Confinés.

4 Avr

En cette veille de début d’une si particulière semaine sainte, voici quelques éléments intéressants pour vous aider :

Cliquer pour accéder à confines-n3-04042020.pdf

 

Le 4 avril 2020.

(Merci à GJ)

5 Réponses to “Confinés.”

  1. Hervé J. VOLTO avril 4, 2020 à 11:19 #

    Que vous soyez une personne vulnérable ou non, vous avez tout intérêt à être le mieux préparé possible, physiquement.

    Cela passe d’abord par trois gestes simples :

    1. Une bonne alimentation – évitez les aliments sucrés qui plombent les défenses immunitaires, et mangez assez léger (remplissez-vous au 9/10ème, comme disent les Japonais) ;
    2. Un bon sommeil – pour vous aider, éteignez cette foutue télé et arrêtez de regarder les news anxiogènes, surtout le soir !
    3. Et une activité physique douce et régulière, ce qui est, d’ailleurs, un des meilleurs « anti-stress » qui existe (je dis bien « douce », ce n’est pas le moment de faire un marathon ou de la musculation intensive). »

  2. Hervé J. VOLTO avril 4, 2020 à 11:37 #

    Alors que le gouvernement a décidé la fermeture des marchés, lieux de rencontre producteurs consommateurs, les Royalistes invitent les consommateurs habituels de ces marchés à demander à leur maire leur maintien.

    Nous, Roytalistes, préconisons un retour aux sources en demandant aux consommateurs de se rapprocher des producteurs et des centres de distributions locaux, car ce mode de consommation en circuit court est la solution pour limiter les risques de contamination, si les règles sanitaires de bons sens sont respectées. Rien de plus simple que la possibilité de passer commande sur rendez-vous, loin de l’agitation des grandes surfaces, qui limite les contacts inutiles et les manipulations des produits par les clients des grandes surfaces.

    Il est nécessaire de mettre en place des réseaux de vente directe à domicile avec le relais des municipalités, intercommunalités, réseaux sociaux… où les consommateurs sont amenés à sélectionner la ferme de leur choix en fonction des produits recherchés et à s’y rendre directement pour retirer leur commande.

    En cette période de confinement, la commercialisation en circuit court où les intermédiaires entre le producteur et le consommateur sont limités au minimum, est la solution pour valoriser une alimentation de grande qualité payé au juste prix. Les opportunités de développement que permet ce mode de vente, le contact avec les consommateurs -tout en respectant les mesures barrière en vigueur– concourant à meilleure reconnaissance de leur travail, sont autant d’atouts de maintien et de développement des exploitations.

    L’agriculture un métier Noble, indispensable, qui nourrit nos concitoyens. La crise actuelle doit permettre un retour au bon sens paysan, aux bases fondamentales du rôle d’un État Chrétien : protéger, soigner et nourrir.

  3. Louis Chiren avril 5, 2020 à 7:57 #

    Je vous souhaite un saint dimanche des Rameaux.
    Trois branches de buis forment un Lys.
    Que la Très Sainte Trinité nous redonne le roi après la tempête !

  4. Louis Chiren avril 5, 2020 à 9:55 #

    Merci au Conseil dans l’Espérance du roi pour nous avoir offert la lecture de ce pieux journal en ligne. J’y ai découvert le récit du cerf de Vouillé dans l’épopée de Clovis. J’ignorai ce fait qui s’ajoute à l’extraordinaire histoire sainte de France.
    Ce cerf au naturel qui devait être blanc dans la représentation (ci-dessous) que j’en ai faite pour le miracle de saint Félix de Valois et Jean de Matha (qui fondèrent l’ordre trinitaire) pourrait être le lien avec cet épisode. Qu’il indique le passage à gué pour l’armée royale que nous formons afin de nous mener à la Victoire. Vive le Christ vrai Roi de France, vive le roi qui en sera son lieutenant.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :