Des pistes pour protéger les femmes contre les agressions dans les VTC de chez Uber ?

8 Déc

De plus en plus de femmes ont trouvé la force de témoigner d’agressionsdont elles ont été victimes lors de voyages en VTC. Face à ces révélations chocs, un certain nombre de chauffeurs, craignant pour la disparition de leur gagne-pain, s’organisent pour rassurer les usagers. « C’est tout à fait compréhensible qu’il y ait ce climat de méfiance qui ce soit installé après les différentes révélations », admet Alexandre Choquet, chauffeur Uber, mais…Français de souche. Ce qui n’est pas le cas de la plupart de ses collègues.

Alexandre Choquet a pris l’initiative d’installer une caméra à l’intérieur de sa voiture. « Vous avez l’habitacle qui est filmé et enregistré avec un micro« , décrit-il. « Je pense que ça peut rassurer les clients. » Une décision qui pourrait convaincre, même si cela suppose l’accord du client d’être filmé. Les sociétés de VTC envisagent aussi de demander aux usagers à chaque début de course de prendre un selfie avec leur conducteur qui est ensuite envoyé à une centrale qui conservera les informations pour réagir en cas d’agression…Est-il acceptable, dans notre pays, d’en arriver à de telles extrémités et à des contraintes aussi intolérables pour se faire simplement transporter, en véhicule avec chauffeur, d’un point A à un point B au prétexte que l’on est une femme ?

Ne serait-il pas enfin courageux et responsable de décider de l’interdiction pure et simple de ces moyens pervers de transport et de leurs exploitants venus d’ailleurs ?

Le 8 décembre 2019.

Pour le CER, Jean-Yves Pons, CJA.

Une Réponse to “Des pistes pour protéger les femmes contre les agressions dans les VTC de chez Uber ?”

  1. Hervé J. VOLTO décembre 9, 2019 à 6:56 #

    On va faire comme aux RG, pardon, aujourd’hui les RT : on va ouvrir un file, faire une revue de presse, et le jour que nous serons au pouvoir, nous présenterons des comptes.

    Sonia doit savoir que ce qu’elle a subi ne sera plus sans conséquences…

    Attention. On va faire la même chose pour tous les sujets d’actualité, de politique et de sujets socio-économiques qui touchent nos concitoyen(e)s : l’immigration, la famille, l’intruction publique, la culture, l’environnement, la prospérité, la fiscalité, l’entreprise, l’agriculture, la pauvreté et la solidarité Française, l’emploi, la santé, la Sécurité Publique, la défense, le terrorisme, la politique étrangère, l’Outre-Mer, etc…

    On ne va pas se laisser em… béter longtemps. Et on va dors et déjà proposer des mesures.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :