Billet d’humeur du sieur Du Plessis : une fois encore…

10 Fév

Ils avaient pris leur rêve pour une réalité !

Et l’histoire recuite de la bavure policière dans un quartier malfamé de Montfermeil (Seine-Saint-Denis) a fait chou blanc à Hollywood. Il n’y eut donc que le jury du Festival de Cannes, soumis par la pensée conforme et obligatoire, pour primer ce navet et dresser des couronnes de laurier à ces racailles de banlieue.

Malgré le tintamarre médiatique qui entoure toujours ces grossières manoeuvres et dont les propos dithyrambiques auraient pu être risibles s’ils n’étaient pas si pathétiques, la cérémonie des Oscars de dimanche 9 février, à Hollywood, fut , pour Les Misérables, à l’image de celle de 2009 pour les prétentions du film de Cantet et Bégaudeau, Entre les murs*…: « Pas le moindre morceau de mouche ou de vermisseau » aurait pu écrire Jean de La Fontaine en parlant des récompenses espérées mais non obtenues.

Résultat : Les Misérables, le trop fameux film de Ladj Ly, ne restera que ce qu’il est

UNE IMPOSTURE !

Le 10 février 2020.

Du Plessis

* Lire « Le viol de nos consciences » : https://conseildansesperanceduroi.wordpress.com/2014/03/14/24130/

2 Réponses to “Billet d’humeur du sieur Du Plessis : une fois encore…”

  1. Hervé J. VOLTO février 10, 2020 à 9:08 #

    Invitée de la chaîne LCI, le porte-parole du gouvernement, Sibeth Ndiaye a détaillé les motivations derrière un plan “contre le séparatisme dans la république” lancé par le Présdient de la République.

    -Il y a un certain nombre d’endroits dans notre pays où il y a du repli communautaire, une volonté de se séparer de ce que sont les valeurs et les lois de la République», a-t-elle expliqué. Dans ces endroits où il y a une volonté manifeste de certains -qui notamment usent de l’islamisme politique pour définir une forme d’alternative à la République, qui séparent un certain nombre de gens du reste de la République- on doit être capables d’y répondre.

    Le président Emmanuel Macron avait annoncé fin janvier, lors du dîner annuel des organisations arméniennes, qu’il prendrait prochainement une initiative «sur la lutte contre le communautarisme, le séparatisme dans l’État et les ingérences étrangères qui le nourrissent». Interrogée, Sibeth Ndiaye s’est refusée à préciser si le plan serait porté par le chef de l’Etat «ou quelqu’un d’autre».

    Encore de la Com ?

  2. Hervé J. VOLTO février 10, 2020 à 9:10 #

    Les agressions au couteau “quasiment quotidiennes” forcent les policiers à se former à l’auto- défense.

    Une bonne chose…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :