Coronavirus : si l’on en croit nos médias…

6 Fév

La compagnie Air France n’a rien compris au problème sanitaire qui se pose en Chine.

Car, en bons petits soldats, TOUS nos organes de presse (écrite, parlée ou visuelle), sans exception (AFP oblige) nous annoncent ceci :

Air France-KLM prolonge la suspension de ses vols vers la Chine jusqu’au 15 mars.

Mais qu’en est-il des vols de la Chine vers la France ? Mystère et boule de gomme. 

En vérité, TOUS les vols sont suspendus …dans les deux sens. Mais il ne faut pas le dire car cela « stigmatiserait » et indisposerait la Chine, notre plus important (ou presque) partenaire commercial ! Donc on se contente de parler de la suspension des ALLERS sans jamais parler des RETOURS…Pas plus d’ailleurs que l’on nous parle des voyages de nos amis Chinois vers la France. Curieux, non ?

Quel drôle de pays quand même que celui où règne une telle langue de bois.

Alors qu’il n’est rien moins que normal de veiller à ce que le coronavirus ne parvienne pas de Chine en France. Est-ce si compliqué ? Même les Chinois le savent. C’est dire.

Le 6 février 2020.

Du Plessis

5 Réponses to “Coronavirus : si l’on en croit nos médias…”

  1. jeanlouchet février 6, 2020 à 3:07 #

    Bonjour,
    vous m’amusez bien. Si les vols de retour de Chine étaient maintenus alors que les vols aller sont suspendus, nous aurions un énorme embouteillage d’avions sur nos aéroports, et l’industrie chinoise travaillerait dur pour fabriquer un avion tout neuf pour chaque vol.

  2. Hervé J. VOLTO février 6, 2020 à 5:15 #

    Je ne possède pas de compétances en médecine épidémiologique mais un professionnel de la santé m’a dit qu’il faudra 1 an au moins pour trouver un vaccint et 3 ans pour commencer à enrayer l’épidémie.

    Au niveau sécurité du territoire, l’idée de faire attérir de passagers en provenance de Chine sur un aéroport du midi de la France, loin de la capitale, et installer les malades dans un club de vacance réquisitionné et situé en plaine foret, avec vue sur la mer, là où il y a du vent pouvant dipercer les micobes, me semble une mesure judicieuse.

    Au-delà de tout, il faudrait apprendre aux chinois le mesures d’higyène en vigeur en Europe. Ils ont peut-être de l’argent pour construire des gratteciels et, si à Shangaï, on se croirait au XXII° siècle, leur higyène est cependant comparable à celle que nous avions en Europe au XIX° siècle…

  3. Hervé J. VOLTO février 6, 2020 à 5:47 #

    Une dernière chose…

    Je sais : avec celle-là je vais me faire un tas d’amis !

    mais, on dit que les animaux peuvent transmettre le coronavirus. Protégeons nos amis à 4 pattes comme nos enfants !

    L’accumulation des ordures favoriant la saleté et la prolifération des rats, il serait judicieux d’envoyer le plus vite possible l’Armée de Terre retrirer les poubelles de Paris.

    Avant que la capitale de la France se transforme en capitale chinoise…

    En Italie, tous les vols en provenance de la Chine sont provisorement interdits. Les quartiers chinois des grandes villes sont boycotés, même si cette dernière mesure semble un peu exagérée. Une police la propreté, la NAS (dépendant des carabiniers, c’est à dire comme la gendarmerie) a un regain d’activité dans son domnaine de compétence : l’hygiène alimentaire.

    I N.A.S., Nuclei Antisofisticazioni e Sanità dell’Arma, sono stati istituiti il 15 ottobre 1962, nel momento in cui si è presa coscienza del fenomeno delle sofisticazioni alimentari, che tanto allarme cominciava a destare nell’opinione pubblica.

    Traduction : Les NAS, Noyaux Antosofistications et Santé de l’Arme des Carabiniers, ont été insitués le 15 Octobre 1962, du moment où fut prit conscience du phénomène de sofistication alimentaire, qui commençait tant à allarmer l’opinion publique.

    Comando Carabinieri per la Tutela della Salute/Comedement Carabiniers de protection de l asanté
    http://www.carabinieri.it/cittadino/tutela/salute/organizzazione-e-compiti/nas-sul-territorio-testuale

  4. Hervé J. VOLTO février 6, 2020 à 5:57 #

    UN DERNIER POUR LA ROUTE !

    Coronavirus et poubelles : même si la cause est plus que juste et plus que Légitime, certains syndicalistes has been à leur grosses moustaches à la Vercingétorix commencent à nou les casser : il serait temps que la grève de ramassage d’ordures cesse, la prolifération des rats peut favoriser la trasmision de l’épidémie. Vous vous rendez- compte, tous les touristes qui vont venir à Paris pour la Saint Valentin ?

    Soyez un peu responsable…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :