Dis-moi qui sont tes amis (suite).

13 Oct

Après le camouflet infligé à Emmanuel Macron par les députés du Parlement européen qui ont refusé la candidature de Sylvie Goulard, la candidate française à la Commission européenne, à cause de quelques casseroles financières en cours d’investigation, voici qu’un autre ami du président de la République, Thierry Solère, ancien député Les Républicains passé avec armes et bagages à La République en Marche, ancien questeur de l’Assemblée nationale et perpétuel « bouffeur » de populistes (entendez donneur éternel de leçons de morale à la Terre entière*)…a été mis en examen vendredi 11 octobre, notamment pour fraude fiscale, détournement de fonds publics et trafic d’influence, a indiqué dans un communiqué le procureur de la République de Nanterre. Le parlementaire LREM  est soupçonné d’avoir usé de sa position d’élu pour favoriser certaines sociétés afin qu’elles obtiennent des contrats publics (https://conseildansesperanceduroi.wordpress.com/2017/06/29/le-plat-de-lentille-de-thierry-solere/).

L’enquête porte aussi sur des prêts immobiliers consentis par un ami promoteur, permettant l’acquisition de plusieurs appartements, revendus ensuite en réalisant de fortes plus-values. Sur ce volet, l’avocat du député, Pierre-Olivier Sur, a toujours assuré qu’il tenait à disposition de la justice les documents prouvant la légalité des prêts.

Les investigations concernent aussi des soupçons de fausses déclarations à la Haute autorité pour la transparence de la vie publique (HAPTV). Outre Thierry Solère, six personnes physiques et six personnes morales sont visées par les investigations et sont soupçonnées de tout ou partie des infractions, sur une période allant de 2005 à 2017.

Notons enfin que ce monsieur est à l’origine de la condamnation de l’ancien garde des Sceaux, ministre de la justice de François Hollande, Jean-Jacques Urvoas, par la Cour de justice de la République, le 30 septembre 2019 , pour violation du secret professionnel : au mépris du secret inhérent à sa fonction, le garde des sceaux avait envoyé à son ami Solère (car ces gens-là ne forment qu’un ramassis de copains et de coquins) une note confidentielle émanant de la Direction des affaires criminelles et des grâces détaillant les investigations en cours à son sujet (https://conseildansesperanceduroi.wordpress.com/2019/10/01/99369/).

Que du beau monde….à la tête de notre malheureux pays.

Le 13 octobre 2019.

Pour le CER, Jean-Yves Pons, CJA.

* Ne manquez pas de lire aussi cela : https://www.huffingtonpost.fr/entry/quand-thierry-solere-fustigeait-les-mis-en-examen_fr_5da16d2de4b087efdbae8faf

7 Réponses to “Dis-moi qui sont tes amis (suite).”

  1. Hervé J. VOLTO octobre 13, 2019 à 11:45 #

    L’intéret pour la Monarchie augmente à mesure que la République éloigne la France du Bien Commun. Dans ce combat doctrinal de défense du principe en attendant le Prince, une étape revient toujours : connaître et faire connaître les LOIS FONDAMENTALES DU ROYAUME DE FRANCE, qui désigent pour Roi Légitime l’Aîné Salique, CATHOLIQUE et de nait Légitime des Bourbons.

    Depuis la chute de la Monarchie Légitime en 1830, à la suite de Bossuet, Bonald, Maîstre, les vrais Royalistes maintienent et manifestent LE PRINCIPE ROYAL qui est que LE ROI EST LA SEULE AUTORITE LEGITIME EMANANT DE DIEU. Car l’un d’eux, Maurice d’Andigné, a dit :

    -C’est à la Légitimité Catholique et Royale que nous devons revenir… ce ne sont pas les hommes, si éminants soient-ils, qui sauvent un pays, ce sont les insitutions.

    Qu’est-ce que la Légitimité ?

    -La Légitimité est l’application du droit Royal Français tel qu’il est définit dans la théorie statutaire et les Lois Fondamentales du Royaume de France, écrit l’historien du droit Guy Auger (Guy Auger, Du Légitimisme à la Légitimité, in La Légitimité, N° 2, Janvier 1975).

    On croyait le Royalisme Français disparu depuis l’échec et la condamnation de Maurras en 1945. En outre, les grands enjeux politiques d’après-guerre (affrontement Est-Ouest, décolonisation, revendications sociales et culturelles, Mai 68, etc…) semblaient avoir relégué aux oubliettes de l’Histoire le débat entre les mérites comparés du Royalisme et du républicanisme. Jusqu’à la chute de Berlin, la seule question était de savoir s’il valait mieux avoir tort avec Jean-Paul Sartre que raison avec Raymon Aron…

    Mais la chute du communisme, et plus généralement l’échec des idéologies de gauche, ont libéré un espace idéologique permettant aux intellectuels de reposer, chez nous, la question des institutions : Monarchie ou république ?

    Beaucoups de Royalistes, en ce début de XXI° siècle, ont le sentiment d’appartenir à un groupe victime d’une oppression sans issue. Leur idéal politique leur parait tellement desespéré qu’ils en viennent à considérer que seul un cataclysme pourra ouvrir une brèche dans le bétonnage idéologique environnant. Ils se réfugient dans l’attente d’un Grand Soir, un évènement inatendu, imprévisible, spectaculaire, surhumain, et pour tout dire, miraculeux, qui leur apportera la délivrance.

    Un homme Providentiel? de Sang Royal ? Une aube Royale ?

    Nos observateurs rapportent un réveil du principe Royal. Par sa présence dans la rue parmi la Manif pour Tous ou avec les Gliets Jaunes, l’Action Française a réveillé le militantisme Royaliste. On nous rapporte que les conseillers du Prince Jean envisageraient de faire sortir ce dernier de sa réserver pour contraster « l’aura » du Prince Louis-Alphonse.

    DANS L’ATTENTE DU PRINCE, qui qu’il sera, notre devoir est de continuer à SERVIR LE PRINCIPE.

  2. Reconquista+ octobre 13, 2019 à 6:01 #

    Toutes ces querelles dynastiques provoquent de nombreuses questions qui éloignent les sympathisants des causes de restauration de la monarchie dans leurs royaumes respectifs …

    Avec autant d’adultères passés, seul Dieu connaît les vrais rois légitimes ou ceux qu’Il choisit…

    Peut-être que le prince espagnol, avec son épouse sud-américaine hispanique et ses enfants américains, serait plus évident d’être roi d’Espagne …

    Peut-être que le faux monarc prédit que votre Vrai Roi est sur son chemin…

    Peut-être que la ‘Couronne’ du Portugal garde ‘d’autres secrets’ dans ses propres mystères cachés …

    Seul Dieu connaît ses desseins pour notre époque brutale …

    Senhor, venha a nós o Vosso Reino!

  3. Hervé J. VOLTO octobre 13, 2019 à 11:40 #

    Ce serait peut-être l’heure pour les Royalistes d’arrêter de se disputer entre eux. Leur attitude est un véritable scandale. Ils se disputent pour tout, pour savoir qui est l’héritier Légitime, pour organiser les commémorations. Ils sont ridicules. C’est pour çà que j’ai adhéré en 1991 à la Charte de Fontevault.

    Loin de moi l’idée de vouloir dénigrer les Orléans : s’il n’y avait pas eu le Régicide, les Orléans auraient tout de même fournis de grands militaires au services des Rois Bourbons leurs cousins, LE Régent après la mort de Louis XIV, un fils de Louis-Philippe qui a pris la smalla d’Abdel Kader lors de la Conquète de l’Algérie, un oncle du Prince Jean tombé « là-bas » pour la France…

    A noter que le père du Prince Jean avait demendé en ditect TV en 1993 PARDON pour le Régicides : il est mort le 21 janvier 2019. Le ciel a-t-il pardonné ?

    Le problème : les Orléans sont des CADETS : avant eux de Français, il y a -si l’on ne croit pas au Grand Monarque à venir- le Prince Charles de Bourbon-Siciles et les Bourbon-Parme. Or, les LOIS FONDAMENTALES DU ROYAUME DE FRANCE prévoient que c’est l’Aînés des Bourboins saliques, catholiques et de Naissance Légitime qui doit être Sacré Roi de France.

    La Monarchie de Juillet demeure une USURPATION.

    Mais ce qui semble simple comporte un bémol : Louis-Philippe a régné et allié ses fils avec tout l’Europe Royale !

    Aujourd’hui le Prince Jean d’Orléans décroche son téléphone et appelle quand il veut les Princes étrangers, aussi bien issues de familles régnantes que prétendantes : il a un statut recoonu internationalement, ce qui lui ouvre toutes les portes. Le Prince Louis de Bourbon nìa ouverture princière ni par sa mère ni par sa grand-mère, il est relativement isolé des Cours, sa seule force ne peut-être que POLITIQUE.

    Car la théorie successorale ne résoud rien aujourd’hui si l’on ne croit pas un Grand Monarque à venir Français et Catholique : seule laction POLITIQUE peut donner du poid au Prince Louis, comme elle avait donné du poid à son père.

    -Avant d’être Royaliste, je suis Catholique et Français; je dirai même que JE SUIS ROYALISTE PARCE QUE JE SUIS CATHOLIQUE ET FRANCAIS (Maurice d’Andigné) !

    Le Royalisme en France, c’est avant tout une attitude culturelle Catholique, celle de la Tradition. En politique, il participe du principe d’expension-évangélisation dont Léon XIII et Charles de Foucault reprendront l’idée : tout le contraire de l’actuel euro-mondialime islamisant ! C’est aussi un nationalisme Français et Chrétien : mourir pour la Patrie, c’est mourir pour le Salut de la société Française destabilisée par les idées révolutionaire. C’est, enfin, face à la masse, l’affirmation de la personne… voulue Chrétienne.

    Si notre Royalisme Français inspire en France le Légitimisme et ces néo-Légitimismes que sont le Parmisme, le Survivantisme et le Providentialisme, il inspire à l’éttanger le Carlisme espagnol et sudaméricain, le Miguélisme portugais et brésilien, le Néo-Bourbonisme napolitain et parmesans, le Jacobitisme écossais et irlandais, le Magyarisme des Pays de Visegrad -Hongris, Slovaquie, république Tchèque, Pologne- et le Hiérosolymitisme de Terre Sainte et des Pays de l’ex-Empire Latin de Constantinople.

    Ainsi considérée, la nation des Francs qui a Dieu pour fondateur, civilisée, facteur de communauté internationale, d’équilibre et de paix, est une part du dessein de Dieu dans le monde pour le salut éternel des hommes et leur bonne vie temporelle…

  4. Hervé J. VOLTO octobre 13, 2019 à 11:51 #

    UN DERNIER POUR LA ROUTE !

    Officellement, le Prince Jean soutient le Prince Louis : si le Prince Louis serait Sacré à Reims comme LOUIS, le Prince Jean retrouverait ses rangs et ses honneurs à la chambre des Lords Français.

    UR²M : L’Union Royaliste. Unis pour Dieu , Unis pour la France, Unis pour le Roy. U.R².M. !

    Initative très interessante fondé par le Prince Louis de Bourbon Espagne ET le Prince Jean de Bourbon-Orléans ENSEMBLE.

    https://chartedefontevraultprovidentialisme.wordpress.com/2017/12/28/lunion-royaliste-pour-la-restauration-monarchique-un-espoir-aujourdhui-assoupi/

    Mais qu’on se le dise ! si LOUIS XX devrait être rappellé en Espagne et couronné comme LUIS DOS -la mère du Prince, petite-fille de Franco, et les Franquistes ne démorent pas- alors le Prince Jean se sentirait obligé de donner sa disponibilité à la France…

    • Paul-Emic octobre 15, 2019 à 8:43 #

      la situation est telle et la monarchie ayant été mise entre parenthèse depuis si longtemps que je ne crois pas au renouveau de la monarchie par les vieilles branches.
      Comme lorsque les Capétiens ont succédé aux Carolingiens, il y a nécessité de refonder la monarchie sur des bases saines et un sang neuf. Je fais confiance à la Providence pour nous donner le moment venu le roi choisi par Dieu et renonce à choisir entre un roi espagnol et celui descendant d’un régicide et d’un usurpateur.

  5. Paul-Emic octobre 14, 2019 à 10:25 #

    ils ont tous à des degrés divers les mains dedans. Cette caractéristique des élus a, à raison été dénoncée dès l’émergence de la III ème et n’a jamais été contredite jusqu’à maintenant à de rares exceptions près

  6. Reconquista+ octobre 15, 2019 à 3:32 #

    Notre dynastie est Bragança, après cette alliance avec les Orléans, nous avons perdu la couronne.
    La malédiction des Bragança plus les Orléans du regicide, si Dieu a permis, Seigneur, miséricorde!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :