Paul Turbier. Emmanuel Macron L’homme qui n’aimait pas ses  » sujets »

25 Mai

hdjoyeuse_epee_charlemagne_fourreau 2 Notre président semble avoir un penchant pour la rôle de roi. Il se comporte volontiers en monarque, décide seul, nomme et révoque, distribue des millions (qu’il n’a pas), aime la fréquentation des grands de ce monde. Sauf qu’il lui manque un petit quelque chose, un rien, un détail  qui le distinguerait d’un vrai roi et en particulier d’un roi de tradition capétienne. Car ces rois là aimaient leur peuple et leur peuple les aimait y compris pour le dernier d’entre eux, Louis XVI qu’une coterie révolutionnaire a conduit à la guillotine bien qu’il ait refusé que le sang de ses sujets ait coulé pour le défendre.

Or, notre président  ne semple pas aimer le peuple et le peuple, par conséquent, ne l’aime pas non plus. Il est vrai que ne nos jours parler d’amour en politique n’est pas chose courante..
Paul Turbier
( Yvelines)

2 Réponses to “Paul Turbier. Emmanuel Macron L’homme qui n’aimait pas ses  » sujets »”

  1. Hervé J. VOLTO mai 26, 2020 à 11:04 #

    Aucun pouvoir ne pouvant durer en s’appuyant uniquement sur la force, il lui faut acquérir une légitimité naturelle par les services rendus à son peuple qui, en retour, lui manifeste une reconnaissance capable de consacrer son autorité. Ces services concernent les nécessités naturelles : gérer l’ordre, faire respecter la justice, défendre le peuple contre les ennemis, assurer les conditions de la prospérité du pays.

    Est Légitime un pouvoir qui défende le Bien Commun (Légitimité naturelle) et qui reconnait Dieu comme source du pouvoir (Légitimité théologique).

    Si la Royauté capètienne a possédé historiquement cette double Légitimité, force est de constater que, sous le régime républicain, la première Légitmité n’est pas entière -la colère gronde, d’ailleurs- et la seconde est inexistante. Heureusement, une résistance Catholique semble se faire jour en France
    https://www.renaissancecatholique.org/coups-de-coeur-du-confinement/

  2. Hervé zafrani mai 27, 2020 à 12:36 #

    Macron nous aimes pas nous lui rendons bien la pareille ⚜️

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :