Face au coronavirus :

20 Mar

il existe des gestes simples pour préserver votre santé et celle de votre entourage :

- Je reste chez moi
- Je me lave très régulièrement les mains (au savon, le vrai, celui de Marseille!)
- Je tousse ou éternue dans mon coude ou, mieux, dans un mouchoir
- J’utilise des mouchoirs à usage unique et je les jette
- Je respecte la distance de sécurité de AU MOINS UN MÈTRE avec ceux que j’approche, je salue sans serrer la main et sans embrassades

Coronavirus : quel comportement adopter ?
PDFCOVID-19 : quel comportement adopter ? Téléchargement (116.3 ko)

Un numéro vert répond en permanence à vos questions, 24h/24 et 7j/7 : 0 800 130 000 Attention, la plateforme téléphonique n’est pas habilitée à dispenser des conseils médicaux, si vous présentez des premiers signes d’infections respiratoires (fièvre ou sensation de fièvre, toux) restez chez vous et appelez votre médecin. Si les signes s’aggravent, appelez le 15 ou le 114 pour les personnes ayant des difficultés à parler ou entendre.

J’ai des symptômes (toux, fièvre) qui me font penser au COVID-19 :

Je reste à domicile, j’évite les contacts, j’appelle un médecin avant de me rendre à son cabinet ou j’appelle le numéro de permanence de soins de ma région. Je peux également bénéficier d’une téléconsultation. Si les symptômes s’aggravent avec des difficultés respiratoires et signes d’étouffement, j’appelle le SAMU- Centre 15.

Si j’ai des questions relatives à mes traitements en cas de COVID-19 : je ne pratique pas l’automédication. Je me renseigne sur https://www.covid19-medicaments.com/.

Le bon sens même.

Le 20 mars 2020.

Pour le CER, Hippocrate, Conseiller à la Santé publique.

4 Réponses to “Face au coronavirus :”

  1. Hervé J. VOLTO mars 20, 2020 à 1:46 #

    Maintenant, je vais vous paraitre arrogant. Ce ne sera pas la première fois…

    Si on en est arrivé là, à devoir obéir aux ordres et aux gestes simples pour préserver notre santé et celle de notre entourage : c’est parce que, dans le dossier du Corona virus, le Gouvernement Français a fait preuve d’amateurisme, d’improvisation et d’arrogance. Une mascarade
    https://conseildansesperanceduroi.wordpress.com/2020/03/20/une-mascarade-nous-a-dit-agnes-buzyn/

    Avant que l’on medise que LA CRITIQUE EST AISE MAIS L’ART EST DIFFICILE, je vous répondra avec Eric Zémour qu’il aurait fallu fermer les frontières
    https://lalettrepatriote.com/il-aurait-fallu-fermer-les-frontieres-immediatement-pour-faire-la-guerre-il-faut-une-industrie-nous-navons-plus-dindustrie/

    Il aurait fallu, A PEINE SU L’EXISTANCE DU VIRUS ET DE RAVAGES QU’IL FAISAIT EN CHINE, appeler l’ambassadeur Français à Pékin, lui demender quelle était REELEMENT la situation, et devant l’ampleur de la situation, CONVOQUER -et seule la France pouvait le faiure- LES CHEFS D’ETAT ET DE GOUVERNEMENT DES PAYS DE L’UE et leur demender si c’était le cas ou non d’interdire tout vol pour ou en prevance de la Chine dans tout l’espace sheighen !

    Au lieu de çà… rien !

    Il aurait fallu IMMEDAITEMENT décréter le Plan Orsec, réunir un Consil des Minstres exeptionnel, réunir les conseils de défense, consulter le II Dragon de Fontevrault, seul régiment EN EUROPE régiment de reconnaissance et dans la lutte contre les armes nucléaires, biologiques et chimiques (NBC), et dans ce cadre, dans la lutte contre le terrorisme.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/2e_r%C3%A9giment_de_dragons
    appeler tous les préfets, lancer des ordres, des consignes…

    Tout celà a été depuis fait. Avec 3 semaines de retard !!!

    Il faut à présent rester bloqué chez soi, en chômage technique (du moins dans mon cas), à passer la journée à faire les résaux sociaux pour se tenir au courant de l’évolution de la situation, à se comporter comme ce qu’en Italie, on appelle poétiquement un « extra-parlementaire » pour désigner quelqu’un qui, tout en étant engagé en politique, n’a aucun mandat offciel du Gouvernement ou du Parlement, et répondre à un abondant courrrier électronique, chercher des solutions, présenter des propopositions. Pour ne pas rester sans rien faire et continuer à SERVIR…

  2. Hervé J. VOLTO mars 20, 2020 à 1:47 #

    JE N’AI PAS FINI, l’Italie, qui fut la première à stopper tout vol pour et de la Chine, au grand dam de Pékin, ont vu certains de ces concitoyens peu scrupuleux renter de Chine via… l’Allemagne qui n’avait pas pris le risque de faire comme l’Italie, a fait arriver des avions chinois aves des ritals, des espagos et des beaufs de chez nous qui n’avaient plus qu’à passer la frontière pour entrer en France ou y transiter pour se rendre Outre-Pyrénées, ou prendre un fameux tunnel qui passe sous les montagnes de l’Autriche pour rentre en Italie.

    Je passe sur le fait qu’APRES, dans un deuxième temps, Angela Merkel, pas plus réveillée qu’Emmanuel Macron, prend à prèsent de haut les Français en fermant ses frontières avec nous. Peut-être le fait d’habiter en Italie, travaillant dans une agence de sécurité qui me faisiait controller des camions avec remorques réfrigérées minit de masques et gants, 3 semaines avant qu’on ne commence à le faire en France, j’ai vu avec un temps d’avance que çà pouvait arriver aussi en France avec un peu de retard et tenté d’alerter des résaux sociaux Français : cartains m’ont dit que j’étais un peu marsaillais, répondu de ne pas répendre de Fake news, d’autres m’ont carrément occulté mes commentaires, sans doute de peur que çà ne répende la panique, quelqu’un m’a même dit que je voyais trops de mauvais films américains remplis de cités fantômes et de zombies à la will Smith

    Le fait est que cette saleté est arrivé aussi en France -on n’a pas encore inventé un champs magnétique pouvant stopper les virus aux frontières- comme partout ailleurs en europe. Le Président Macron, irresponsable, a en premier lieux dit voulour sortir malgrès le Cornavirus, avant de raviser et décréter la quarantaine, comme par hasard le lendemain du premier tout des Municipals donnant l’avantage au rassemblement National. Parail pour Boris Johnson !

    La Buzin a parlé de mascarade. Ce qui est certain, c’est que quelqu’un prend quelqu’un d’autre pour ce que le Corses appelaraient avec rasion un CON-TINANTAL. Et qu’il va falloir se retrousser les manches.

  3. Hervé J. VOLTO mars 20, 2020 à 1:50 #

    Un dernier pour la route…

    Quelqu’un, quelque part, prend quelqu’un d’autre pour ce que le Corses appelleraient avec rasion un CON-TINANTAL. On s’en souviendra le moment venu. Et qu’qu’un devra rendre des comptes…

  4. Hervé J. VOLTO mars 20, 2020 à 2:28 #

    PS et je ne parle pas des églises fermées. Plus de messes jusqu’à nouvel ordre. Dans toute l’Italie.

    Heureusement, qu’il y a le CER, avec ses exellantes tribunes ! Parce que, LA AUSSI, même chez certains sites Royalistes, autant Légitimistes qu’Orléanistes, les tribunes sont « pilotées »…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :