Quand la magie arrive au pouvoir.

15 Mar

Le 5 avril 2018, Emmanuel Macron, en visite au C.H.U. de Rouen, affirmait qu’il ne pouvait pas trouver les moyens financiers pour venir en aide à l’hôpital et à la santé au prétexte qu’ « il n’y a pas d’argent magique » :

https://www.atlantico.fr/video/3355882/-il-n-y-a-pas-d-argent-magique-repond-le-president-a-une-salariee-qui-deplore-le-manque-de-moyens-des-hopitaux

Deux ans plus tard, face à l’épidémie explosive de coronavirus et à un risque d’effondrement brutal des moyens hospitaliers, tout change. Comme par miracle ou, plutôt, par magie : « La santé n’a pas de prix. Le gouvernement mobilisera tous les moyens financiers nécessaires pour porter assistance, pour prendre en charge les malades, pour sauver des vies. Quoi qu’il en coûte« .

Pourquoi a-t-il fallu autant de temps pour  découvrir ces évidences ? Accepter de les entendre à l’époque où elles furent formulées nous aurait peut être évité la crise des « Gilets jaunes » et ses violences mais cela nous aurait à coup sûr dispensé du grave mouvement de revendication qui n’a cessé depuis de mettre à mal la quasi totalité de nos services hospitaliers.

Au fond, ce virus venu de Chine n’aura pas eu que des inconvénients !

Le 15 mars 2020.

Pour le CER, Hippocrate, Conseiller à la santé publique.

7 Réponses to “Quand la magie arrive au pouvoir.”

  1. Saint-Georges mars 15, 2020 à 8:45 #

    Un mien ami, de 92 ans me dit qu’il n’a pas reçu son offre de vaccination annuelle contre la grippe…et, plus grave, sa femme, en EHPAD suite à AVC, na pas été vaccinée.
    Vous me direz que, comme l’a expliqué Paul Deheuvels sur Radio Courtoisie, les vaccins actuels sont dangereux à cause des adjuvants, tels l’aluminium … il n’empêche que cela laisse rêveur.

    • conseilesperanceduroi mars 15, 2020 à 9:17 #

      En effet. Sauf que cela pourrait s’inscrire dans un projet d’eugénisme et d’euthanasie des anciens, tel qu’il avait été évoqué il y a déjà longtemps par l’ineffable Jacques Attali…eu égard au poids des pensions et des soins à ces âges.

    • conseilesperanceduroi mars 15, 2020 à 9:30 #

      Une petite remarque complémentaire, en passant : prudence ++++ vis-à-vis des compétences scientifiques réelles de Paul Deheuvels qui, la plupart du temps, nous laissent dubitatifs. En ce qui concerne certains adjuvants des vaccins, le sujet est extrêmement débattu mais l’anxiété n’a pas gagné le corps médical. En revanche, une chose est sûre, si problème il y avait il concernerait essentiellement les très jeunes mais certainement pas les personnes âgées. Donc, la vaccination antigrippale de nos anciens est bien indispensable.

      • Saint-Georges mars 15, 2020 à 8:32 #

        Sauf que vous confondez les compétences de Paul Deheuvels, patron d’émission (et non médecin…) avec celles de ses invités.

  2. Hervé J. VOLTO mars 15, 2020 à 5:14 #

    Mon père, né en 1936, n’a pas reçu non plus son offre de vaccination annuelle contre la grippe, pas plus que am mère, née en 1937. Bon, ils se portent bien et à Nice, ma soeur est là-bas avec eux.

    Mais tout çà n’est pas à prendre à la légère.

    Les autorités suisses, autrichienne et slovènes ont décidé de fermer leurs frontières avec l’Italie.

    Les autorités allemandes ont décidé de fermer les frontières du pays avec la France, la Suisse et l’Autriche pour tenter de freiner la propagation de l’épidémie de coronavirus, a indiqué à l’Agence France-Presse une source proche du dossier. a France, la Suisse et l’Autriche pour tenter de freiner la propagation de l’épidémie de coronavirus, a indiqué à l’Agence France-Presse une source proche du dossier.

    Dans le reste du monde, l’Espagne a pris des mesures drastiques de quarantaine pour limiter la propagation de l’épidémie. Le président américain, Donald Trump, qui a déclaré, vendredi, l’état d’urgence dans son pays, a été testé négatif. Au Royaume-Uni, le gouvernement s’apprête à limiter les rassemblements.

    • conseilesperanceduroi mars 15, 2020 à 6:17 #

      Vous remarquerez, en compilant tous les renseignements que nous avons, qu’une fois encore SEULE (ou quasiment) la France refuse de fermer ses frontières pour limiter la propagation de cette terrible épidémie. C’est à croire que nos dirigeants politiques n’ont qu’une idée en tête : tout faire pour supprimer les Français de souche et mettre en oeuvre leur « Grand Remplacement« . Qui, face à ces faits, oserait prétendre désormais le contraire ?

      • Saint-Georges mars 15, 2020 à 7:08 #

        Intéressant! le laboratoire de Wuhan a été construit par le groupe Sanofi en partenariat avec la France et solennellement inauguré en janvier 2015 par le professeur Lévy, Directeur de l’INSERM, conjoint de Madame Buzyn, ministre de la Santé il y a encore quelques semaines.
        Principaux actionnaires de Sanofi: L’Oréal et un fonds de pension US.
        à l’époque certains se sont demandés s’il n’y avait pas un risque que les Chinois, à partir de ce labo, développassent la guerre bactériologique.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :