La psychiatrisation des violences islamiques commence à porter ses fruits (suite).

20 Déc

Souvenez-vous. En mars dernier, nous nous étions dressés contre les manoeuvres de la justice ( poussée sans doute par le pouvoir politique qui souhaitait éteindre l’incendie du crime antisémite évident) cherchant à nous faire avaler la couleuvre de l’acte d’un déséquilibré en lieu et place d’un crime terroriste islamique contre Sarah Halimi, une sexagénaire juive assassinée en avril 2017 par un certain Kada Kobili Traoré (https://conseildansesperanceduroi.wordpress.com/2019/03/19/la-psychiatrisation-des-violences-islamiques-commence-a-porter-ses-fruits/).

Rappelons brièvement les faits afin que vous ne doutiez pas du caractère terroriste de ce crime.

A Paris, dans la nuit du 3 au 4 avril 2017, K K Traoré s’était introduit chez sa voisine Lucie Attal – aussi appelée Sarah Halimi – au troisième étage d’une HLM de Belleville. Aux cris d’« Allahou akbar ! », entrecoupés d’insultes antisémites et de versets du Coran, ce musulman l’avait rouée de coups avant de la précipiter dans la cour. Rappelons aussi que quand les sœurs Traoré croisaient Elisheva, la fille de Sarah, venant rendre visite à sa mère, elles crachaient par terre et criaient « Sale juive ! » (la haine anti-juive était donc bien familiale). Sarah, sa famille et ses petits-enfants qui portaient kippa étaient des juifs visibles. Traoré avait un casier judiciaire chargé. Mais, avec une vingtaine de condamnations pour violences et vols, il n’avait jusque là jamais été confiés aux bons soins des psychiatres…Ceux-ci ne se révélant utiles que pour permettre aux pouvoirs public de nier la réalité.

Eh bien, malgré l’évidence, l’assassin a été déclaré pénalement irresponsable, jeudi 19 décembre, par la cour d’appel de Paris. Cela écarte donc la possibilité de le juger aux assises, comme le réclamaient les proches de la victime.

La chambre de l’instruction a choisi, entre les expertises psychiatriques contradictoires du dossier, celle qui lui convenait et a conclu à l’abolition du discernement de Kobili Traoré au moment des faits, alors qu’il aurait été en proie à une bouffée délirante liée à une forte consommation de cannabis. Comme si la consommation de cannabis n’était pas, en fin de compte, de sa totale responsabilité et ses conséquences aussi

A l’époque, la qualification du crime par la justice en « homicide volontaire » avait posé problème. Les parties civiles avaient en outre déploré que la circonstance aggravante d’antisémitisme n’ait pas été retenue.

Cette décision est une honte non seulement pour la justice française mais aussi pour la France où la lâcheté est désormais institutionnalisée au nom du refus d’une prétendue stigmatisation de l’islam et dans la perspective de réaliser enfin le « Grand Remplacement » de la population française. Sur le modèle allemand :(https://conseildansesperanceduroi.wordpress.com/2017/08/07/terrorisme-la-methode-allemande-desormais-employee-par-les-pouvoirs-publics-francais/).

Nous nous souviendrons de ces juges comme de ceux qui couvrent leurs actes ignobles.

Le 20 décembre 2019.

Pour le CER, Jean-Yves Pons, CJA.

2 Réponses to “La psychiatrisation des violences islamiques commence à porter ses fruits (suite).”

  1. Hervé J. VOLTO décembre 20, 2019 à 8:07 #

    Attention aux supermarchés et aux marchés de Noel dans toutes les grandes villes des pays Chrétiens : risque d’attentats.

  2. Hervé J. VOLTO décembre 20, 2019 à 8:13 #

    Paris, avec le grand b… azard qu’il y a, est une ville à à risque. Une grenade au milieu de la foule, à une gare ou à une station de métro : comme en Algérie Française…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :