Quand le politiquement correct s’immisce dans la crise sanitaire.

19 Juil

Vous l’aurez remarqué, les autorités ne nous parlent plus désormais que du « VARIANT DELTA » du coronavirus. Non pas seulement à cause de sa prédominance actuelle dans les groupes de malades mais surtout pour faire disparaître sa véritable origine : l’INDE !

Car, souvenez-vous, après le Covid-19 de la première infestation (que Donald Trump nommait courageusement et à juste titre « le virus chinois« ) nous eûmes droit à deux premiers variants : le sud-africain et le brésilien, du nom de leurs pays d’origine.

Mais, aujourd’hui, il est devenu interdit d’appeler un chat, un chat sous prétexte de « ne pas stigmatiser » les pays d’origine de ces variants viraux ! Il est donc devenu nécessaire de trouver des substitut à ces appellations. Il furent rapidement trouvés… au sein de l’alphabet grec. Pauvres Grecs qui sont ainsi mis à toutes les mauvaises sauces.

Le virus chinois devint alpha, le sud-africain, bêta, le brésilien, gamma et donc logiquement l’indien fut dénommé delta. La pensée conforme et obligatoire fut sauvée mais

les cons restent des cons et les dupes restent des dupes !

Le 19 juillet 2021.

Pour le CER, Hippocrate, Conseiller à la santé publique.

2 Réponses vers “Quand le politiquement correct s’immisce dans la crise sanitaire.”

  1. Jean André Vlachos juillet 20, 2021 à 12:56 #

    J’ai lu quelque part que les Egyptiens se sont plaints, à cause du Delta du Nil (le moustique homonyme a déjà coûté cher à leur tourisme!), et ont réclamé qu’on passe directement au variant Epsilon. Par ailleurs, les Basques ont prévenu dès maintenant qu’ils n’accepteront pas que le 7ème de la série, annoncé pour cet hiver, soit immatriculé ETA. Pour le variant Bêta en tout cas personne ne s’est plaint en Afrique du Sud : ils se sont reconnus en cette lettre.

    • conseilesperanceduroi juillet 20, 2021 à 7:40 #

      MDR ! Et jusqu’où le politiquement correct ne se nichera-t-il pas.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :