Uber : les médias consentent enfin à nous écouter.

7 Déc

Il y avait pourtant belle lurette que nous dénoncions les comportements intolérables de beaucoup de chauffeurs de VTC (véhicules de tourisme avec chauffeur) affiliés à la société californienne Uber mais dont la plupart sont issus, en réalité, de nos banlieues les plus malfamées. Depuis la concurrence déloyale aux taxis traditionnels jusqu’aux fraudes fiscales et sociales auxquelles s’ajoutent maintenant la révélation d’agressions sexuelles et de viols commis par ces parasites venus le plus souvent de territoires où ces pratiques sont l’ordinaire des femmes (https://www.lemonde.fr/m-le-mag/article/2019/12/02/sur-ubercestover-des-femmes-denoncent-des-agressions-sexuelles-de-chauffeurs-uber_6021322_4500055.html).

Séquestration, exhibitionnisme, harcèlement et agressions sexuelles, viol… sont désormais le lot de naïves clientes qui trouvaient amusant et si exotique que leur conducteur de VTC…sente le sable chaud ! Aujourd’hui, les voilà que le regrettent amèrement. Que ne nous ont-elles écoutés…

Fais gaffe !

Devant l’ampleur du phénomène, le hashtag #ubercestover vient d’être créé par des internautes, qui interpellent massivement la compagnie de VTC, partenaire depuis l’été des associations HandsAway et #stopharcèlementderue. « Nous sommes nombreuses à prendre des Uber non pas par confort, mais pour des raisons de sécurité, rappelle Anna Toumazoff, à la tête du mouvement. Quand il est tard, ça m’arrive même d’en commander un juste pour faire 500 mètres. Si nous ne sommes plus en sécurité nulle part, c’est un réel problème ! »

Quelle découverte ! Il serait temps qu’elle milite, comme nous, pour une réelle REMIGRATION de tous ces gens-là qui n’ont rien de bien à faire chez nous.

Le 7 décembre 2019.

Du Plessis

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :