Billet d’humeur du sieur Du Plessis : la christianophobie n’a pas de limites.

13 Mai

La croix du Pic Saint-Loup, près de Montpellier a été vandalisée…à la tronçonneuse.

Cette croix emblématique est le vestige d’un chemin de croix local. D’une hauteur de presque 10 mètres, elle a été sciée en deux. La partie supérieure de cet ouvrage de près d’une tonne n’est plus retenue que par un seul morceau de métal et pend dangereusement dans le vide.

Voir l'image sur Twitter

Des inscriptions, comme autant de signatures de cet acte, ont été découvertes sur place : « hérétiques« , « pic laïque » ou encore « witch power » (pouvoir aux sorcières, en anglais). Elles orientent vers la piste d’un acte anti-chrétien. En outre, cet ouvrage d’art, créé en 1911, avait déjà été l’objet d’actes de vandalisme en 1989. Le Conseil général l’avait réédifié en 10 jours par hélicoptère.

C’est sur cette colline, au nord de Montpellier, qu’est célébrée chaque année la Saint-Joseph le 19 mars. Jusqu’au 19e siècle, les habitants de la vallée, mais aussi de nombreux croyants de Montpellier s’y rendaient en pèlerinage.

Aucun doute, la France est dans les mains de Satan.

Le 13 mai 2020.

Du Plessis

4 Réponses to “Billet d’humeur du sieur Du Plessis : la christianophobie n’a pas de limites.”

  1. Hervé J. VOLTO mai 13, 2020 à 12:26 #

    La christianophobie !

    Les exemples abondent. C’est actuellement le terrain de lutte privilégié de CIVITAS. Mais nous savons que cette organisation a pour seul objectif de construire en France un lobby chrétien. C’est bien et il y a, relativement, une forte mobilisation sur ce thème avec, très probablement, un important potentiel de développement.

    Le fait que des slogans tels que « La France est Chrétienne et doit le rester » aient été présentés sur des banderolles lors de récentes manifestations juste avant le confinement montre que ce mouvement est naturellement porteur d’une alternative politique. Il ne manque qu’un parti pour lui donner clairement cette dimension.

    Il nous faut donc, à nous Royalistes, là aussi, mener le combat à l’intérieur de ce mouvement pour que celui-ci prenne en charge des mots d’ordre ouvertement anti-républicains. Comme nous aimerions voir l’Alliance Royale prendre en charge des mots d’ordre un peup plus ouvertement Catholiques.

  2. Jean André mai 13, 2020 à 12:52 #

    Α quand le Christ du Pain de Sucre de Rio de Janeiro! Bolsonaro? Bolsonaro, prend garde, ces soixantehuitards ont des congénères partout!

  3. Hervé zafrani mai 13, 2020 à 5:27 #

    Les adorateurs du diable je leur fait un petit geste charitable🖕🏻

Trackbacks/Pingbacks

  1. La Charte de Fontevrault - mai 13, 2020

    […] Nos amis  du Conseil dans l’Espérance du roi ( Jean-Yves Pons  -CJA-  ne cessent  de faire oeuvre    utile https://conseildansesperanceduroi.wordpress.com/2020/05/13/billet-dhumeur-du-sieur-du-plessis-la-chr… […]

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :