La mer Egée risque de redevenir un enfer migratoire.

28 Fév

Avec ses conséquences dramatiques en Grèce mais, très vite aussi, sur la nouvelle route des Balkans. Hélas, face aux pleureuses droit-de-l’hommistes et aux militants immigrationnistes, nos pouvoirs publics se coucheront une fois encore. Trop heureux d’accélérer à bon compte le « Grand Remplacement » qu’ils ont mission d’instaurer au nom du mondialisme.

A côté de cette nouvelle « Grande Invasion » venue de l’Est, l’épidémie de coronavirus apparaîtra bien dérisoire.

Car c’est ce qui nous attend si la Turquie se défait sous le poids des hordes syriennes rebelles, chassées du nord du pays par la reconquête actuellement en cours par les troupes de Bachar Al-Assad appuyées par l’armée russe. Mais il ne s’agira pas d’une simple défaite de l’armée turque, telle qu’elle se dessine aujourd’hui. Cela deviendra très vite un acte volontaire de nuisance du président turc Recep Tayyip Erdogan pour submerger les pays européens de centaines de milliers de nouveaux migrants porche-orientaux. Comme en 2015-2016.

Devrons-nous subir, une fois encore, les prêches de la chancelière d’Allemagne pour les accueillir ?

« Wir schaffen das !» (« Nous y arriverons »)

Quant à Emmanuel Macron…N’oublions pas que  » C’est au pied du mur qu’on voit le maçon ! « 

Le 28 février 2020.

Pour le CER, Jean-Yves Pons, CJA.

4 Réponses to “La mer Egée risque de redevenir un enfer migratoire.”

  1. conseilesperanceduroi février 28, 2020 à 8:26 #

    Et ça commence…

    Un haut responsable turc a déclaré vendredi que la Turquie n’empêchera plus les migrants qui essaient de se rendre en Europe de franchir la frontière, peu après la mort d’au moins 33 militaires turcs dans la région d’Idleb (nord-ouest de la Syrie) dans des frappes aériennes attribuées par Ankara au régime syrien, soutenu militairement par la Russie.

    De son côté, la Grèce a annoncé vendredi avoir renforcé ses patrouilles à la frontière avec la Turquie, après l’annonce par cette dernière qu’elle n’empêcherait plus les migrants de se rendre en Europe.

    Selon une source policière grecque, le nombre de patrouilles a été doublé et un appel à la mobilisation générale a été passé en interne. « Tout est sous contrôle, il n’y a pas de raison de s’inquiéter », a assuré cette source.

    Une source au sein de l’armée grecque a indiqué qu’environ 300 migrants avaient été repérés du côté turc de la frontière dans la région d’Evros (nord-est).

    Un conseil : lisez et faites lire le blogue du CER !

  2. Hervé J. VOLTO février 28, 2020 à 9:03 #

    Il semble que des agents des RT (ex-RG) se soient « lachés » avec de grand périodiques comme le POINT.

    Une note a été déposée sur le bureau du Président de la République.

    La note, compilation des remontées du terrain par les services de Renseigenemtn Territoriaux (exRenseignemnt Généraux), est arrivée sur le bureau d’Emmaneul Macron. Datée du 25 ou 26 février 2020, si je me trompe, elle dresse un état des lieux des conséquences du Coronavirus en France, en matière économique, mais aussi et surtout en matière sociale. Les autorités craignent que la propagation du virus n’entraîne une stigmatisation des Asiatiques aujourd’hui, des immigrés en prevence du Moyen-Orient demain. Plusieurs agressions contre des asiatiques en rapport avec le Covid-19 auraient déjà été recensées sur le territoire.

    Répartis sur tout le territoire, les agents du renseignement ont fait remonter à leur hiérarchie de nombreux incidents survenus dans les départements français, comme cette une du Courrier picard (« Coronavirus chinois – Alerte jaune ») qui avait été très critiquée, au point que le journal a dû présenter ses excuses le lendemain.

    Les répercussions du virus sont également scrutées dans le milieu scolaire et universitaire. Dans le Maine-et-Loire, plusieurs parents d’élèves se sont ainsi émus que leur enfant fasse l’objet d’insultes – « virus », « sale jaune » – ou de moqueries dans la cour de récréation. Les cas semblent cependant isolés et la situation bien gérée par le corps enseignant.

    Les universités, quant à elles, ont fait le choix, dans leur ensemble, d’aménager si nécessaire l’emploi du temps de leurs étudiants et d’interdire les voyages scolaires ou les échanges jusqu’à nouvel ordre avec la Chine.

  3. Hervé J. VOLTO février 28, 2020 à 9:07 #

    UN DERNIER POUR LA ROUTE !

    Les universités, quant à elles, ont fait le choix, dans leur ensemble, d’aménager si nécessaire l’emploi du temps de leurs étudiants et d’interdire les voyages scolaires ou les échanges jusqu’à nouvel ordre également avec l’Iran et les Pays du Golfe.

    Si les services de Renseignements Territoriauxnotent un « climat anxiogène » depuis plusieurs semaines, les messages haineux sont en décroissance sur les réseaux sociaux. La communauté asiatique se sent en revanche stigmatisée dans la rue et les lieux publics, pointée du doigt et tenue à l’écart. Certains affirment être désignés par des surnoms dégradants comme « virus » ou « coronavirus » et faire l’objet de remarques désobligeantes sur leur… hygiène !

    Dans le Val-d’Oise, un buraliste explique même avoir reçu des courriers anonymes d’un mystérieux « COMITE FRANCAIS » lui enjoignant de retourner dans son pays. « Tueurs de chiens, de pangolins, etc. Vous détruisez le monde ! Oust », peut-on lire dans l’un d’entre eux. La communauté asiatique se mobilise cependant, fait de nombreux efforts pour annuler des festivités, éviter les tensions et relayer les consignes sanitaires, notent les services.

    La peur de l’Elysée : aujourd’hui les asiatiques, demain les arabo-musulmans…

    Ce qui se passe en Turquie n’est pas pour rassurer le cabinet d’Emmanuel macron.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :