On leur avait pourtant demandé de cesser de promettre la lune aux Parisiens !

4 Fév

Et pourtant, comme nous l’avions prévu…ÇA CONTINUE.

Et, ce matin, les force de police ont dû procéder à une soixante-deuxième évacuation d’un campement de migrants à Paris, depuis 2015…

L’opération a débuté à l’aube. Les forces de l’ordre évacuent, mardi 4 février, un nouveau campement de migrants du nord-est de Paris, a annoncé la préfecture de police sur Twitter. Objectif : vider le nord-est de la capitale de ces camps insalubres, comme l’a promis le gouvernement. La semaine dernière, plus de 1 400 migrants du camp de la porte d’Aubervilliers (https://conseildansesperanceduroi.wordpress.com/2020/01/29/mieux-vaudrait-ne-plus-nous-lannoncer/).

Préfecture de Police

@prefpolice

| Intervention de @prefpolice. L’opération d’évacuation et de mise à l’abri des occupants des campements irrégulièrement installés dans le nord de Paris à la porte a débuté.

Voir l'image sur Twitter

« La situation doit maintenant s’apaiser dans ce quartier, qui doit pouvoir retrouver une vie normale mais aussi pour les réfugiés », avait déclaré Anne Hidago, maire socialiste de Paris, lors du démantèlement du campement de la porte d’Aubervilliers. « Nous avons lancé un projet sur la porte de la Chapelle pour que ces territoires du nord-est parisien ne soient pas condamnés à être des lieux de campement en permanence », avait ajouté l’élue qui brigue un second mandat.

Début novembre, le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner avait promis que l’ensemble de ces campements du nord-est de Paris seraient vidés avant la fin 2019. La préfecture de police compte empêcher la réinstallation de campements dans les jours, les semaines ou les mois à venir… Pour y parvenir, elle avait évoqué la mise en place d’« un dispositif de surveillance dynamique et permanent », sans davantage de détails.

En réalité, comme vous pouvez le constater, dans notre pays

PLUS ÇA CHANGE ET PLUS C’EST LA MÊME CHOSE !

Le 4 février 2020.

Pour le CER, Jean-Yves Pons, CJA.

2 Réponses to “On leur avait pourtant demandé de cesser de promettre la lune aux Parisiens !”

  1. Hervé J. VOLTO février 5, 2020 à 2:25 #

    Il faudra bien tot ou tard enlever les ordures qui s’entassent et les déchets forment des amas de détritus.

  2. Hervé J. VOLTO février 5, 2020 à 2:26 #

    Les trottoirs de la capitale sont couverts d’innombrables poubelles. Les sacs s’entassent et les déchets forment des amas de détritus. Chaque jour, les riverains voient ces tas d’ordure prendre un peu plus d’ampleur.

    Cette situation est la conséquence d’une mauvaise politique.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :