Les origines de l’homme : ils nous ont bernés pendant des générations.

3 Jan

Mais nos lecteurs assidus pourront témoigner que le CER ne fut jamais dupe.

Même s’il fallut attendre l’année 2019 pour que des langues finissent enfin par se délier, à la lumière de nouvelles découvertes dont nous annoncions l’évidence :

https://conseildansesperanceduroi.wordpress.com/2019/04/12/apparition-de-lhomme-sur-terre-les-certitudes-des-ideologues-vacillent/*

Ainsi finit le dogme irréfutable (sous peine d’être excommunié par les gourous de l’arche-anthropologie) de l’évolution linéaire des hominidés à partir d’un unique foyer africain. Fini l’enseignement conforme et obligatoire selon lequel :

  • Les premiers hominidés (famille de grands singes dont font partie l’homme , le chimpanzé , le gorille…) sont apparus en Afrique, le berceau de l’humanité . L’australopithèque Lucy aurait environ 3,2 millions d’années et Toumaï 7 millions d’années.
  • L’homme est apparu aussi en Afrique, il y a 2 millions d’années avec l’Homo habilis (l’homme « habile« ) et l’Homo erectus (l’homme « debout« ). L’Homo sapiens , l’homme « qui pense » , est apparu il y a environ 200 000 ans.
  • Les modifications du climat et du milieu de vie poussent alors l’Homo erectus, puis l’Homo sapiens à sortir d’Afrique et à se déplacer en Europe et en Asie. En Europe, l’Homo sapiens coexiste avec l’Homme de Néanderta dont nous avons gardé quelques gènes.
  • Peu à peu, la Terre se peuple: l’Homo sapiens arrive en Australie à partir de 50 000 avant J.C. environ et sur le continent américain à partir de 20 000 avant J.C.

À la corbeille, toutes ces foutaises et autres escroqueries intellectuelles, savamment entretenues pour de sordides raisons idéologiques mais aussi…des plans de carrière pour la réalisation desquels ils demeurait interdit de mettre en doute les fameux dogmes !

Voici d’ailleurs ce que nous prédisions dans l’un de nos articles précédemment consacré à cette douloureuse question :

«  Mais le temps n’est sans doute pas loin où l’on finira par découvrir ce que l’on a refusé de chercher (puisque la doxa imposait la venue d’Afrique de l’homme moderne) : de nouveaux foyers d’Homo sapiens nés en Asie et/ou en Europe. Et nos descendants se riront alors des fausses certitudes de nos savants paléontologues. »

C’est fait !

C’est pourquoi nous nous réjouissons des toutes dernières découvertes en la matière qui confirment progressivement notre vision des choses : l’homme moderne (Homo sapiens) n’est pas né exclusivement en Afrique de l’Est mais, sur une longue période, en plusieurs lieux différents. Conformément au projet divin…

Et voici la dernière en date : l’île de Luçon, aux Philippines, était habitée, il y a plus de 50 000 ans, par une espèce dont quelques restes fossiles découverts dans la grotte de Callao sont décrits dans la revue Nature, publiée mercredi 10 avril 2019. Homo luzonensis s’ajoute ainsi à la liste déjà fournie de représentants du genre Homo, défini par trois critères : la bipédie permanente, l’augmentation du volume cérébral et l’utilisation d’outils – même si des pierres taillées vieilles de 3,3 millions d’années récemment découvertes au Kenya laissent penser qu’Homo n’a pas été la première lignée de bipèdes « technologiques ». Plusieurs de ces espèces d’Homo ont été contemporaines de la nôtre, à des époques où l’humanité ne se réduisait pas au seul Homo sapiens et pouvait se conjuguer au pluriel. Vous en trouverez l’album de famille, en constante recomposition, dans l’article ci-dessus.

Lisez donc et faites lire le blogue du CER. La vérité finira ainsi par s’imposer au ramassis d’imposteurs qui nous entourent…

Le 3 janvier 2020.

Pour le CER, Jean-Yves Pons, CJA.

* Pour vous en convaincre, il suffit de consulter nos archives en utilisant notre moteur de recherche (mot-clé « Homo sapiens » ou « Homme moderne« ).

3 Réponses to “Les origines de l’homme : ils nous ont bernés pendant des générations.”

  1. Hervé J. VOLTO janvier 3, 2020 à 2:01 #

    La vérité finira ainsi par s’imposer au ramassis d’imposteurs qui nous entourent…

    Un couple, noyé dans la richesse, obligera un peuple à se remettre en question. Il y aura d’une part une rebellion populiare -on y est- et d’autre part un grand changement dans le coeur du peuple Français. Des prières, des offrandes seront adressées au ciel. Et le ciel aidera les Français qui, las d’être manipulés, se révoleront. Le couple coupable déménagera-t-il ? Les choses deront en tout cas changer. Quelqu’un qui croyait pouvoir voler trop haut se brulera les ailes et chutera. Un autorité se lèvera et réclamera la fin de la déshéance. Quelqu’un qui attend dans le désert viendra et il y aura un grand changement.

    Mais celà n’arrivera qu’après une grande révolte générale qui, nous l’espérons ne finira pas dans un bain de sang…

  2. Hervé J. VOLTO janvier 3, 2020 à 7:41 #

    Un autre homo-sapien qui a réussi à chnager d’habitats est Carlos ghosne.

    Chapeau aux mercenaires qui l’ont exfiltrés ! On ne fait pas sortir comme çà d’une ile souveraine, un homme dont les visage est étalé dans tous les médias. Caché dans une caisse d’instrument de musique, il embarque dans un avion transportant une chorale ou un orchestre symphonique. Pour venir du Japon en europe, il faut iune escale technique, hier le Bareïm, aujourd’hui Dubaï. Et du Bareïm ou de Dubaï à l’Europe, la France attirerait trops l’attention. Alors va pour la Turquie…

    -C’est une surprise totale, je suis abasourdi ! a déclaré aux médias son principal avocat japonais, Junichiro Hironaka, affirmant ne pas avoir été contacté par Carlos Ghosn et avoir appris « par la télévision » qu’il avait fui le Japon, où il est sous le coup de quatre inculpations pour malversations financières. Il s’agit d’un développement inattendu pour le magnat déchu de l’automobile, jusque-là assigné à résidence à Tokyo. Carlos Ghosn est arrivé lundi à l’aéroport de Beyrouth, selon une source sécuritaire libanaise.

    Pour les faux-vrais passeports, on sent la main du Mossad. Pour la manière d’agir silencieusement et méticuleusement, celle de la DGSE, qui n’attend pas comme la CIA que les mauvaises nouvelles arrivent par la CNN.

    -La France n’a eu aucune information sur la fuite du Japon de Carlos Ghosn, a assuré mardi dans un communiqué le ministère français des Affaires étrangères, après l’arrivée surprise à Beyrouth de l’ex-PDG de Renault-Nissan.

    Mon oeil : les Services surveillaient par force un homme d’influence pouvant faire tomber une pluie de me… lasse sur la France.

    -Les autorités Françaises ont appris par la presse l’arrivée de Carlos Ghosn au Liban. Celui-ci faisait l’objet de poursuites judiciaires au Japon, avec des mesures destinées à éviter qu’il ne quitte le territoire japonais ! a indiqué le ministère dans un communiqué laconique.

    La main droite de la France n’aurait en effet aucun intéret à froisser l’orgiueil national de l’Etat japonais. Miais la main gauche ? car Renault demeuer objectivement, qu’on le veuille ou non, LE fleuron de l’industrie Française de l’automobile.

    -Les autorités Françaises n’ont pas été informées de son départ du Japon et n’ont eu aucune connaissance des circonstances de ce départ.

    Peut-être… Peut-être des stringers (entendez des agents occasionels) des Services agissant en free lance et ayant demendé quelques renvois d’ascenseurs : celà permettrait ce que l’on pelle au sein de la CIA (encore elle) une « négation plausible. Comme pour l’affaire des pilotes retenus dans un pays étraneger situé dans les caraïbes…

    car le message est : ne prenez de ressortissants Français en otage. Légalement ou illégalement. Ne vous avisez pas. Même si c’est le dernier des salauds, en France, on lave le linge sale en famille. Et le patron d’un animal de pédigré ne permettra jamais que lui abate son bestiau à sa place. pas sans conséquences.

    A bon entendeur…

  3. Hervé J. VOLTO janvier 3, 2020 à 8:51 #

    Un dernier pour la route !

    L’occasion était trop belle pour une antuique peite nation d’Extrême-Orient d’humlier une grande puissance occidentale…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :