accord avec ses propos.

  2. MA Guillermont septembre 29, 2019 à 3:19 #

    Aie , aie , aie …
    Encore une belle … sirène !
    Moi je n’y crois pas du tout … encore une galère assurée .
    Ces gens sont à fuir …

    • Louis Chiren septembre 29, 2019 à 6:28 #

      • MA Guillermont septembre 30, 2019 à 10:22 #

        QUIS UT DEUS ?
        Irréprochable créature céleste … St Michel Patron de la France
        Réjouissons-nous , le grand Prince des Milices Célestes viendra nous délivrer !

      • Louis Chiren octobre 7, 2019 à 12:38 #

        La couleur prémonitoire des pierres sur lesquelles gît le démon jusqu’à sa propre forme nous ramène à cette croyance meurtrière qui défraie la chronique et qui a pris une emprise satanique sur la France. Saint Michel nous indique qu’il vaincra cette hydre immonde par le roi Très Chrétien qui s’en vient et dont-il tient le sceptre à la fleur de Lys.
        Le dernier épisode qui a frappé au cœur de la république et que dénonce le Conseil dans l’Espérance du Roi (CER) avec courage et persévérance nous laisse présager d’autres épisodes à répétition car le ver est dans le fruit.
        La Croix est sur la France le sang va encore couler jusqu’à ce que le peuple réel tombe à genoux.
        Tant qu’il ne le comprendra pas la bête immonde incarnée par ces adorateurs frappera avec la permission de ces autres suppôts descendants de la déesse raison.
        Mettez-vous à genoux pendant qu’il est temps la justice Divine est à nos portes. A bon entendeur.

  3. Hervé J. VOLTO septembre 30, 2019 à 9:04 #

    Là, chère Marie-Antoinette Guillermon, je me dois de réagir. ET APRES CELLE-CI, JE LAISSERAI LA PAROLE A QUELQU’UN D’AUTRE ! car pendant que l’on discute interminablement, voici ce que titre Outre-Alpes, un admirable quotidien de Droite, IL FOLGLIO, qui appartient au même groupe de presse que l’exellant IL GIORNALE que je cite souvent :

    -Così i Fratelli musulmani stanno conquistando pezzi di Francia/Ainsi les Frères Musulmans sont en train de conquérir edes morceaux de France
    Il Qatar finanzia le moschee francesi per educare nuove generazioni di fondamentalisti/Le Qatar finance le mosquées Française pour éduquer de nouvelles générations de fondamentalistes
    https://www.ilfoglio.it/esteri/2019/09/29/news/cosi-i-fratelli-musulmani-stanno-conquistando-pezzi-di-francia-276509/

    Pendant que de nombreux beaufs ne pensent en France qu’à leur verre de pastis, leurs congés payés et les 4 sous qu’ils ont parfois sué durement, il est vrai, en se levant tot le matin, notre Etat est bradé, nos églises sont vidés, notre jeusesse gachée, abandonnée, LIVREE !

    Oui, SAINT MICHEL, DÉFENSEUR DE LA ROYAUTÉ DU CHRIST, PROTECTEUR DE LA FRANCE, PRIEZ POUR NOUS !

    -Nous devons opposer fermement notre droit à la continuité historique, notre droit au primat de la culture Française sur les cultures importées ! a fait valoir Marion Maréchal.

    Alors si en France, nous avons une jeune mère de famille comme il faut, Française de souche, qui n’a pas peur d’incarner cette Droite historique, Monarchiste et Catholique traditionaliste, qui va de Joseph de Maîstre à Charles Maurras et qui est la notre, et qui prétend défendre, dans l’attente du retour du Roi Très Chrétien, les intérets supérieurs d’un Royaume fort mal en point car aux mains d’une Régence Républicaine pas très Catholique, vous me permettrez, faute de mieux, de la défendre.

    Et de la soutenir.

    -MARION… TIENS BON !!!

  4. MA Guillermont septembre 30, 2019 à 10:35 #

    L’espoir … fait vivre , ou pas …
    Une banquière qui s’apprête à commettre un hold-Up sur NOS vies !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :