Continuez de les accueillir, ils vous en seront reconnaissants.

4 Avr

Une nouvelle attaque terroriste islamique au couteau, à Romans-sur-Isère (Drôme), a fait ce matin deux morts et au moins sept blessés. Un premier bilan hélas provisoire.

L’agresseur, un demandeur d’asile soudanais d’une trentaine d’années, a attaqué plusieurs personnes sur les boulevards du centre-ville de Romans-sur-Isère, notamment à proximité d’une boulangerie. Il est aussi entré dans plusieurs commerces pour s’en prendre à leurs clients voire leur personnel, selon une source proche du dossier (où est passé le confinement imposé par le gouvernement ?)

Selon la coutume des autorités de la République, les motivations de l’agresseur « sont encore inconnues » et une « évaluation est en cours pour savoir qui se saisit de l’enquête » ! Car, n’en doutez pas, ces mêmes autorités auront tôt fait de nous annoncer…qu’il s’agit d’un malade mental et non pas d’un terroriste (https://conseildansesperanceduroi.wordpress.com/2017/08/07/terrorisme-la-methode-allemande-desormais-employee-par-les-pouvoirs-publics-francais/).

Qui sont, finalement, les principaux responsables de ces crimes sinon ceux qui accueillent ces gens-là et les exonèrent de leurs actes terroristes. Ils ont le sang des Français sur les mains.

Le 4 avril 2020.

Pour le CER, Jean-Yves Pons, CJA.

6 Réponses to “Continuez de les accueillir, ils vous en seront reconnaissants.”

  1. Herve zafrani avril 4, 2020 à 2:46 #

    La préférence nationale doit être appliquée ainsi que les expulsions des criminels et des délinquants récidivistes c est tout un programme ⚜️

  2. Charte de Fontevrault avril 4, 2020 à 4:04 #

    « Toute la lumière sera faite sur cet acte odieux »

    « Mes pensées accompagnent les victimes de l’attaque de Romans-sur-Isère, les blessés, leurs familles », a réagi Emmanuel Macron sur Twitter, quelques heures après l’attaque, assurant que « toute la lumière sera faite sur cet acte odieux qui vient endeuiller notre pays déjà durement éprouvé ces dernières semaines ».

    Sur le même réseau social, le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner a adressé « toutes (ses) pensées aux victimes de l’attaque de Romans-sur-Isère et à leurs proches ». « L’auteur présumé a été interpellé par la police nationale. La DIJP de Lyon est mobilisée, sous l’autorité de la Justice, pour établir la nature et les circonstances de cet acte odieux », a écrit dans un tweet le patron de la place Beauveau.

    https://www.lci.fr/police/romans-sur-isere-une-attaque-au-couteau-fait-deux-morts-et-trois-blesses-graves-2150036.html

  3. conseilesperanceduroi avril 4, 2020 à 6:26 #

    Mais voici ce qui nous arrive du ministère de l’intérieur, transmis par France Info (radio d’Etat) :

    18h12 : L’entourage de Christophe Castaner clarifie la position du ministre et souligne sur franceinfo que « la qualification terroriste n’est pas établie à ce stade. Il convient au parquet d’apprécier le cadre de cette attaque meurtrière » !

    Ça commence…

  4. Louis Chiren avril 4, 2020 à 8:17 #

    Les jacobins sont toujours au pouvoir gageons qu’ils finiront comme leurs fondateurs…..

  5. Hervé J. VOLTO avril 5, 2020 à 8:24 #

    Entretemps, ils ont déclaré notre ami « fuori di testa » (entendez « hors d’esprit »).

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :