Comment peut-on encore acheter des véhicules TOYOTA ?

20 Oct

Voici une question qui risque de faire débat non seulement parmi nos amis mais, plus encore, chez ceux qui ne le sont pas.

Avez-vous remarqué en effet que la totalité des groupes armés terroristes utilisent des véhicules tout terrain de la marque japonaise et quasiment eux seuls. Soit pour le simple transport de leurs hommes d’armes, soit à des fins plus agressives encore, avec un équipement en armes lourdes.

Par qui ces véhicules sont-ils achetés ? Selon quelles modalités ? Qui en règle les factures ? Comment et où sont-ils livrés ? Par qui sont-ils réceptionnés ? Par qui, comment et où sont-ils équipés ? 

Ne sont-ce pas là de bonnes et indispensables questions auxquelles tout gouvernement et tout service de renseignement dignes de ces noms devraient avoir fourni, depuis longtemps, les réponses ? 

Et pourquoi, enfin, des mesures efficaces de lutte contre ces fournitures d’armes par destination ne sont-elles jamais prise ?

Et pourtant, nous posions déjà ces mêmes question en avril 2016 sans avoir été entendus (https://conseildansesperanceduroi.wordpress.com/2016/04/04/bulletin-climatique-quotidien-4-avril-2016-de-la-republique-francaise/).

Au lieu de quoi nos larmoyants droits-de-l’hommistes ne cessent de prendre pour cible notre propre gouvernement au prétexte qu’il vend des armes à tel ou tel pays reconnu par la communauté internationale !

Alors, mesdames et messieurs, mobilisez-vous enfin contre les moyens qu’utilisent les terroristes, partout dans le monde, pour répandre la mort et le malheur : 

les véhicules de la marque TOYOTA.

Le 20 octobre 2019.

Pour le CER, Jean-Yves Pons, CJA.

2 Réponses to “Comment peut-on encore acheter des véhicules TOYOTA ?”

  1. Catoneo octobre 20, 2019 à 11:46 #

    Le succès du modèle vient du Tchad. Ces pick-up armés ont mis la pâtée aux forces suréquipées du colonel Kadhafi en 1987.

    Voir : https://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_des_Toyota

    Depuis lors tous les conflits incorporent les « technicals » magiques.

    • conseilesperanceduroi octobre 20, 2019 à 12:28 #

      Merci pour le tuyau ! Quoi qu’il en soit, cela ne disculpe pas la firme automobile de sa complicité de fait avec le terrorisme international. En cela elle devrait être sévèrement sanctionnée. Ne serait-ce que par ceux qui participent à son essor financier (et donc à la poursuite de ses coupables activités) en continuant d’acquérir ses véhicules de tourisme. Etant entendu que, pour les autres, il ne faut évidemment pas y compter.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :