Les folles mesures de relaxe de Nicole Belloubet.

7 Mai

La ministre de la justice a confirmé, ce matin sur France Inter, que plus de 12 000 détenus avaient été libérés de prison par anticipation, faisant ainsi tomber le taux d’occupation des centres de rétention en dessous de 100%. Une vieille lune dont rêvait déjà Christiane Taubira sans jamais être parvenu à la mettre en oeuvre…Mais une vieille lune qui prétend que ce n’est pas le nombre de place disponibles dans les prisons qui régule le nombre de malfrats ! En d’autres termes, si notre pays n’avait pas la spécificité d’un nombre colossal de voyous, de trafiquants, de voleurs, de violents ou de criminels (quasiment tous venus d’ailleurs et généreusement hébergés par la République), nous n’aurions pas un tel besoin de lieux de « privation de liberté« , comme on les nomme aujourd’hui.

Or, souvenez-vous que cette décision de vider les prisons fut prise au mois de mars dernier, lors de l’apparition de la pandémie au Covid-19, au prétexte, nous disait alors le gouvernement, « d’éviter une catastrophe sanitaire liée à la transmission du virus dans des lieux fermés« .

Le résultat de cette mesure préventive a dépassé les espérances puisque seuls…25 détenus sont actuellement positifs au Covid-19 et à peu près une soixantaine de membres de l’administration pénitentiaire !

Quel dommage que les pouvoirs publics n’aient pas fait preuve d’autant de courage et de perspicacité en ce qui concerne les personnes âgées, hospitalisées dans nos maisons de retraite…

Quant aux prochaines victimes de ces malfaiteurs libérés par anticipation (et dont beaucoup récidiveront), attendez-vous à ce qu’elles fassent avant longtemps la Une des journaux.

Le 7 mai 2020.

Pour le CER, Jean-Yves Pons, CJA.

Une Réponse to “Les folles mesures de relaxe de Nicole Belloubet.”

  1. Louis Chiren mai 8, 2020 à 11:19 #

    « Quant aux prochaines victimes de ces malfaiteurs libérés par anticipation (et dont beaucoup récidiveront), attendez-vous à ce qu’elles fassent avant longtemps la Une des journaux. »

    Quant à nous en ce 8 mai commémorant la libération d’Orléans en 1429 par sainte Jeanne d’Arc. Demandons à Dieu qu’elle libère la France rapidement de cette république démoniaque en nous donnant le roi.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :